Réduction mammaire : une expérience difficile

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Réduction mammaire : une expérience difficile

sisi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 1 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour,
J'ai 44 ans, j'ai eu une réduction mamaire il y a 6 mois (fin juillet 2019) du à une ptose .
Je ne supportais plus mes seins tombant et j'avais mal au dos et aux cervicales, j'ai donc sauté le pas .
Cette chirurgie est devenue banale donc j'étais rassurée et j'avais hâte de retrouver ma poitrine d'avant mes 2 grossesses. Cependant l'après opération a mal débutée : j'ai fait une réaction allergique (exeman dans le dos comme des brulures) et ensuite grosses douleurs de la poitrine. Mes seins étaient durs, et je ressentais comme des décharges électriques dedans, puis les douleurs ont continués au niveau des cicatrices et dans mes cotes, coté gauche, douleurs atroces à me tordre au niveau du thorax (muscles je pense). Mon chirurgien était en vacances en aout, je n'ai pu voir personne... a part mon médecin traitant qui ne comprenait pas mes douleurs car ne connaissant pas cette chirurgie et qui m'a dit que j étais trop angoissée par cette opération...
Effectivement, j'ai du mal à supporter la douleur, et j'ai vécu un été horrible avec mes enfants et mon mari : pleurs, exema, cicatrices douloureuses, douleurs thoraciques avec une oppression dans les bronches, impossible de dormir nuit et jour... Bref un calvaire..
Aujourd'hui après 6 mois les douleurs sont moindres mais j'ai toujours aussi mal et aucun antalgique ne fait d'effet, j'ai toujours les cicatrices rouges douloureuses,"décharge électrique", maux de tête, et encore la cote de gauche qui me fait mal, et des douleurs des muscles et thoraciques..
je voulais un autre avis de professionnel car mon chirurgien me dit que c'est bizarre d'avoir autant de douleurs, cependant chacune est différente face à la douleur...
Aujourd'hui je regrette cette opération qui devait être un bienfait pour moi et qui me cause plus de soucis qu'autre chose.. Peut être que je suis un cas différent mais j'aimerais savoir si c'est normal toutes ces douleurs ? Faut il encore patienter ? En plus je vois que j'ai 1 sein plus petit que l'autre et que l'aréole d'un sein est plus basse que l'autre sein, ce qui m'angoisse encore, car j'ai peur que cette opération soit ratée.
Qui peut me renseigner car je recherche en vain sur les sites et réseau sociaux pour avoir des témoignages comme le mien, mais impossible de trouver une femme qui a eu la même chose que moi..Toutes ont peu de douleurs et sont contentes, j'aimerai moi aussi retrouver ma joie de vivre et être contente de cette chirurgie.
Merci de vos retours..
SISI
Samantha4321  |  visitor  |  Bretagne
  • 7 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour,
J'ai aussi fait un lifting mamaire avec prothese suite à mes seins tombants.
Depuis le debut, j ai un souci avec un des deux seins.
Premierement, il était plus gonfler que l'autre tout de suite après l'opération et le drain etait pleins uniquement sur ce sein.
J'ai failli rester une deuxieme nuit par rapport à ce drain mais suis finalement ressorti malgré tout.
Deuxiemement, une aréole a commencé à peler et j'ai eu tellement peur de perdre ce teton. Puis 3 semain apres, l'areole s'est remise mais j ai un peu de décoloration du téton sur un côté mais ce n'est pas très choquant. En plus de cela, ce teton n'a pas la meme forme que l'autre teton! Sympa!! Sachant que j'avais des larges tetons de base donc il ne devait y avoir aucun souci à ce niveau. Je m'attendais vraiment à avoir deux tetons identiques !
Bref, le sein en question a mis environ 3 mois à redescendre à l'aide ou pas d'antibiotiques prescrit et depuis , BINGO, une coque à ce sein. Cela fait 6 mois maintenant. Je me demande si il n'y avait pas eu un souci pendant l'opération ! Je trouve cela étrange tous ces soucis au même sein dès le départ. Je me retrouve donc dans votre recit.
Un cauchemar, j'ai l'impression d'avoit un poid dans le sein qui me gène et m'opresse h24. Ca n'a pas l'air d'interesser mon chir qui m'a prescrit une creme anti inflammatoire. Aussi, j'ai une douleur sans cesse qui me lance depuis 2 semaines.
Ps: le chir en question a bonne réputation dans ma région...
Je souhaiterais me faire réoperer mais qui va régler la note!
sisi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 1 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour samantha
J ai mis du temps à te répondre donc voila ,je voulais te donner de l espoir ... fin août cela faisait 1 an que mon opération De ptôse réduction mamaire a eu lieu! Aujourd hui je vais très bien, la guérison a été longue, douloureuse mais enfin c est terminé! Tout s est bien résolu , mes seins Sont beaux, et ils vont très bien ,je n ai plus de douleurs! Les cicatrices sont blanches et à peine visible. mon moral va bien et je suis très contente du résultat ! Au final je voudrais dire que c est une opération lourde ,douloureuse et que le résultat se voit bien au bout d’un an! Il ne faut pas être pressé car les seins reprennent leurs place au bout d 1 an, il faut de la patience! Vous serez contente du résultat qu a ce moment là! Courage a toi !

Répondre à sisi

Samantha4321  |  visitor  |  Bretagne
  • 7 réponses
  • 5 J'aime
Bonsoir,
Je suis contente que ca aille mieux pour vous.
Bon malheuresement dans mon cas, je fais une coque stade 2 donc pas de retour à la normale possible.
Je vais devoir les enlever ou refaire un sein avec risque que la coque revienne!! Donc à reflechir!
Les filles qui me liront, sachez qu'une coque peut arriver à n'importe qui et ce n'est pas de la responsabilité du chirurgien!!! J'ai payer plus de 5000 euros pour finalement devoir peut etre les enlever et à mes frais.
J'avais en plus fait un lifting mamaire car mes seins etaient tombés donc je me retrouve charcuter pour rien. Prenez ca en compte, c'est très important!! Surtout que naïevement je pensais que la coque était vraimemt un cas très rare alors que pas du tout. C'est très fréquent!!!
Ps: j'avais d'autres prothese auparavant (pendant 10 ans) et je n'avais jamais fait de coque, ca peut donc arriver à n'importe qui.

Merci encore pour votre réponse et tres bonne soirée.
Moimeme19  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 1 réponses
J ai subit une reduction voici 1 mois. 1sein parfait. L autre necrose de la reole donc la chir a creuse pour l oter sans recoudre donc j ai un sein avec 1 trou de 3 cm sur 4 avec sang et autres douleurs. Pensemants TOUS LES JOURS AVEC MECHES l horreur en douleurs. Je ne sais pas quoi faire. Dois poursuivre avec ce chir ? Qui va vouloir reprendre derriere cette horreur ? Ou me rendre aux urgences d un chu...SOYEZ TOUTES PRUDENTES TOUT PEUT ARRIVER. BON COURAGE. il va m en falloir aussi beaucoup

Répondre à Moimeme19

Sofia_Estheticon  |  Modérateur
  • 80 réponses
Bonjour Moimeme19,

Nous vous remercions d'avoir laissé votre commentaire faisant part de votre expérience très difficile et à laquelle nous compatissons pleinement.

Si vous souffrez, vous sentez mal et si le résultat de votre opération est imparfait, étant donné que nous ne sommes pas médecins, nous vous recommandons vivement de consulter en urgence un médecin !
Il faut à tout prix préserver ce que vous avez de plus précieux, à savoir votre santé, et ne pas attendre davantage, surtout si vous avez du sang qui coule et des douleurs.

Nous vous demandons, pour la préservation de votre état de santé, de vous rendre au plus vite aux urgences d'un CHU car ce que vous décrivez n'est tout bonnement pas normal.

Je vous en prie, faites attention à vous et tenez-nous au courant de l'avancée de votre situation, nous sommes inquiets et ce que nous souhaitons à tous les membres d'Estheticon, mais aussi à tous les gens se faisant opérer, c'est que vous alliez tous bien et que votre convalescence se passe de façon optimale.

Merci à vous et courage surtout !
Fabily  |  visitor  |  HaMerkaz
  • 3 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour, j'ai eu une réduction mammaire il y a 6 mois. J'ai beaucoup souffert les 10 premiers jours, les antalgiques n'aidaient pas. Certains faisaient très mal à l'estomac et me detraquaient: j'ai tout arrête. Le matin au réveil: sensation d'avoir les seins qui explosent comme pour la montée de lait après un accouchement. Les douleurs costales sont encore ressenties aujourd'hui et la sensation de décharge électrique j'ai connu aussi. Aujourd'hui, mes seins sont plus jolis, mais la chir a trop peu enlevé ( je voulais passer du D a un grand B ou un petit C) et je remets les même soutien-gorge. Je suis très déçue. J'avais beaucoup espère et rêvais d'avoir enfin des petits seins
Phaleno  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
Idem pour moi. Tellement déçue.......
Fabily  |  visitor  |  HaMerkaz
  • 3 réponses
  • 1 J'aime
Un an après l'opération, les choses se sont bien améliorées. J'ai réussi à apprivoiser ma nouvelle poitrine, et elle a diminué naturellement comme annonce. Je crois qu'il faut être très patiente et avoir des attentes réalistes. Je trouve aujourd'hui le résultat harmonieux et je ne regrette pas. Bon courage a toutes
Samimi  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
Bj moi aussi je suis déçu, je voulais 1 B et 1 poitrine moins lourde, je met tj la même taille de soutien gorge, je pensais être tranquille ds ma tête mais hélas...je suis a 6 mois le 21 mars, j ai donc ma visite bientôt, je pense le dire au chirurgien que je n aime pas ce que je vois, même si lui m avait dit qu il faisait selon ma morphologie. Je voulais également des petits seins qui me plaisent à moi ....

Répondre à Samimi

Jannick  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 26 réponses
  • 9 J'aime
Comme je vs comprends ! On dirait qu'ils se font plaisir à eux sans prendre en compte les désirs de leur cliente. Idem le mien. Et en plus je souffre tjrs probablement d une fibrose sous mammaire. Je souffre le martyr. Je vais probab devoir repasser sur le billard. Quelle déception. Qd je vois mes seins je vois l suffisance de ce chirurgien... Mais malgré cela je veux rester bienveillante avec eux...je leur parle mm ! Vs dire.
Samimi  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
Bj je me suis fait opérer le 21 septembre 2021, d'un 95D, et poitrine lourde, j ai demandé 1 B et 1 poitrine plus légère. Là je suis à 6 mois et j aime pas ma poitrine, elle n'est pas en accord avec ce que je désirais, 1 poitrine plus légère et petite, j avais bien précisé la veille de l'opération, le début je la trouvé fermé, maintenant elle s est déroulée c le terme qu emploi le chirurgien et j'avoue que le fait qu elle reste à mon goût tj un peu lourde et large me donne un goût amère, j ai payé une prestation tout à ma charge, j ak économisé pour cela et pensais enlever un complexe, qui malheureusement reste présent, il a enlevé ds chaque seins 176g et 186g, très peu pour moi, à ma prochaine visite le 21 mars je compte lui faire part de ma déception, je suis vraiment déçu et j ai peur qu elle retombe, moi qui me faisait 1 joie de mettre des petits top cet été , ben cela ne sera pas pour moi qui n 'aime pas la vue de mes seins.
Zaluju63  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
Je me suis faite opérer au mois de février. Le chirurgien m a enlevé 5kg de sein au total. Je pensais enfin pouvoir vivre normalement mais depuis j ai des douleurs au ventres et des courbatures dans tout le corps. Je. N arrive même plus à dormir. La position allongé me fait trop souffrir.les médecins savent juste me fire que C est nerveux. Je ne vois pas comment je vais pouvoir vivre avec ces douleurs.
Jannick  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 26 réponses
  • 9 J'aime
Bonjour. Comment allez vous aujourd'hui ? Moi non plus c'est pas top 3 mois après ?
Stéphanie  |  visitor  |  Grand Est
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour, je viens de me faire opérer aujourd'hui pour une réduction mammaire 300g dans chaque seins d'un 90e/f pour un 90c...
Tout allait bien, pas trop de douleur, les seins plutôt souples..Mais voilà depuis 1 h j'ai les seins tout durs etc qui font mal. Et j'ai également des douleurs dans tout le corps... Comment allez-vous aujourd par rapport à vos douleurs? Il est possible et par expérience que ce soit de la spasmophilie... J'ai l'impression d'avoir les mêmes douleurs que vous ayant fait de la spasmophilie plus jeune... (J'ai 44 ans)c'est peut être ça... J'ai pris des euphytoses et moitié d'un xanax (anti anxiolytique) mais c'est pas passé et là pareil je n'arrive pas à dormir...
Votre état s'est il amélioré si Oui au bout se combien de temps ??? Merci pour votre et vos réponses.

Répondre à Stéphanie

Jannick  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 26 réponses
  • 9 J'aime
Bonjour Stéphanie. Pourquoi y aurait il une incidence avec la spasmophillie ? Je l'ai été aussi il y a qques années. C'est fini depuis longtemps MM si je reste qqun d hyper sensible, je ne pense pas que ce soit cela. Un conseil... N hésite pas à en parler avec ton chir si il y a un problème car ns seules savons qd il y en a un ou pas... Trop facile d évoquer la patience et MM si c'est le cas fait confiance à ton intuition ! Moi, après avoir essayé de le convaincre pendant 3 mois, il me dit enfin que peut-être... C'est un cas de fibrose et que maintenant je vais devoir me faire injecter de la cortisone ! En souhaitant que ça marche. Pas encore fait. Courage à toi à ns... En tant que femme franchement on est pas gâtée ! D autant que cette chirurgie ce n'est pas de l esthétique pour moi mais au contraire elle répare.
Jess  |  visitor  |  Île-de-France
  • 7 réponses
  • 1 J'aime
5kg !!! ? Moi qui pensait que mes 1kg500, c'était beaucoup... Ça fait maintenant 3 ans pour vous. Est ce que vos douleurs sont du passé ? Avez vous retrouvé une vie normale, (outre le bonus de ne plus avoir ce poids pesant) ? Cordialement
NADOU  |  visitor  |  Normandie
  • 2 réponses
5 kg c est énorme
Je voudrai faire une réduction mamaire car mes seins ont grossit dxun seul coup de 90c je suis passée au 100d c est bcp trop pour ma morphologie et je supporte pas le soucis j ai ete operee du cœur on m a changé l aorte
Est ce qu un chirurgien va bien vouloir m opérer quand même
Je ne me supporte plus
Normalement c est un peu plus de 300gr par sein

Répondre à NADOU

NADOU  |  visitor  |  Normandie
  • 2 réponses
Peux t on faire une réduction mamaire après une chirurgie cardiaque 2017
Je ne me supporte plus j ai pris 3 tailles très rapidement et aucun médecin ne sait pourquoi je veux revenir à un petit 90
lolo  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
As-tu consulté un chirurgien en chirurgie réparatrice d'aprés cancer par exemple? Dans quelle région es-tu?
Salina34  |  visitor  |  Occitanie
  • 17 réponses
  • 8 J'aime
Bonjour, Je ne sais pas si à 7 mois il est normal d'avoir encore une assymétrie. cela vient peut etre de l'oedeme? En tout cas vos douleurs me semblent anormales. Jamais lu un tel témoignage sur les forums. Si vous n'êtes pas rassurée par les réponses de votre chirurgien, je vous conseille d'aller voir un avocat spécialiste des dommages corporels. L'avocat va demander par courrier à votre chirurgien de saisir son assurance professionnelle afin qu'elle mandate un expert. Ce dernier déterminera si tout ce que vous décrivez ( les douleurs mais aussi l'assymetrie entre les deux seins et le positionnement de l'aréole) est " normal". Vous pouvez aussi appeler votre protection juridique ( on en a tous une avec notre carte bleue) : ils vous donneront la procédure à suivre pour faire " bouger" votre chirurgien. Bon courage. Je fais RM, lypo flancs et blépharoplastie sup le 11 février. J'espère que ca va rouler et que si j'ai un souci, mon chirurgien sera plus investit que le vôtre !
ZackStrife7  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 1 réponses
  • 2 J'aime
Coucou, j'ai fais cette opération il il a 6 mois, j'ai fais une réaction au fils, ça c'est rouvert, résultat cicatrices affreuse (alors que j'ai payé plus pour du laser) moi j'ai des douleurs niveau gla'des mammaires, j'ai peur que les fils ai sautés dedans aussi mais mon chirurgien me dit "ce sont les cicatrices" moi ça me semble étrange six mois après... Bref, de p'us, mais cicatrices sont hyper sensibles et se ré ouvrent à des petits endroits... Je suis quand même mieux par rapport à la taille de ma poitrine (que je trouve tout de même encore trop grosse...) mais les douleurs niveau glandes mammaires sont reellement insupportables... Donc je compatis avec vous xD
Bea  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 3 réponses
Bonjour comment allez vous a ce jour (douleurs mamaires)?
Je me suis fait opérer et pareil douleur insupportable

Répondre à Bea

Emy  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 5 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour,
Si ça peut vous rassurer je suis à plus de 3 mois et demi et tout va bien... Il m'a fallu de la patience pour en arriver là, mais courage le plus dur est fait ?

Répondre à Emy

Jess  |  visitor  |  Île-de-France
  • 7 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour Émy,

Merci pour votre réponse, ça m'a rassuré de voir qu'il fallait juste laisser le temps faire les choses..
Et puis quand on y pense quasi 1kg500 au total c'est énorme. Ayant des charges assez lourdes au travail, mon médecin traitant a repoussé ma reprise. Dernière semaine de convalescence et le 13 février, retour à la réalité ?
Bonne journée

Répondre à Bea

Jess  |  visitor  |  Île-de-France
  • 7 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour Béa,

Opération le 15 décembre dernier donc bientôt 2 mois et plus ça va et moins j'ai de douleurs même si c'est encore sensible à l'intérieur. Il faut juste laisser le temps au corps de se réparer.. C'est plus long chez certaines personnes que d'autres et ça varie aussi à cause du poids qu'on enlève. Il faut vraiment éviter de forcer et se reposer le plus possible. Puis il n'y a pas de miracles, perso j'ai pris des antidouleurs (tramadol et paracétamol) en grande quantité... Patience et courage sont les maîtres mots ?

Répondre à Jess

Bea  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 3 réponses
Merci jess,oui jen prend beaucoup de tramadol mais sa n enleve pas la gêne que j ai dans le côté de la poitrine qui comme une balle qui sauterai dans mon sein c est très désagréable, je ne sais plus quoi faire et le chirurgien ne répond pas.

Répondre à Bea

Jess  |  visitor  |  Île-de-France
  • 7 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour Béa,
Perso je n'ai pas eu "cette balle" que vous décrivez mais côté gêne c'est comme la douleur, il faut du temps.. La poitrine est remontée en plus d'être réduite ce qui fait que tout celà "change". Moi c'est quand je dors sur le côté que c'est un peu compliqué. Mais chaque chose en son temps (je me répète lol). Le chirurgien qui nous a opérées n'est évidemment pas le même, le poids enlevé diffère également et certaines personnes cicatrisent plus vite que d'autres... Je ne prends plus
d' anti douleurs depuis 2/3 jours et même si j'appréhende un peu, (car assez physique), je reprends le travail lundi prochain...
Je viens seulement de voir votre réponse et du coup avez-vous réussi à avoir votre chirurgien depuis ?

Répondre à Jess

Bea  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 3 réponses
Bonjour Jess,j au revu mon chirurgien il me dit qu il faut du temps, il ma remi sous tramadol mais même avec ce médoc cette gêne persiste,je suis en e et j avais demande c , il me dit que sa venir perso je doute ,je le revois dans 10 si pas d amélioration, il me donnera d autre médocs pouff.bonne journée.

Répondre à Bea

Jess  |  visitor  |  Île-de-France
  • 7 réponses
  • 1 J'aime
D'accord. Bon courage à toi
Hello  |  visitor  |  Occitanie
  • 1 réponses
  • 2 J'aime
Bonsoir Sisi. Jai’été opérée d'une réduction mammaire le 29 avril. Mes seins étaient très gonflés dès le lendemain matin, les douleurs commençaient... Le sein droit s'est ouvert à la base, laissant s’écouler du sang très sombre, puis de la lymphe... infection... Le sein gauche s'est ouvert au niveau de l’areole... après plus’d'un mois et demi d'antibiotiques, plus d'infection, mais’les deux écoulements continuent. Opération de reprise du mamelon sein gauche le’17 juin... tout devait rentrer dans l'ordre.... et non ! Pas de cicatrisation, et à nouveau la,fibrine s'est installée. A présent, le sein est ouvert sur 3/4 centimètres autour de l’areole.... il,va falloir réopérer ! De plus, jai’désormais une grosseur à côté de l’areole.... côté sein droit, la lymphe s'écoule toujours à la base du sein, et par la petite ouverture de l’areole. Bref, c'est l’enfer ! Je regrette beaucoup d'avoir fait le choix de cette réduction... déçue, triste et en’colère ! Donc, finalement, on est deux ! Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour traverser cette épreuve !
Helene
Jannick  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 26 réponses
  • 9 J'aime
Bonjour. Qu est ce que tu appelles la fibrine ? Est-ce un surplus de collagène qui s est transformée en fibrose ? Et si oui comment peut on en guérir ? Car je crois que c'est se que j'ai ?
Monet  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
  • 4 J'aime
Quand je lis votre récit, j’ai mal pour vous .. j’espère que depuis,
tout est rentré dans l’ordre.!
En attendant je m’aperçois que je ne suis pas seule à avoir des douleurs dans toute la poitrine avec des grattages et des coups d’électricité au 4eme mois de ma RM ! Sympa ! Et ça .. mon chirurgien ne m’en a jamais parlé avant et devant mon insistance il y a qq jours, il m’informe que ces douleurs arrivent parfois et peuvent durer jusqu’à 1 an !
Merci Docteur de m’avoir prévenue!
Courage à Vous..! Courage à Nous
Mesdames !
Pimp  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour,
Je me suis fait opérer il y a 10 jours et comme vous j ai des douleurs au niveau d une côte ( atroces je me réveille la nuit et suis obligé de me lever)
Et des décharges électriques dans les seins...je ne sais où vous en êtes aujourd'hui mais si vous pouviez me dire ce serait super!
Merci beaucoup
Marie  |  visitor  |  Bretagne
  • 1 réponses
Bjr Pimp
Je me suis faite opérer le 14 septembre. J'ai également mal au niveau d'une côte. On m'a dit que c'était normal. Des décharges j'en ai au aussi au bout d'une dizaine de jours c'est les nerfs qui se reconnectent. Mais normalement sa ne dure pas longtemps. Je commence tout juste à dormir sur le côté au bout d'un mois. Mais j'ai du prolonger mon arrêt de 15 jours encore car super mal au dos a force de dormir dans la même position. Moi je n'ai quasi pas eu de douleurs, les infirmières m'on toujours dit que les cicatrices était nickel. Sauf que la j'ai l'impression qu'il y a un sein plus gros que l'autre. J'ai rdv le 6 décembre avec ma chirurgienne. Et toi comment sa va depuis ?

Répondre à Marie

Pimp  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour Marie,

Je suis à un peu plus d 'un mois et les douleurs ont disparues. !
Je dors bien mieux mais je n'arrive pas à me mettre sur le côté encore!
J ai vu ma chirurgienne et elle m'a bien confirmée que toutes ces petites douleurs sont normales.
Je parle de petites douleurs car quand je lis les comentaires, je me rend compte que ce n est rien à côté de certaines...
Quelques aiguilles de temps en temps dans le mamelon mais m'a cher m'a dit que ça arrivait surtout en période de règle...
Sinon tout va bien!
Hâte de mettre de vrais soutiens gorge!!
Fabily  |  visitor  |  HaMerkaz
  • 3 réponses
  • 1 J'aime
Gardez le moral et soyez patiente. Les douleurs vont s'estomper et le résultat final sera atteint après 1 an. Dans l'immense majorité des cas, après des périodes de hauts et de bas, c une réussite. Dans mon cas, après un an et demi, je ne regrette rien et le referai. Bon courage

Répondre à Fabily

Jannick  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 26 réponses
  • 9 J'aime
Bonjour. Vous aviez aussi des douleurs au niveau i aréolaire ? A quel moment avez vous ressenti moins de douleurs ? Merci

Répondre à Fabily

Jannick  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 26 réponses
  • 9 J'aime
Bonjour. Avez-vous souffert longtemps ? Après 3 mois c'est tjrs mon cas... Merci à vs
Lucie66330  |  visitor  |  Occitanie
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour je le retrouve au niveau de votre témoignage j’ai des douleurs atroces au niveau du thorax et dans le dos et personne voit ce que je peux avoir aucun cachet le soulage et avec le temps les douleurs augmentent j’ai été opérée début septembre avez
Vous trouvé un traitement pour vous soulager bien cordialement Lucie
Maya  |  visitor  |  Occitanie
  • 2 réponses
Bonjour, vous avez été opérée par qui ?
Lio  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 1 réponses
Bonjour comment allez vous aujourd’hui le problème de vos douleurs est t’il résolu? J’ai été opéré il y a 8 mois et depuis deux mois j’ai des douleurs insupportables au niveau du thorax je ne sais pas si c’est dû à l’opération mais cela m’inquiète fortement
Babychloe  |  visitor  |  Liege
  • 3 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour j ai été opéré au mois de novembre 2021 d’une réduction mammaire, opération nickel, mais les douleurs tj présentent après 2 mois , tiraillements, douleurs au contact d un vêtement touchant la peau à cet endroit et lancements de décharges électriques , j’ai pris un moment des antidépresseurs car j avais lu que cela pouvait être des douleurs neuropathiques dû à plusieurs raisons, et je dois dire que les douleurs s’atténuaient , mais dernièrement le chirurgien m à téléphoner en m expliquant que dans la masse retiré à l opération on avait fait une analyse et m a annoncé que l on m avait retiré une tumeur de quelques millimètres qui n avait pas été perçue à la mammographie, conclusion à présent je suis suivie et je suis traité par radiothérapie, les douleurs peuvent également provenir a cause de la tumeur aussi , c est vraiment une chance d avoir fait cette opération sans cela on ne l aurais pas vue cette tumeur directement et dieu sais par la suite …. Je suis satisfaite du résultat mais voilà je me serais bien passé du reste

Répondre à Babychloe

Samantha4321  |  visitor  |  Bretagne
  • 7 réponses
  • 5 J'aime
Bjr, je viens de lire votre message qui m'a bcp touché. Dieu merci grace à cela on a pu voir la tumeur et j'espère que vous êtes ou serez totalement guerri. Tout mon courage.

Répondre à Samantha4321

Babychloe  |  visitor  |  Liege
  • 3 réponses
  • 5 J'aime
Merci à vous samantha , je l espère vraiment.

Répondre à Babychloe

Jannick  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 26 réponses
  • 9 J'aime
Courage à vs ! Comment est-ce possible que les analyses vs soient parvenues si tard ? ?
Jannick  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 26 réponses
  • 9 J'aime
Bonjour. J'ai été opérée il y a 2 mois et je me retrouve ds votre témoignage. J'ai commencé à avoir des douleurs la 3ème semaine... Tiraillements brûlures sensations d aiguilles ds les seins... Il dit qu'il n'a jamais connu ça en 30 ans de carrière. Soit ! Je vois qd mm que je ne suis pas la seule... Pourriez vous me donner de vos nouvelles svp ? Perso je ne me vois pas vivre avec de telles douleurs. Aviez vous fait une échographie ? Mon médecin m'en a prescrite une... Je souhaite qu'il trouve un problème au moins je serais enfin rassurée de mettre des mots sur mes maux??
Babychloe  |  visitor  |  Liege
  • 3 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour jannick, pour ma part les douleurs sont toujours présentes, et le chirurgien avait les mêmes mots que le vôtre il n avait jamais connu ça auparavant et comme mes questions était sans réponses a part me dire de prendre antidouleurs et anti-inflammatoires qui n agissent absolument pas sur ces douleurs et curieusement j ai repris des antidépresseurs et je dois dire que ça agit les douleurs sont atténués. Je n ai pas fait d échographie car actuellement je suis traité pour ma tumeur .

Répondre à Babychloe

Jannick  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 26 réponses
  • 9 J'aime
Merci. Courage à vous également

Répondre à Babychloe

Eugénie911  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
Bonsoir j’ai été opérée il y a deux semaine et je commence à avoir ce genre de symptômes. Des tiraillements et comme des décharges dans les seins. J’ai l’impression de porter une corde trop serrée sous les seins. C’est vraiment insupportable.

Répondre à Eugénie911

Blandos  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
Bonjour jai'moi même été opéré le 03.11.2022 et j'ai les même symptômes que vous. Personne ne m'avait prévenu que cela allait être aussi douloureux et long ?? J'en peux plus de cette sensation que ma brassière me déchire la peau. Mais dans brassière c'est pas possible j'ai l'impression que mes seins vint se déchirer ? Mes cicatrices sont enflammées sous un des 2 seins et des décharges électriques dans les tétons des que je le baisse ou bouge un peu trop. Et que dire des douleurs dans les côtes ? aucun antalgique ne fait vraiment effet...
De plus un des tetons a encore beaucoup de fibrine donc 15mn de soins tous les matins pour faire les pansements... Tous ces temoignages ne me rassurent pas. J'espère ne pas avoir fait un mauvais choux en faisant cette opération.

Répondre à Eugénie911

coudu01  |  visitor  |  Île-de-France
  • 4 réponses
  • 4 J'aime
Je me suis faite opérée il y a 2 mois. j'ai ressenti les même décharges quotidiennement dans les seins ( nerfs qui se reconnectent) pendant environ 1 mois et maintenant, rassure toi, cela ne m'arrive que très rarement. Quand à la "corde" sous les seins, depuis que je masse mes cicatrices 20mn par jour avec de la pommade, je peux à nouveau bouger sans que cela me serre. Les cicatrices me tirent me moins en moins, toutefois cela me creuse encore au niveau de l'aréole, et mes bouts de seins ne sont toujours pas érectiles ... l'infirmière du chirurgien me dit de les titiller chaque jour même si c'est désagréable, et d'être patiente.

Répondre à coudu01

Faty83  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 7 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour,
J'ai eu également une RM en mars 2022 et depuis mes mamelons aussi sont "creusés" et mes tétons inexistants :( vous avez réussi à les faire sortir ?
julie  |  visitor  |  Québec
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
bonjour j'ai eu une réduction mammaire également il y a 4 semaines et je peux vous dire que la sensation de choc électrique et d aiguille qui transperse le corps je connais bien !Quand même avec les semaines moins fortes qu'au début . J' ai supposée que s était les fils interieurs qui tentaient de percer la plaie pour sortir car quelques-uns sont ressortis et maintenant j ai de moins en moins cette sensation mais prises avec plusieurs petits bouts de fils blancs un peu partout ?!! J espère qu ils tomberont d eux même rapidement...
sasa  |  visitor
  • 12 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour, je suis à J+15 et j'ai aussi des sensations d'aiguilles dans les seins. Et la cicatrice se rouvre par endroits. Est-ce que ces sensations sont passées pour vous ? arriviez vous à mettre de la crème sur les cicatrices ?

Répondre à sasa

NNN  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 9 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour il faut retourner voir votre chirurgien en urgence la cicatrise ne doit pas s’ouvrir vous risquez une infection Pour les sensations d’aiguilles cela passera avec le temps L’urgence pour vous aujourd’hui c’est de voir votre chirurgien Bon courage

Répondre à NNN

sasa  |  visitor
  • 12 réponses
  • 2 J'aime
Mais je l'ai vue il y a deux jours et elle m'a dit que la suture était impeccable...

Répondre à sasa

NNN  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 9 réponses
  • 2 J'aime
Pas de signe d’infection sur les plaies qui sont ouvertes ?

Répondre à NNN

sasa  |  visitor
  • 12 réponses
  • 2 J'aime
je ne pense pas, mais on voit des points de sang, la cicatrice se craquèle. Et les cicatrices me font très mal, je peux à peine y toucher, alors que je suis censée étaler la crème dessus pour cicatriser. Avez-vous eu ça aussi ?

Répondre à sasa

Faty83  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 7 réponses
  • 2 J'aime
A j+15 moi aussi j'avais un endroit de la cicatrice qui s'était ouvert et le chirurgien m'avait redonner des soins à faire avec une infirmière! Elle désinfectait et mettait une crème antibiotiques! Je trouve que c'est tôt pour mettre de la crème cicatrisante... à votre place, je prendrais contact avec le chirurgien ! Et pour la sensation des aiguilles, j'avais les mêmes et cela a duré plusieurs mois mais je me suis réveillée un jour et ça avait totalement disparu. Faut laisser au corps le temps de récupérer, une opération ce n'est pas rien...

Répondre à Faty83

sasa  |  visitor
  • 12 réponses
  • 2 J'aime
Est ce que vous avez eu des sensations d'aiguilles très fortes pendant des mois ou cela s'est estompé au fur et à mesure ? là en l'état je ne me sens pas de reprendre le travail en présentiel la semaine prochaine. Vous avez donc retrouvé une sensaiton "neutre" dans la poitrine, voir agréable ? J'ai peur d'avoir ces douleurs à vie, je n'arrive pas à être optimiste. Et je suis d'accord, je pense que c'est trop tôt pour la pommade et pour masser. Et même pour enlever totalement les pansements car là mes cicatrices frottent contre la brassière de contention directement, ça ne dois pas aider à cicatriser !

Répondre à sasa

Faty83  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 7 réponses
  • 2 J'aime
Honnêtement je pourrais pas trop vous dire comment ça a disparu car ça va faire 2 ans maintenant. Je sais juste qu'au départ c'était qu'un sein qui me faisait ça puis quelques mois après l'autre aussi, et un jour j'ai rien ressenti. J'étais comme vous pas très optimiste, ça m'a causé d'ailleurs bcq d'anxiété quant à l'évolution des cicatrices et les douleurs mais au final tout finit par passer. Oula je la trouve un peu inconsciente la chirurgienne...elle est de quel secteur ? Perso pendant 20 jours j'avais gardé les pansements du coup je sentais aucun frottement, juste une gêne dû à la brassière. Et c'est vrai qu'à cette période les cicatrices démangent pas mal...et pour les sensations, je dirais que tout dépend des corps mais faut être patiente! Moi c'est au bout de 1an et 6 mois que ma poitrine avait retrouvé un retombé naturel, avant ça elle était "dure" et ne bougeait pas presque pas ^^ si j'ai un conseil à vous donner et je regrette de pas l'avoir suivi, c'est de pas prendre de poids car si vous êtes du genre à prendre de la poitrine, vos cicatrices vont s'élargir et ce sera pas "beau". Aussi, n'en perdez pas trop, là aussi ce sera pas très jolie. Essayez de garder un poids stable! L'autre conseil c'est de prendre soin de vos cicatrices quand vous vous sentirez prête à le faire car là je trouve que c'est trop tôt...moi le Dr m'avait demandé d'acheter des bandes en silicone à mettre sur les cicatrices mais je crois que c'était 2 mois après pour pas agresser les cicatrices... Et j'ai oublié, ne portez pas de soutien gorge avec la partie métallique même après 6 mois! Moi j'ai mis presque 2 ans pour de
nouveau porter toute sortes de soutifs.

Répondre à Faty83

sasa  |  visitor
  • 12 réponses
  • 2 J'aime
ah bah dis-donc, oui je trouve ma chir bien négligente par rapport à ce que vous me dites, et cela ne me rassure pas ! Elle est pourtant réputée pour faire du bon travail. par contre elle n'est pas douée pour l'accompagnement. Elle m'a dit "vos cicatrices sont belles, maintenant c'est bon vous pouvez conduire, rebouger normalement (sauf le sport et la natation), masser vos cicatrices en crémant et en massant assez fort. Sauf que je trouve le tout encore très fragile et très douloureux. Elle ne veut plus que je prenne d"acupan ni de codéine alors que les douleurs sont là ! En gros, je devrais ne plus avoir mal et reprendre une vie normale. Sauf que chacune a son rythme de guérison. Elle m'a dit que j'étais "trop attentive à mes douleurs". :((( Facile à dire !

Répondre à sasa

Faty83  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 7 réponses
  • 2 J'aime
Je pense qu'elle doit parler de manière générale, mais chaque femme est différente. Moi c'était impossible de reprendre le travail après 15j. J'ai porté aucune charge lourde même au-delà des 15j. Et la conduite c'est que 3 semaines après que j'ai commencé à faire de petits trajets. J'ai donné bcq de repos à mon corps et j'ai fait très attention à mon alimentation. Je suppose que la chirurgienne n'a jamais subi cette opération d'où ce ton léger...à votre place, je l'écouterai pas trop sur ce dernier point. Faites selon vos besoins et votre état ! Moi honnêtement j'ai souffert pendant de longs mois, c'est pas pour vous décourager ou vous faire peur car chaque cas est différent mais laissez votre corps bien récupérer. Si vos cicatrices sont trop sensibles et douloureuses, évitez de les manipuler...du moins c'est ce que j'aurais fait moi. Après c'est très important le massage pour avoir des cicatrices souples mais après la "première" cicatrisation. Là votre corps a subi un traumatisme...

Répondre à Faty83

sasa  |  visitor
  • 12 réponses
  • 2 J'aime
mais la chir m'a laissé entendre que si je ne massais pas rapidement mes cicatrices, elles seraient moches et que j'aurai mal tant que je ne les masserai pas. Vous aviez commencé à les masser quand vous ?

Répondre à sasa

NNN  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 9 réponses
  • 2 J'aime
Effectivement il faut masser tous les jours pour ma part j’ai commencé les massages au bout d’un mois mais en douceur Pour la douleur j’ai continué à prendre des antidouleurs car j’avais trop mal et j’ai eu mal très longtemps Votre cas n’est pas isolé loin de là malgré ce que peut dire votre chir A ce jour mes cicatrices sont toujours très sensibles Courage tenez moi au courant de votre état

Répondre à sasa

NNN  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 9 réponses
  • 2 J'aime
Trop tôt pour mettre la pommade pour ma part j’ai eu des pansements pendant un mois avec le soutien gorge de contention nuit et jour pendant un mois et après j’ai mis des huiles essentielles à la place de la pommade je n’ai pas eu d’hématomes et la cicatrisation s’est bien passée Cela fait un an que j’ai été opérée je mets de la crème réparatrice que depuis mars 2024 C’est malgré tout une opération importante je n’aurai pas été en capacité de retravailler à l’issue des 15 jours J’avais vraiment très mal avec des douleurs au dos et au thorax mais cela va mieux aujourd’hui mais cela a duré un an Il faut laisser le temps agir car les
Nerfs ont été coupés ils faut leur laisser le temps de se reconstruire Après je pense être très sensible chaque cas est différent mais à votre place je retournerai voir votre chirurgien

Répondre à NNN

sasa  |  visitor
  • 12 réponses
  • 2 J'aime
A partir de quand avez-vous repris le travail ?

Répondre à sasa

sasa  |  visitor
  • 12 réponses
  • 2 J'aime
merci pour votre témoignage, on se sent moins seule...
Jannick  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 26 réponses
  • 9 J'aime
Bonjour. Je ne sais pas si je vous ai déjà contactée mais perso moi aussi je ressens la même chose que vous. Je me suis faite opérée en novembre 2021. Cela fait 9 semaines ... Je sais c'est encore recent mais qd mm... Personne ne trouve de réponse à mes douleurs mm pas le chirurgien ! Tt va bien et je cicatrice bien. Mais comme vs mes douleurs me font mal et c'est très dur de ne pas pouvoir être soutenue par son chirurgien qui dit que ça va passer. Je ne le crois plus... Mais que faire ? Attendre un miracle ? Merci pour votre réponse car je suis tellement desperée. Est-ce dû aux nerfs ? Pq cette sensation de brûlure de froid de tiraillements ds les seins et de douleurs aux cicatrices ? ?????
Alida  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 4 réponses
  • 2 J'aime
Bjr
Comment allez vous depuis janvier ?
Mieux j espère.
Cdlt
Monet  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour, je me retrouve dans la situation que vous citez. Après mes 15 Jrs de ma RM des douleurs avec inflammation ont commencé à apparaître et depuis 2 mois mon chirurgien me dit également qu’il fallait que je patiente.
Il ne m’a pas caché que chez certaines patientes, les douleurs et grosseurs post-opératoires pouvaient durée jusqu’à 6 mois à 1 an. Mais il me fait faire malgré tout des séances de luminotherapie avec des séances de drainage lymphatique chez une kinésithérapeute et m’a prescrit également de la lamaline cprs+ suppos et dafalgan codéine pour les douleurs qui me soulage. Les douleurs diminues mais restent encore présentes. Surtout ne pas fumer et s’armer de patience et avoir du soutient .. je crois que c’est important ! Sinon je suis assez satisfaite du résultat de l’opération .. heureusement !! Je vous soutiens pleinement et surtout gardez le moral. Faite vous prescrire des anti-douleurs et portez des petites brassières légères sans mousse en vente chez Damart (cela m’aide bien). Bon courage en tout cas,

Répondre à Monet

Rasta  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 1 réponses
Bonjour opérée il y a 3 jours impossible de dormir par nuit j'ai une pointe dans le dos côté gauche et malgré des anti douleurs Doliprane ibuprofene et tramadol rien n'y fait je m'endors et me réveille très vite à cause de cette pointe dans le dos et plus moyen de dormir est ce normal ???
Jannick  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 26 réponses
  • 9 J'aime
Bonjour. Je vous conseille d aller à la clinique de la douleur pour vous faire aider. Ils peuvent vs soulager. Bien à vous
Assya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 5 réponses
  • 1 J'aime
Qui est le chirurgien qui vous a opéré ?c’est grave triste pour vous vraiment moi aussi je me fait opérer dans un mois jai peuuuur?
Gavaxa  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour à toutes,
Moi je viens de faire une réduction mammaire et je cherchais un peu de soutien, car ça fait déjà 10 jours et j’ai toujours mal, les points de suture tiraillent énormément, les hématomes sont encore douloureux… j’ai l’impression que la majorité des femmes s’en remet bien plus facilement que moi…
sasa  |  visitor
  • 12 réponses
  • 2 J'aime
je suis comme vous, sensations d'aiguilles dans les seins, tiraillements, douleurs aux hémtomes... je suis à j+15. est-ce que c'est passé pour vous ?
Emy  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 5 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour,
Je me suis faite opérer d'une réduction mammaire aussi il n'y a pas tout à fait 3 semaines et je me retrouve dans votre témoignage des douleurs de décharge dans les cicatrices, poitrine très douloureuse et cette douleur comme un bleu géant qui descend tout le long de mes côtes à droite ( au début je pensais que ça venait de la brassiere de contention qu elle avait trop compressé) votre témoignage ne me rassure pas, car on me disait la douleur est moindre et ça dure grand max 2 semaines après tout va bien et certaines reprennent le.travail. Je suis Aide soignante et il est impossible pour moi de reprendre le travail aussi douloureuse que je suis...
J espère avoir un retour de vous car je vois que votre témoignage date, ne serait-ce que pour rassurer...
Merci
Emy  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 5 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour,
Je me suis faite opérer d'une réduction mammaire aussi il n'y a pas tout à fait 3 semaines et je me retrouve dans votre témoignage, des douleurs de décharge dans les cicatrices, poitrine très douloureuse et cette douleur comme un bleu géant qui descend tout le long de mes côtes à droite ( au début je pensais que ça venait de la brassiere de contention qu'elle avait trop compressé) votre témoignage ne me rassure pas, car on me disait la douleur est moindre et ça dure grand max 2 semaines après tout va bien et certaines reprennent le travail. Je suis Aide Soignante et il est impossible pour moi de reprendre le travail aussi douloureuse que je suis...
J espère avoir un retour de vous car je vois que votre témoignage date, ne serait-ce que pour rassurer...
Merci
Gavaxa  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour,
Ça fait aujourd’hui 19 jours, les hématomes ont bien degonflé (ils se sont résorbé en saignant, j’ai beaucoup saigné pendant 1 semaine, au point de me réveiller dans une flaque de sang un matin). Aujourd’hui je n’ai plus de douleurs au niveau des hématomes mais mes points me tiraillent encore, je marche courbée.
Maintenant que les hématomes ont dégonflé j’ai des tout petits seins, j’avoue que je ne m’attendais pas à aussi petit, mais ça ne me gêne pas j’aime bien les petits seins.
J’espère que ça ira mieux pour vous

Répondre à Gavaxa

Emy  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 5 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour,
Je viens seulement de voir votre message. J'ai encore des hématomes un peu comme des indications, je suis toujours douloureuse avec de la glace le plus possible mes œdèmes ont du mal à se résorber...
Jess  |  visitor  |  Île-de-France
  • 7 réponses
  • 1 J'aime
Bonsoir Emy,

Opérée le 15 décembre 2022 donc tt juste 1 mois.. votre témoignage est assez similaire au mien.
Au niveau des cicatrices, pas trop de soucis bien que ça tire encore
(Ça reste récent).
Par contre j'ai toujours cette sensation à fleur de peau comme on dit, sur le dessus des seins.. au toucher (même léger) c'est très douloureux, même le drap me fait mal et bien qu'en surface il n'y ai plus vraiment d'equimoses j'ai l'impression qu'à l'intérieur c'est un feu d'artifice ? comme si c'était un énorme bleu..
J'ai presque peur qu'il y ai comme des saignements internes et ma poitrine est relativement dure.
Je ne me vois pas reprendre le travail dans 1 semaine ?
Vous avez plus de recul maintenant, est-ce que ça fini par aller mieux ?
Merci. Cordialement, Jessica

Répondre à Jess

Emy  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 5 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour, demain ça fera 3 mois. Les douleurs sont devenues casiment inexistantes, des petites décharges de temps en temps. Je revois le chirurgien dans 11 jours pour refaire le point... j'ai encore les seins fragiles et par moment encore des douleurs sous les côtes (je ne sais pas les justifier) qui s en vont et reviennent. Le rendu final sera d'ici 9 mois environ, il faut que je patiente. Pour le travail ça c'est très bien passé (j'ai porté rapidement à la reprise, je suis aide soignante et pas de soucis). Bon courage et surtout patience, car il en faut ???

Répondre à Emy

Ameline  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 4 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour, je me suis faite opérer mardi 9 mai, pour le moment de grosse douleur, je penses que cela est normale ... l'infirmière à effectué les soins ce matin pour elle les cicatrices sont belles. actuellement j'ai deux gros hématomes et les seins tendus, une question me trotte ma poitrine va t'elle rester aussi ferme et bien tendu ? J'adore le rendu mes seins sont ferme haut galber ! Comme j'ai toujours rêver J'ai peur que ma poitrine ne retombe ! Pourriez vous me dire si notre poitrine reste ainsi ou retombe un peu ? Merci

Répondre à Emy

NNN  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 9 réponses
  • 2 J'aime
Bonsoir Émy est-ce que vous souffrez toujours ? Après 6 mois j’ai toujours les décharges électriques les douleurs sur les côtés les épaules et le dos la poitrine douloureuse Je vous remercie pour votre réponse afin d’être rassurée
Mimi  |  visitor  |  Normandie
  • 1 réponses
Bonjour j'ai 57ans et je ressens les mêmes douleurs que vous après 2mois d'opération. Pouvez vous me dire ce qu'il en est maintenant date intervention le 03/05/2023. Cordialement
Faty83  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 7 réponses
  • 2 J'aime
C'est normal, vous allez avoir mal ou des tiraillements durant tout le processus de cicatrisation.les 15 jours post opératoire c'est juste pour que les cicatrices se ferment et ensuite elles démangent et tiraillent, voire elles font mal surtout quand on utilise des bras, ou quand on porte du poids mais vous inquiétez pas c'est une question de temps avant que tout rentre dans l'ordre
Linga  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
Bonjour c est drôle, je devais me faire operer le 3/5/23... à Rouen et j'ai reporté. C est le docteur Garcia Doldan qui m a opéré le 22/11, finalement. Pour le moment, zero douleur, super cicatrisation, un bonnet C qui remplace mes bonnets i... Juste merveilleux !

Répondre à Linga

NNN  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 9 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour je suis contente pour vous Pour ma part j’ai revu le chirurgien la cicatrisation se passe bien Au toucher tout va bien les décharges électriques sont normales et je suis hyper sensible donc je ressens plus la douleur et il n’a aucune inquiétude À suivre je le revois dans 6 mois
Linga  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
Mon.message rejoignait celui de Mimi
Jess  |  visitor  |  Île-de-France
  • 7 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour Mimi,
Ne vous inquiétez pas les douleurs et tt le reste finissent par disparaître..
Il faut juste laisser le temps au temps.. J'ai repris le travail au bout de 2 mois et maintenant tt va très bien ? bon courage pour la suite ?
Nathalie  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 1 réponses
Bonjour Jess,
Je me retrouve dans votre témoignage et cela me rassure. Opérée il y a 5 semaines j'ai les seins douloureux et une sensation d'hypersensibilité au toucher et au contact. Cela m'inquiète. Pouvez-vous me dire combien de temps cela a duré pour vous svp ? Merci
Jojo13  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 2 réponses
Bonjour,
Je viens de voir votre message.
J’anime été opérée il y a 2 mois d une réduction mammaire et lifting pour prise et j ai beaucoup de douleurs dans les cicatrices et je ressens moi aussi des décharges électriques et j ai peur que cela ne s amélioré pas. Je vous partout que les douleurs devraient être légères et j ai l impression d être un cas moi aussi et je commence à perdre le moral. Le chirurgien ne comprend pas ces douleurs et me dit qu il y a des petits nerfs qui vont repousser. J aimerais savoir si pour vous tout est rentré dans
l ordre et au bout de combien de temps ?
Merci pour votre aide
Julia  |  visitor  |  Grand Est
  • 11 réponses
Je viens être opérée. Et aucune douleur. Mon chirurgien m a bien expliqué qu une perte de sensibilité temporaire était normal et que tout reviendra entre 6 mois et 1 an. Courage
NNN  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 9 réponses
  • 2 J'aime
Bonsoir est-ce que vous allez mieux car je suis dans le même cas de vous j’ai eu une réponse cela dépend des personnes mais cela devait passer avec le temps Merci de votre réponse

Répondre à NNN

Jojo13  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 2 réponses
Bonjour, je vais enfin beaucoup mieux grâce aux pansements de silicone qui m’ont été prescrits par mon medecin. C est un peu cher mais ça marche bien. bon courage ça devrait s améliorer pour vous faut juste patienter.
Julia  |  visitor  |  Grand Est
  • 11 réponses
Bonjour, reduction mamaire faites le 26 octobre 2023. Aucune douleur. Petite réaction au fils mais avec cure d antibiotiques 7 jours, problème resolu. Je me suis opéré au CHU de ma ville. 2 jours hospitalisation + soins à domicile tous les 2 jours pendant 15 jours + prise de sang à domicile 2x semaines pendant 15 jours. Le 13 novembre on me retire les points de suture.
Votre opération a été ratée, je ne vous comprends pas, si forte douleur et votre médecin absent les urgences vous aurait sûrement soulager. si vos douleurs persiste j irais voir quelqu'un de compétent. Bon courage
NNN  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 9 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour j’ai les mêmes douleurs que vous suite à une réduction mammaire due à une pstose Opération faite en mai 2023 Est-ce que vous allez mieux car j’aimerais être rassurée Merci de votre retour
Faty83  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 7 réponses
  • 2 J'aime
Tout dépend des corps, moi j'ai mis très longtemps à m'en remettre c'était horrible pour être honnête avec toi. Au bout de 8-9 mois postopératoire ma poitrine avait retrouvé un peu de souplesse mais j'ai commencé à avoir des douleurs types décharges électriques dans un sein au point où je pouvais pas rester sans soutif, ni toucher mon sein. Cette douleur je l'ai trimbalé pendant presque 6 mois et un jour elle a disparue d'elle même. Donc ne tkt pas c'est normal, certaines femmes mettent jusqu'à 2 ans

Répondre à Faty83

NNN  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 9 réponses
  • 2 J'aime
Merci pour ta réponse car effectivement c’est horrible Je mets jour et nuit un soutien gorge brassière pour protéger ma poitrine et les douleurs aux côtes et dans le dos sont très difficiles à supporter Je te tiendrai au courant de la suite Encore merci

Répondre à NNN

Faty83  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 7 réponses
  • 2 J'aime
Bon courage à toi ! Dis toi que la brassière de contention j'étais sensée la porter 2-3 mois mais au final je l'ai porté pendant 6 à 7 mois et à ce jour, en plus en mars ça fera 2 ans, j'ai toujours pas remis les soutifs avec armatures. Je suis pas à l'aise dedans
souris grise  |  visitor  |  Grand Est
  • 1 réponses
Bonjour,
Je comprends parfaitement votre ressenti, ayant moi-même fait une mauvaise expérience.... J'ai traversé l'épreuve d'un cancer du sein il y a 11 ans maintenant, et après les multiples traitements (chimiothérapie, radiothérapie, traitements hormonaux, chirurgie avec ablation partielle d'un sein etc..) Au fil du temps, le fait que le sein droit était beaucoup plus petit que le gauche, me gênait pour choisir la taille du soutien gorge. On m'a donc conseillé de faire une chirurgie de reconstruction mammaire comme cela est souvent le cas.
Helas, comme vous aujourd'hui je regrette cette opération qui fut une succession de traumatismes depuis le 1er jour. Entrée à l'hopital un matin dès 7 h, j,ai été recluse dans ma chambre en attente
jusqu' à plus de 12 h, ma tension étant au maximum, j'ai encore traînée au bloC pendant un bout de temps.... Je n'ai pas revu le chirurgien qui ne s'est absolument pas préoccupé de mon état. Et le lendemain, tout était très confus dans l'organisation aussi bien administrativement que dans la prise en charge des douleurs et suite...... Je suis rentrée chez moi une amie m'ayant cherchée, sans même avoir pu obtenir un VSL....Bref, les soins ont débutés avec l'infirmière qui, au bour de quelques jours, n'était pas satisfaite de la cicatrisation (suintement et rougeurs) et m'a suggérée de retourner à l'hôpital tout en ayant pris soin de faire la photo de la cicatrice !! Heureusement, car on voulait me renvoyer en me disant que le chirurgien ne pouvait pas me recevoir....A ce moment là, j'ai montré la photo à l'interne présente et j'ai insisté : résultat il y avait bien une infection !!! Je ne vous parle pas des douleurs que j'ai subies pendant environ 2 ans, (car vous les avez bien décrites)et esthétiquement
le résultat est pire qu'avant !... Le sein gauche est toujours plus gros que le droit, mais avec des cicatrices moches, des nodules et des tiraillements,.... Quelques mois plus tard, le chirurgien chez qui je suis retournée, m'a reçu en se moquant de moi, m'a fait me dévêtir et m'a soutenu que c' était pareil des 2 côtés. Il m'a dit "revenez dans 1 an" ....Je n'ai jamais repris contact depuis....Mais je suis toujours en colère... tout en sachant que c'est le pot de fer contre le pot de terre. Il y a des chirurgiens qui n'ont aucun respect du corps de la femme !!!!

D'autres recommandations similaires

Réduction mammaire

98% satisfaction. Basé sur 1569 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous