Retrait de prothèses mammaires sans remplacement
Bonsoir,
Je me suis fait opérer le 8 octobre 2024, donc il y a une vingtaine de jours, pour retirer mes prothèses mammaires. Je ne souhaitais pas remettre d'implants ni faire de lipofilling, etc., juste les retirer.
J'ai désespérément cherché des témoignages sur les forums, mais je n'en ai pas trouvé beaucoup, donc j'ai décidé de déposer le mien afin de peut-être aider d'autres femmes.
J'ai posé mes prothèses en 2009 (donc il y a 15 ans). Aucun souci avec elles, pas de rupture ni rien. Ces derniers temps, elles me gênaient un peu, et je les sentais beaucoup plus qu'avant au toucher.
Je précise que j'ai eu 2 enfants avec 2 allaitements.
Mes seins tombaient forcément un peu plus qu'avant les grossesses, mais rien de fou non plus.
Ces derniers mois, je souffrais de douleurs musculaires (sur les côtés du torse et au-dessus des seins, au niveau du pectoral) et j'étais tout le temps fatiguée.
Je ne sais pas du tout si ces symptômes étaient liés à mes prothèses, mais comme elles commençaient à être vieilles, j'ai décidé de les enlever et de retrouver mon naturel ! Tant pis pour l'esthétique !
Je me suis donc fait opérer pour la somme totale de 1580 euros.
L'opération a été rapide : je me suis fait opérer à 8h30 et je sortais à 15h.
Pas de douleurs à la poitrine, juste des tiraillements au niveau des cicatrices (le soir même, je m'occupais des enfants et de la maison tout doucement, donc j'étais en forme).
J'avais posé une semaine de vacances au cas où, mais j'aurais pu reprendre le travail 2 jours après l'opération.
Finalement, ma poitrine n'a pas vraiment bougé, je ne suis pas devenue plate ;) J'ai juste perdu le galbe que me donnaient mes prothèses sur le dessus de la poitrine.
Mes seins ne tombent pas plus qu'avant.
Je n'ai plus aucune douleur musculaire et je ne suis plus fatiguée.
Mon conjoint me dit que j'ai retrouvé un joli visage et une bonne mine.
Je suis donc très contente de mon choix !