Réduction mammaire : une expérience difficile
- 1 réponses
- 5 J'aime
J'ai 44 ans, j'ai eu une réduction mamaire il y a 6 mois (fin juillet 2019) du à une ptose .
Je ne supportais plus mes seins tombant et j'avais mal au dos et aux cervicales, j'ai donc sauté le pas .
Cette chirurgie est devenue banale donc j'étais rassurée et j'avais hâte de retrouver ma poitrine d'avant mes 2 grossesses. Cependant l'après opération a mal débutée : j'ai fait une réaction allergique (exeman dans le dos comme des brulures) et ensuite grosses douleurs de la poitrine. Mes seins étaient durs, et je ressentais comme des décharges électriques dedans, puis les douleurs ont continués au niveau des cicatrices et dans mes cotes, coté gauche, douleurs atroces à me tordre au niveau du thorax (muscles je pense). Mon chirurgien était en vacances en aout, je n'ai pu voir personne... a part mon médecin traitant qui ne comprenait pas mes douleurs car ne connaissant pas cette chirurgie et qui m'a dit que j étais trop angoissée par cette opération...
Effectivement, j'ai du mal à supporter la douleur, et j'ai vécu un été horrible avec mes enfants et mon mari : pleurs, exema, cicatrices douloureuses, douleurs thoraciques avec une oppression dans les bronches, impossible de dormir nuit et jour... Bref un calvaire..
Aujourd'hui après 6 mois les douleurs sont moindres mais j'ai toujours aussi mal et aucun antalgique ne fait d'effet, j'ai toujours les cicatrices rouges douloureuses,"décharge électrique", maux de tête, et encore la cote de gauche qui me fait mal, et des douleurs des muscles et thoraciques..
je voulais un autre avis de professionnel car mon chirurgien me dit que c'est bizarre d'avoir autant de douleurs, cependant chacune est différente face à la douleur...
Aujourd'hui je regrette cette opération qui devait être un bienfait pour moi et qui me cause plus de soucis qu'autre chose.. Peut être que je suis un cas différent mais j'aimerais savoir si c'est normal toutes ces douleurs ? Faut il encore patienter ? En plus je vois que j'ai 1 sein plus petit que l'autre et que l'aréole d'un sein est plus basse que l'autre sein, ce qui m'angoisse encore, car j'ai peur que cette opération soit ratée.
Qui peut me renseigner car je recherche en vain sur les sites et réseau sociaux pour avoir des témoignages comme le mien, mais impossible de trouver une femme qui a eu la même chose que moi..Toutes ont peu de douleurs et sont contentes, j'aimerai moi aussi retrouver ma joie de vivre et être contente de cette chirurgie.
Merci de vos retours..
SISI