Explantation définitive : Sebbin 515 profil haut
- 5 réponses
- 4 J'aime
En 2005, rupture de la prothèse au sérum physiologique, j’ai dû me faire réopérer avec du 320cc anatomique en silicone.
En 2011, de nombreuses vagues, un pincement sur le côté et une usure constatée par échographie m’ont poussée à procéder au remplacement (ayant trop peur de subir de nouveau une rupture).
J’ai donc eu un changement de prothèse et alors que je ne souhaitais que gagner en rondeur, je me suis retrouvée avec un bon bonnet D (sebbin 515 profil haut).
Alors que je me posais la question d'un retrait, j'ai consulté un chirurgien qui m’a indiqué que ce serait «moche », que je ressemblerai à un homme, que mon époux m’avait toujours connu avec de la poitrine et qu'il ne fallait surtout pas enlever.
Mes prothèses ayant 11 ans, il m a prescrit une mammographie… Résultat : rupture totale de la prothèse confirmée par IRM (éclatement totale).
Quand j'ai revu ce médecin, celui-ci m’indique qu'il faut absolument opérer et mettre la même taille !
Je ne souhaitais plus de corps étranger et éventuellement si pas le choix, remettre plus petit (un B, voire un tout petit C max), mais il m’indique que ce n’est pas possible, que ce sera moche et plein de plis.
J’ai annulé toute intervention avec ce chir et en voit un autre prochainement.
Je me pose beaucoup de questions et suis perdue sur ce que je dois faire car je crains de ne pas supporter ma poitrine si je n’ai pas un minimum de poitrine…
Qui s'est déjà retrouvée confrontée à cela ?
Peu de témoignages…