Bonjour, je peux te raconter mon expérience.
J’ai 26 ans et je faisais un 95 G pour 160cm, je suis passé à un petit D.
J’ai été opérée d’une RM mi septembre à l hopital Saint Louis, ça fera 3 mois demain et je peux vous dire que je suis conquise.
L opération s’est très bien passé, le chirurgien a fait, à mon sens, un excellent travail.
Je suis resté 2j à l hôpital. Personnel soignant bienveillant et disponible.
L opération a été moins douloureuse que je pensais. Le plus inconfortant était la fatigue pendant 2 bonnes semaines, dû à l anesthésie, et surtout de devoir dormir sur le dos. Les nuits étaient peu reposantes.
Les douleurs étaient gérables (pour ma part), mais pas inexistantes attention, je ne prenais que rarement des anti douleurs.
Je suis resté en arrêt 3 semaines +2 en plus car j’avais des soins infirmiers tous les jours jusqu’à fin complète de cicatrisation, et surtout je souhaitais me reposer au mieux. (J’avais deux infirmiers qui venaient à tour de rôle que je remercie infiniment pour leur gentillesse et délicatesse)
La cicatrisation est propre à chacun, mais pour ma part le chirurgien a vu que je cicatrisais très vite. Le seul bémol a été au niveau des areoles. Un point a sauté au moment de la découpe des boucles, et s’est ouvert. Cela a mis 2-3 semaines avant d’être réglé.
Ajd, les cicatrices autours de l
aréole et surtout verticales sont très fines et se voient peu (peau noire). Celles en dessous du sein sont plus épaisses (sûrement à cause de la zone).
Je masse mes cicatrices tous les jours depuis presque 2 mois avec du Cicabio restor. Je vais passer au gel Civavit pour affiner mes cicatrices sous le sein.
Petite précision : à la sortie de l hôpital, on m’a fait porter un soutien gorge de
contention (j’en ai acheté deux pour pouvoir alterner).
Il est normal (de ce qu’on m’a dit) qu’il serre les 2ières semaines, car les seins sont encore gonflés et le soutien doit vraiment maintenir la poitrine.
Je l’ai porté 5 semaines nuit et jour, et aujourd’hui je ne le porte que la nuit. Le jour un soutien avec ou sans armatures (tout dépend du confort de chacune).
J’avoue ne pas avoir encore testé le « free boobs ».
A post 3 mois je suis tres satisfaite du résultat et je sais que l’aspect de mes seins va s améliorer sur les 9 prochains mois.
J’ai repris le
sport il y a 5 jours mais je ne sollicite pas mes bras.
Niveau psychologique, je me sens bcp mieux. J’apprécie mon corps comme ça et surtout, je me sens bien plus légère et affinée.
Le plus grand choc a été l essayage de mes vêtements avant opération. J’ai du jeter pas mal de hauts qui sont devenus bien trop grands, je ne te cache pas.
Ça a bien sûr, aussi été un choc (positif pour moi) de découvrir ma nouvelle silhouette devant le premier miroir.
Petit conseil personnel :
Être bien entourée durant cette opération.
Pour ma part, mon compagnon avait pris une semaine de vacances pour être avec moi la première semaine.
Il m aidait à me laver, m habiller car ce n’était pas possible toute seule. Il faisait à manger et tout ce qu’il y a à faire dans une maison pendant 2 semaines.
Au bout de la 3e semaine, j’ai repris la cuisine et des taches ménagères très simples. Je ne sollicitais quasiment jamais mes bras.
C’est propre à chacune, mais je recommande vraiment (dans la mesure du possible) de se ménager le plus possible au moins les 3 premières semaines. Personnellement, cela m’a permis d’avoir ajd un tél résultat après 3 mois.
Aussi, le fait que les soins infirmiers aient été prescrits tous les jours (et non tous les 2-3jrs comme on peut le voir parfois) a fait la différence pour moi.
Cette opération était une évidence pour moi alors j’ai essayé de l aborder avec bcp de positivisme, et je pense que cela m’a bcp aidé dans ma convalescence.
Voilà voilà, n hésite pas à poser le maximum de questions au chirurgien qui t opérera. Et bien sûr, fais cette opération si tu es bien sûre d’être prête.