Cicatrices d'acné : acide hyaluronique ? Bellafill ?
Bonjour à tous, bonjour docteurs,
J'aimerais en savoir un peu plus sur le comblement des cicatrices d'acné par
acide hyaluronique (indications, fréquence, résultats).
Je vous joins des photos de ma joue (les deux sont dans le même état) pour savoir si l'
acide hyaluronique peut être une solution pour moi.
Je suis allée voir plusieurs dermatologues, aucun ne proposait cet acte, et ils m'ont chacun proposé une solution différente : microneedling, peelings, plusieurs types de laser... en m'affirmant tous que c'était LA solution pour moi.
Devant ce manque total de clarté et une éventuelle perte financière (et morale) importante, je préférerais me tourner vers l'
acide hyaluronique (si possible).
Mes cicatrices sont beaucoup plus visibles et marquées à la lumière du jour, et m'empoisonnent la vie. Je voudrais y mettre une fin, ou en tout cas pouvoir les atténuer un maximum sans essayer procédure sur procédure.
M'étant un peu renseignée sur les techniques "légères" pratiquées à l'étranger, j'ai lu pas mal de bonnes choses sur les injections de Bellafill : ce produit existe-t-il en France ? Existe-t-il des équivalents ? Peut-on espérer avoir des résultats similaires avec l'
acide hyaluronique ?
Merci aux membres du forum de me faire part de leur expérience, et aux docteurs de m'aider à y voir plus clair !