Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche un cabinet compétent dans le cadre d’injections d’acide hyaluronique et de botox dans la région de la Bourgogne Franche-Comté.
Je souhaiterais retrouver l’ovale de mon visage et atténuer mon petit double menton.
Est-ce que les injections suffiraient ? Sachant que je voudrais éviter de passer par la case chirurgie.
J’ai pensé aussi à la cryolipolyse pour mon double menton.
Est-ce que cela est vraiment efficace ?
Je lis tellement d’avis partagés que je suis un peu perdue.
J’ai déjà pratiqué des injections sur le visage et en suis satisfaite et je préfère cela à la chirurgie, même s’il faut les renouveler régulièrement.
Merci à vous de m’avoir lue et par avance pour vos précieux conseils ou expériences.
Très bonne journée à vous !
Cordialement.
Dr Catherine de Goursac | Premium member | Médecine Morphologique et Ânti Age | Paris, Courbevoie, Hauts-De-Seine, Marly-le-Roi
825 réponses
290 J'aime
Le double menton peut être provoquée par soit par une surcharge graisseuse seule soit par cette même surcharge associée à un relâchement cutané ou encore à un relâchement cutané seul. Les traitements diffèrent selon les cas.
Si vous souffrez d’une simple surcharge graisseuse, plusieurs séances de laser froid (LLT) suffiront à vider les adipocytes pour en finir avec cette petite disgrâce. Si le double menton est relativement important en surcharge graisseuse alors la cryolipolyse (refroidissement intense ) pourra être une solution mais il faut un volume suffisamment important pour rentrer dans la pièce à main.
La cryolipolyse peut détruire le double menton par le froid mais, même si on utilise une petite pièce à main adaptée, il faut un double menton conséquent, sinon il ne s’adapte pas bien à la taille de la mini pièce de cryolipolyse.
Si cet excès de gras se conjugue avec un relâchement cutané, la radiofréquence pourra retendre la peau tout en éliminant les graisses excédentaires.
En cas de relâchement simple et peu important, rien de tels que les ultrasons focalisés de haute densité (HIFU) qui vont retendre et raffermir la peau.
Si le relâchement est trop important, les fils tenseurs sauront résoudre le problème.
Dr C de Goursac Paris
Bonjour cher Docteur,
Merci pour ces précieuses informations.
Dans mon cas je pense que c’est un petit relâchement dû à l’âge (j’ai 46ans) et certainement lié à une hérédité car je suis une personne plutôt mince.
Les séances de LTT seraient elles alors suffisantes ?ou bien de HIFU?et qui les pratique?un chirurgien esthétique ou bien une esthéticienne ?
J’aimerai pouvoir choisir la meilleure solution pour en venir à bout de ce petit complexe.
Je vous remercie beaucoup de votre réponse.
À vous lire,
Cordialement
Dr Catherine de Goursac | Premium member | Médecine Morphologique et Ânti Age | Paris, Courbevoie, Hauts-De-Seine, Marly-le-Roi
825 réponses
290 J'aime
les HIFU sont plus efficaces. Trouvez un médecin près de chez vous (c'est un acte médical car il traite les couches profondes de la peau or l'esthéticienne n'est pas habilitée à traiter ces couches là.
il faut 3 séances à 1 mois d'intervalle.
Bonne journée
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Injections de comblement. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(2325 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici