Je suis à la recherche d'un praticien qui pourrait dissoudre de l'acide hyaluronique présent à la surface de la peau à de multiples endroits. Est-ce que cela comporte des risques ?
La hyaluronidase vise seulement l'acide qui a été injecté ou peut-elle dissoudre celui déjà présent en nous ?
Bonjour,
Pas d’atteinte de l’acide hyaluronique endogène.
Bien cordialement
Dr Mayeux
Dr Catherine de Goursac | Premium member | Médecine Morphologique et Ânti Age | Paris, Courbevoie, Hauts-De-Seine, Marly-le-Roi
813 réponses
285 J'aime
La hyaluronidase peut dissoudre notre propre acide hyaluronique uniquement dans le creux orbitaire. Ailleurs, on l'a bien sûr testé afin d'affiner : bajoues, berge externe des sillons nasogéniens, et il ne se passe rien,
même sur les poches malaires, cela ne creuse pas, uniquement s'il y a de l'oedème, ça le traite et s'il y a une rétention lymphatique également. Donc, l'unique zone où il faut être prudent et y aller tout doucement : le creux orbitaire. Il est préférable de faire un test d'allergie également en préalable. L'allergie ne se déclenche que dans les heures qui suivent et jamais à distance. La hyaluronidase disparaît de l'organisme dans les 12 h qui suivent l'injection.
Bonjour docteur effectivement j’ai eu recours à la hyaluronidase et ça a énormément creusé mon cernes, il est plus creux qu’avant , cela fait 2 semaines , selon vous y’aura il une récupération? Le ferme est atteint? Quelle solutions? Merci d’avance.
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Injections de comblement. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(2325 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici