Fleur... ça m'a plu de converser aujourd'hui. Je suis seule et j'avais un peu de temps.
Essayez topilase déjà et vous verrez bien. J'ai vu que le melasma était traitable au laser. A votre place je me renseignerais auprès d'un centre spécialisé. De quelle ville êtes vous?
Pour mes
cernes, je ne fais plus de AH, j'assume, j'arrête de me focaliser dessus.
Je vais prendre le temps de vous raconter une anecdote :
un soir très tard je regardais une émission sur la chirurgie esthétique réparatrice. Les cas traités étaient de gros cas, genre déformation congénitale de la face etc...
Au milieu de tout cela il y avait le cas d'une femme dont le nez était un véritable bec d'aigle, un énorme rectangle, un angle droit sur la face ! dingue !
le chir pratique une rhinoplastie bien sûr et on la voit ensuite quelques semaines plus tard. Autant vous dire qu'elle est métamorphosée !
Il lui demande : comment allez vous? que disent vos amis?
Elle répond : mes amis n'ont rien vu ! ils me trouvent bonne mine mais ils n'ont pas vu que mon nez avait changé.
Et le chir lui répond : et oui, et vous savez pourquoi? Par ce que vous vous voyez un visage, une bouche, un nez, mais les gens qui vous entourent voient une personne !
Cette phrase m'a marquée profondément et elle a peut être fait un déclic en moi.
Mes
cernes j'ai fait pendant un temps une fixette dessus, peut-être, mais vous voyez, on tente des choses et on récolte pire. Le mieux est l'ennemi du bien ! Moi maintenant j'ai 50 ans et je m'estime tout à fait "bonnasse" pour mon âge et j'assume mes petites
cernes et mes ridules vers les yeux et de toutes façons elles font partie de moi, elles sont ma personnalité et mon visage.
Si je peux améliorer un peu les choses mais à la seule condition que ça me fasse retrouver un peu mon visage d'avant, le plus jeune, le plus rond, ça me va. Si c'est pour me faire une bouche que je n'ai jamais eue même à 20 ans c'est NON !
Je travaille l'ensemble, l'harmonie du mieux que je peux : un peu de style vestimentaire, une silhouette harmonieuse et sportive, le cheveux soigné et surtout le sourire ! (je ne me maquille pas)! J'admets que c'est facile à dire, mais c'est vrai, travaillons sur l'intérieur aussi, pas que l'extérieur et pire, le petit morceau ici ou là de l'extérieur.
Donc pour le visage et bien, à l'avenir je penserai davantage au laser pour un beau teint mais aussi pour le relachement (j'ai fait traiter mes tâches brunes de soleil l'hiver dernier), je penserai aussi au traitement par arc plasma ou à l'Hifu. l'AH uniquement dans le sillon naso genien, pli d'amertume et éventuellement lèvre, pas ailleurs, ni paumette ni autre !
J'ai aussi remarqué autre chose à l'époque où je focalisais sur mes
cernes, c'est qu'on peut traiter une autre zone ! je m'explique : ce qui rend le visage creux, vieilli, émascié etc... c'est l'accumulation d'ombres sur le visage dûes aux zones creusées ou rides etc... l'accumulation d'ombres et de lignes verticales qui donnent un air sévère.
Si on ne traite pas les
cernes car c'est délicat, on peut au moins oter une zone d'ombre en traitant par exemple de sillon naso génien. C'est ce que j'avais fait. Quand j'ai fait injecté mes Sillons Naso Génien, tout mon visage reprenait un coup de frais et mes
cernes se voyaient moins !!
c'est juste une constatation personnelle.
Allez Fleur, courage et tenez moi au courant.