Problèmes et mauvais résultat après retrait d'implants mammaires
- 5 réponses
- 3 J'aime
J'ai enlevé mes implants Sebbin physiologique placés en 2000, sous muscle, par voie periarolaire, en avril 2021 en raison de 10 ans de douleurs, problème de système immunitaire, diagnostic en 2011 du syndrome de sjögrens entre autre, .........
L'opération a été faite par la voie périarolaire. Les implants étaient en bonne état selon le chirurgien, une partie des capsules ont été enlevées, je ne sais pas combien mais pas la totalité car trop risqué cela le chirurgien.
Cela fait maintenant plus de 5 mois que j'ai eu l'opération. dès le début j'ai constaté que le sein gauche n'avait pas une forme normale, que les deux seins avec la cicatrices periarolaire qui rentraient à l'intérieur et qu'en plus j'avais des douleurs aux côtes sous le sein gauche. J'ai parlé de mes craintes concernant les cicatrices au niveau des aréoles qui rentraient ains que de la forme du seins gauche et de ces douleurs sous les seins gauche au niveau des côtes dès le départ au chirurgien qui n'a rien trouvé d'anormal. J'ai eu un ultrason à 4 mois de l'opération qui n'a rien trouvé d'anormal non plus. J'ai toujours à ce jour mal sous les côtes du seins gauche, tout le long jusqu'à environ 10 centimètres dessous, et cela gratte à l'intérieur aussi.
je masse les seins depuis deux semaines après l'opération et je continue à ce jour à le faire tous les soirs durant 10 min.
Pourriez-vous me donner votre avis en voyant la photo du résultat de l'opération après maintenant plus de 5 mois? Que puis-je faire, s'il y a quelque chose à faire?
Je suis très inquiète de cette douleur sous les côtes et de la forme qu'a pris le sein gauche. Les cicatrices aussi au niveau de l'aérole rentre à l'intérieur.
Les deux premières photos sont 2 mois après l'opération. Les autres sont 5 mois après l'opération. Les marques au marqueur sont les endroits où j'ai des douleurs au/sous le sein gauche.
Je ne sais plus trop quoi faire et le chirurgien qui a fait mon opération m'a simplement dit qu'il faut attendre et continuer à masser et qu'il ne voit pas où est le problème.
Merci d'avance pour vos avis et recommendations