Bonjour,
Je lance une bouteille à la mer en parlant de mon expérience non réussie avec la médecine esthétique et plus particulièrement la rhinoplastie médicale.
En août 2022, je décide de faire une légère retouche sur mon nez (j'avais déjà fait une rhinoplastie médicale auparavant qui s'était très bien passée).
Sauf qu'au lendemain, mon nez était anormalement rouge (photo 1). Le médecin esthétique a contrôlé dans la semaine puis a décidé d'injecter de la hyaluronidase une semaine après, sur deux jours consécutifs. À l'époque, l'explication orale était la suivante : risque de compression vasculaire, on ne prend pas de risques, on enlève tout, la peau va redevenir comme avant d'ici quelques semaines et on réinjectera l'acide hyaluronique dans quelques mois pour arriver au résultat initialement voulu.
Deux ans après, ma peau n'est jamais redevenue comme avant. Je garde une plaque rouge (malgré 6 séances d'IPL proposées par le médecin esthétique + 3 autres chez mon dermatologue). Autre problème, ma pointe est comme creusée maintenant.
Je suis désespérée, j'ai l'impression d'avoir beaucoup perdu dans cette histoire : mon bien-être, la qualité de ma peau, la forme de la pointe de mon nez, qui était normale avant tout ça, et bien sûr, mon argent.
Avez-vous déjà eu des expériences similaires ?
Je regarde actuellement pour effectuer des séances de laser KTP, peut-être plus efficaces dans ma situation. Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
Il y a certainement eu une compression veineuse après les injections, ce qui est classique dans cette indication.
Je ne vois plus de rougeurs sur les dernières photos, il suffit de réinjecter un petit peu d’acide hyaluronique sur votre pointe pour résoudre le problème…
Bien cordialement
Merci pour votre réponse.
Ma peau sur la dernière photo est maquillée et l'état actuel se rapproche de l'avant derniere photo. D'ou mon interrogation pour effectuer une séance de laser ktp dans les prochains mois.
Pour la pointe du nez, il n'existe pas de risque de réinjecter après
avoir fait une compression veineuse ? Mon médecin refuse et moi j'appréhende de me relancer après cette très mauvaise expérience...
J’ai subi une rhinoplastie ouverte en Tunisie il y a 3 semaines aujourd’hui et j’ai remarqué une légère asymétrie sur la narine droite, qui est légèrement plus creusée que la gauche. Le nez n’est pas encore parfaitement ...Plus
Je viens de faire une rhinoplastie. Les photos prises montre le résultat au 3eme jour et le résultat est magnifique. On m'enlève le pansement mardi 30 avril... J'enverrai un peu plus. J'essaierai de vous montrer d'autre ...Plus
Rhinoplastie médicale ou correction du nez par injections de produits de comblement - Discussions
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Rhinoplastie médicale. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(295 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici