Retrait d'implants et reconstruction mammaire : des conseils ?
Je me suis fait poser des prothèses mammaires en 2005. Je sais, ça fait trop longtemps que je les ai, mais faute d’argent, je n’ai pas pu les retirer avant.
Mon histoire est terrible, je suis vraiment en mauvaise santé avec de grosses pathologies, mais surtout ma BPCO en phase 4.
Le chirurgien veut bien me retirer les prothèses avec la coque qui s’est formée à l’intérieur de mon sein, mais ne veut pas me faire de reconstitution, c’est-à-dire une plastie. Avant de me faire opérer, j’avais une poitrine très, très tombante, car j’ai nourri mes 3 enfants très longtemps.
Je sais que je ne suis pas toute jeune, j’ai 67 ans, mais je suis encore bien dans ma peau, je suis encore une femme. Mais si on me retire les prothèses et qu’on me laisse mes seins tombants, ce sera vraiment un morceau de peau qui pend.
J’ai eu un cancer de la vessie, on m’a retiré ma vessie pour m’en mettre une artificielle avec un morceau d’intestin. Je n’ai qu’un seul rein. Au moins, pour cela, j’aurais voulu que ça se passe bien, pour me sentir un peu encore femme. Je suis mariée, je sais que mon époux m’aime avec ou sans prothèse, mais je n’arriverai plus à me regarder en face. Psychologiquement, je ne peux pas.
Que peut-on faire pour moi ? Avez-vous une solution pour que je puisse vraiment me faire opérer, juste pour refaire un geste plastique, juste pour retrouver un peu de féminité ?
On me parle de péridurale, mais légère, juste pour enlever la coque qui s’est formée dans le sein et les prothèses, mais on ne peut pas me faire de plastie dessus.
On me dit qu’on ne peut pas m’anesthésier car je serai peut-être avec une pompe par la suite ou une trachéotomie. Je ne sais plus à qui m’adresser. Pouvez-vous m’aider, s’il vous plaît ?
Marie