Choisir de placer la prothèse mammaire : devant ou derrière le muscle

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Choisir de placer la prothèse mammaire : devant ou derrière le muscle

Louisa  |  visitor  |  Bretagne
  • 10 réponses
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je n’ai pas ressenti le besoin de m’inscrire lors de ma 1ère intervention mammaire. En revanche, la 2e me fait me poser plus de questions.
En bref, la situation : suite à deux allaitements longs sur une poitrine plutôt petite (85 B à l'époque) et déjà fragilisée par une brutale perte de poids 10 ans auparavant, elle s’est retrouvée totalement défigurée (perte de volume +++, pli sous le sein).
J’ai d’abord vu le chirurgien pour avoir des prothèses. Il pensait à des rondes, avec incision autour du mamelon, devant le muscle.
Après m’être beaucoup renseignée, il me semblait que ma morphologie (très fine, limite maigre en haut – 1,69m, 55 kg) laisserait apparaître la prothèse. J’ai donc demandé si derrière le muscle, ce ne serait pas plus approprié. Il a convenu que ce serait en effet plus judicieux. Enfin, j’ai préféré une incision sous le sein, il a accepté.
Finalement, retournement de situation : j’ai préféré passer par l’injection de graisse.
Il a très bien travaillé. Bien que je n’aie pu retrouver ce que j’avais avant (je suis à 80 B), le résultat était malgré tout assez positif. Je pouvais vivre avec, mais je savais que je n’avais pas de marge.
Or... reprise du sport : je perds 2-3 kg, évidemment en haut (comme toujours)... Donc, de nouveau les seins qui tombent, plissent…Cata. Je remplis mal mon bonnet B...

Je le revois ce matin : plus le choix, ça ne peut être que des prothèses, on est d’accord.
Mais il soutient de nouveau qu’il vaut mieux devant le muscle, le risque étant que le sein passe par-dessus la prothèse en étant derrière le muscle… Je n’avais jamais entendu parler de ça ! Et vous ????
Deuxièmement, ce sera incisé autour du mamelon (pour je ne sais plus quelle raison, mais bon soit...) : retrouve-t-on des sensations ensuite ?
Pour info, il mettrait 240 cc, on peut difficilement moins car l’enveloppe est grande et ça plisserait. Mais j’ai l’impression que c’est énoooorme...

Étant très fine en haut, vraiment je crains que la prothèse ne se voie en étant devant le muscle, que le résultat ne soit pas du tout naturel : l’aspect bombé sur le dessus par exemple me semble convenir à une jeune fille de 20 ans mais n’est plus du tout crédible sur une femme de 40 ans…
A quoi ça ressemble, au juste, une prothèse qui « se voit »?? Et ça se voit à quel endroit ?
Aussi, avez-vous déjà entendu parler ou vécu cette histoire de sein qui passe par-dessus la prothèse placée derrière le muscle ?

Je ressors très perplexe de mon RDV… (sans parler de la peur que j'ai à ce que tout le monde remarque cette augmentation mammaire (qui ne regarde personne)).

Merci à celles et ceux qui auront pris le temps de me lire, voire de me répondre ;-)
Bonne soirée !

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9043 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous