J'ai subit une mastopexie ainsi qu'un changement de prothèses que j'avais depuis plus de 10ans.
Nous sommes à 6 mois de l'opération qui a été faite grâce à une cicatrice Péri aréolaire et une cicatrice verticale.
La ptôse étant toujours présente, mon chirurgien a fait une reprise il y a un mois en enlevant un surplus de peau grâce à une cicatrice horizontale sous le sein ainsi qu un lipolifting.
A ce jour je trouve la ptôse encore bien présente, et les seins tombant par rapport à ce que je souhaitais.
Pouvez vous me dire ce qu il est possible de faire pour améliorer le résultat?
Les prothèses qui on ete misent sont d'un volume important (500cc), est il possible d'avoir une poitrine plus haute avec de gros implants?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Dr Mohamed Derder | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
2279 réponses
1173 J'aime
Chère Madame,
Il faudrait tout refaire, changer vos implants pour mettre des plus petits puis refaire un lifting.
Vos seins sont trop trop bas.
Cdt,
15.09.2016:
Bonjour, merci bien pour votre reponse.
Donc impossible selon vous de pouvoir avoir une poitrine plus haute avec de gros implants?? C'est incompatible?
Le volume me convient bien, mais C est l aspect tombant qui me gêne...
Dr Mohamed Derder | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
2279 réponses
1173 J'aime
un demi kilo par côté ça tire en permanence sur votre peau qui va s'étirer et donc vos seins vont tomber..donc choisir un volume moins important ça vous fera des beaux seins
Bonjour dr
J'ai le même cas, des prothèses 260cc en dual plan et mes seins sont tombant, pourtant les prothèses ne sont pas grosses ? Comment explique t on les personnes avec des tailles plus importante et des seins bien maintenues ? Es ce quant m'étant en profil haut aurait été plus judicieux ?
Merci de votre réponse
Cordialement
Tu sais sur les photos cela ne rend pas pareil .... mais vraiment quand je les voient dans la glace ils font tombant ... comment t'ouvre tu la taille ?
2 autres photos une ou je suis allongée et une de profil les photos il y a une semaine après 6 mois de mon am
Ecoute sur les photos le résultat et la taille semble qd même pas mal.
Mais tu devais déjà avoir pas mal de poitrine car c'est joli avec des prothèses de 260.
Moi du coup je pense que je vais être obligé de me faire réopérer...
Tu as mis trop gros je pense au départ ... moi je trouvais qu'ils étaient trop petit mais finalement je suis contente de la taille sauf qu'ils tombent ?
Apparement oui...mais la taille est top je trouve vraiment pas que ça soit trop gros...mais c'est sûrement parcqu il tombent...
C'est pas évident de trouver le juste milieu et pas évident quand on y connaît rien...on fait confiance...
C'est décevant car c'est quand même une grosse opération qui laisse des cicatrices donc bon...
D'accord, je comprends.
Quel taille d'implant pensez vous qu'il est raisonnable d'avoir pour ne pas avoir la poitrine "tombante" tout en ayant un bon volume?
Dr Mohamed Derder | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
2279 réponses
1173 J'aime
Il ne faut jamais utiliser des implants profil haut dans des cas similaires à vos seins, cela abîme plus la peau..
Tout est question de poids du sein, degré de ptose, et poids des implants.
cdt,
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1295 réponses
951 J'aime
Bonjour madame,
Mon avis sera un peu différent.
Il est possible d'avoir des seins hauts avec des implants volumineux.
Comme cela a été évoqué, il est clair que plus les implants sont volumineux, plus il vous faut être très vigilante quant au maintien que vous procurent vos soutiens gorges afin de ne pas laisser seule la peau assumer leur poids.
Dans votre cas, les résections cutanées réalisées par le biais de la verticale et secondairement en y ajoutant une horizontale, me semblent personnellement avoir été insuffisantes.
Pour cette raison, l'essentiel du volume des implants est bas situé par rapport à vos aréoles et à vos sillons sous mammaires.
En fait, dans ce type de situation, il faut au sortir du bloc opératoire que le pôle supérieure des seins paraisse exagérément bombé alors qu'à l'inverse, le pôle inférieur doit être quasi plat ( avec une peau tendue plus que de coutume).
Ce n'est pas beau ! Toutefois, la peau n'ayant pas encore "donnée", il faut anticiper sur ce qui va se passer dans les semaines qui viennent et invariablement la peau va se détendre.
Ainsi, si les seins sont parfaits sur la table, alors que la peau n'a pas encore "donnée", alors la forme ne peut que se dégrader avec le temps.
A l'inverse, si la forme donnée au bloc se situe en amont de la forme que l'on souhaite obtenir, lorsque la peau va "donner" et qu'une certaine distension va se produire, alors le changement vers la forme attendue va se produire progressivement et le résultat ne peut que s'améliorer.
Je crois que beaucoup de patiente ont vécu et pourraient témoigner de situations de ce type avec des seins comme des obus et hauts situés qui se sont progressivement détendus pour obtenir un résultat au final très naturel et stable dans le temps.
En effet, en pratique, il est de nombreuses situations en chirurgie plastique et esthétique, où il faut faire du " pas beau" au bloc pour obtenir du beau quelques semaines à quelques mois plus tard.
En effet, le chirurgien doit anticiper les mouvements (en particulier au niveau de la peau) qui vont avoir lieu et l'évolution sur la forme que cela va procurer à terme.
Faute de quoi, satisfait d'un beau résultat au bloc, la correction au final nécessaire n'est pas réalisée et la patiente voit progressivement le sein se modifier mais ...dans la mauvaise direction.
J'espère que cela vous paraitra clair et utile pour la suite de votre prise en charge.
Cordialement.
Merci bien pour votre réponse complète.
Je pensais bien qu'il devait y avoir des techniques pour avoir une forte poitrine qui ne tombe pas...en post op en tout cas.
Apres je comprends tout à fait qu en fonction de la qualité de la peau, du maintien et du temps qui passe il est possible qu'avec de grosses prothèses l'affaissement soit plus rapide qu'avec des prothèses plus petites.
Effectivement je trouve aussi que la majorité du volume de la prothèse se trouve dans la bas du sein et du coup au dessus c'est plat et on voit même apparaître les plis de la prothèse.
Je vais voir avec mon chirurgien ce qu'il est possible de faire.
Vous pensez que refaire un lifting serait une bonne solution?
Merci beaucoup pour votre reponse.
Cordialement
Pensez vous que le résultat pourrait être meilleur avec ce genre de prothèses gros volume en les mettant derrière le muscle?
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1295 réponses
951 J'aime
Bonjour Madame,
C'est la seule et unique solution.
Il faut impérativement qu'en fin d'intervention la forme soit celle que j'ai décrite, très bombée au-dessus, tres plate au dessous.
Cordialement
Coucou pucinette alors tu t'es fait réopérer ?
Moi j'ai fait lifting + augmentation mammaire 390cc profil haut marque sebin .
C'est vrai vu les commentaires du chirurgien que au début mes sein étaient vraiment moche et pas totalement rond . Et maintenant il commence a être de plus en plus rond et beau.
J'ai été opérée par le docteur Derder le 10/09, je suis donc à un mois et demi post-op. Sur les premières photos à J+6, j'ai le sternum gonflé car c'est notamment à cet endroit que le docteur a dégagé le muscle pour limi...Plus
Opération très réussie comme le montre les photos avant après de ma poitrine. Après 1 mois, la cicatrisation se passe à merveille et j’ai hâte de voir le résultat final. Je remercie encore le docteur Derder de m’avoir dé...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Lifting des seins avec implants. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(612 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici