Bonjour,
J'aimerai savoir qui aurait des prothéses de marque sebbin récentes de 260 280 ou 300cc?
Idéalement posé sous muscle en profil modéré. Projection?? Pas encore d'idée...
Que pensez vous de ce type de prothéses et quel résultat obtenez vous en partant d'un bonnet A (trés mini )?
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1287 réponses
959 J'aime
Bonjour madame,
La position retro pectorale des implants chez une femme mince est un vieux dogme qui perdure avec le temps mais qui à mon sens personnel n'est pas justifié.
Si vous mettez des implants "derrière " le muscle, il faut savoir que seule la partie haute et interne de l'implant est recouverte par le muscle. En effet le bord externe du muscle se projette en gros au niveau de l’aréole et du mamelon. Dans ces conditions, le muscle ne peut pas anatomiquement recouvrir le pole inférieur et externe de l'implant et ce quelque soit la technique. Ce sera toujours la peau et la graisse sous la peau qui couvriront cette partie de l’implant.
Par ailleurs pour positionner la moitié haute de cet implant sous un muscle pectoral, il faut désinsérer les attaches basses et internes du muscle. Dans ces conditions, le muscle ne fonctionne plus et inévitablement il va voir son volume et donc son pouvoir couvrant diminuer pour devenir quasi nul quelque mois après l’intervention. Donc le positionner derrière le muscle pour qu’il soit recouvert perd tout sons sens quelques mois après l’intervention.
De plus, si comme cela arrive de temps en temps, le muscle est incomplètement libéré de ses attaches basses, où se rattache partiellement sur ses attaches basses alors l’implant va bouger avec les mouvements…
Par ailleurs, c’est une chirurgie particulièrement douloureuse dans les suites, alors qu’à terme il n’y a pas ou peu de différence avec une position pre pectorale.
Pour toutes ces raisons, je ne suis pas certain que ce vieux dogme soit bien encore à l’ordre du jour.
Voilà qui va ajouter à la confusion mais il est des domaines en chirurgie plastique ou autre dans lesquels il semble y avoir plusieurs vérités.
Concernant l'effet obtenu par chacun de ces volumes, il dépend en grande partie de la forme et du volume du sein avant augmentation.
Cordialement.
bonjour partant d un 90 b non rempli cela fait 11 mois que j'ai des prothèses 260 cc marque sebbin aujourd'hui je fais un 85 e ou 90 d cela dépend des soutiens gorges.
j'ai un dual plan profil modéré. . le seul souci c'est qu'elles sont larges mais peu de projection sinon aucun souci .. seulement je devais obtenir un 90 c et bien non c'est du D ou 85 E .
Slt kiki tes prothèses sont de quelle largeur? Et quelle projection? Je voulais mettre des larges justement pour ne pas avoir trop d'écart... tu regrettes d'avoir obtenue un bonnet de + ?
Aurais tu des photos si ca ne te dérange pas? Mon chir ma conseillé 240 ou 260 cc en partant de rien donc j'ai peur que ca soit trop petit... toi tu avais deja un b même petit... du coup je doute beaucoup.
260 cc partant d'un bonnet A je pense que tu auras un bonnet C mais chez sebbin il y a plusieurs diamètre, projection si tu avais la référence tu pourrais voir sur site laboratoire sebbin moi la réf c'est LS
70 260 profil modéré. kiki
slt orphe
non je ne regrette pas le bonnet en plus mais juste le manque de projection et le décolleté.
je me demande si le profil haut n'aurait pas été mieux ....
Cc kiki si c'est ta photo que je vois sur le profil je trouve que c tres beau. Ca fait un beau décolté. J'attends de revoir mon chir pour avoir la reférence. Le touché est comment?
Oui la photo sur mon profil est celle avec mes implants j'ai un soutif corbeille ce qui fait sympa mais sans le soutif ils font ronds, larges et aucune projection .. mais il est vrai que sans soutif ils font naturels dommage c'est qu a un an ils tombent un peu .. mais c'est fait je ne peux revenir en arrière que si je repaye. .. sinon aucun problème seins non figés très souples et surtout aucun problème post opératoire et n'y a un an
bon courage et bon choix
kiki
C déjà super de ne pas avoir eu de soucis post op. Quand tu dis aucune projection tu entends quoi par la? Qu'ils sont pas assez haut ou en avant du buste?? Dommage que tu ne sois pas satisfaite a 100%. En tout cas pour ce qu'on peut voir la ils sont superbe. Je te remercie. J'espère faire le bon choix!!!
coucou Orphe
je trouve oui qu'ils ne sont pas assez haut et sans soutif il n'y a aucune projection .
mais il n'était pas pour me faire un profil haut car cela aurait fait faux.
marque sebbin il y a plusieurs références va sur laboratoire sebbin et il y a l'explication
moi il y a un an je ne savais pas tous ça sinon je lui aurait demander des explications sur la référence.
voilà.
kiki
tu peux aller voir sur mon profil en mars 2016 puis septembre j'avais mis des photos.
kiki
Bonsoir dsl de te répondre que maintenant, oui mon Am date du mois d'octobre. Au touché ça fait hyper naturel , non je ne sens pas trop les contours des prothèses . Alors moi je partais d'un D après mes grossesses car avant j'étais à E . Je ne voulais pas plus en taille . Il a fait une asymétrie, ptose et pose de prothèses pour combler le vide à cause des grossesses . Mais comme à la base j'avais une grosse poitrine et du coup bcq de peau pour vraiment combler les seins il a du me mettre du 500 cc ! Gros choc pour moi au réveille car je voulais pas plus que mon E du début ! Mais je m'y suis faite !!! À voir l'évolution ds le temps maintenant
Merci pour ta réponse? et tu trouves que ca fait naturel? Apparement les sebbins "tailles gros"... tu as vu le commentaire de fanfan?? Ca me fait un peu flippé maintenant!!!! Vous en penser quoi les filles?
Écoute pour le coup mes amies et mon copain trouve ça très jolie car justement ça fait vraiment naturelle. Apres je pense qu'elle taille normal. Oui j'ai vu Apres je pense qui faut pas flippé même si c'est légitime. Je pense que plusieurs fille on du avoir des soucis mémé avec d'autres marques tu sais . Moi je fais confiance à mon chirurgien il est très réputé et s'occupe de la reconstruction après cancer et des grands brûlés ds un grand hôpital de Paris . Donc je lui fait confiance mais je me ferais quand même surveiller par précaution
Bonjour Jully! Je dois me faire opérée dans qq jours pour des protheses modéré de chez sebbin en dual plan. Pourrais-tu éventuellement me montrer des photos de ton résultat? Je me demande ce que donne du dual plan sur du modéré.
Je partais d'un 85a et j'ai des prothèses rondes profil modéré de 300cc et j'obtiens un bon bonnet C voir petit D . Apres tout dépend de ta morphologie et le résultat que tu souhaites obtenir
bjr j'ai des prothèses rondes texturées en 365cc profil haut et j'ai un bon bonnet D voir E pose en dual plan ms au final je regrette mes anciennes prothèses posees en avant du muscle en 330cc anatomiques de la marque mentor car plus je prends de renseignements et plus il me semble que niveau douleurs et résultats c bien mieux...
avant cette AM javais un résultat naturel ainsi qu'un joli bombé au niveau du décolleté la ca fait bcp moins bombé et plus faux également... et au final je nai quasiment pas changé de taille
Cc cath ton chir ne t'avait pas dit qu'avec la marque sebbin il fallait mettre un profil modéré pour que ca paraisse moin faux?? C dommage du coup!! Sans doute comme tu étais habituèe avec l'autre marque ca te semble moins bien maintenant. Mais peu etre que d'un point de vue externe ca ne se voit pas.
J'ai pris presque 1 an avant de me décider.J'avais un affaissement dû à mes grossesses et un mal être d'avoir perdu du volume (de 95c à 80B). Un gros souci d'estime de soi et grosse fumeuse de surcroît. Finalement, j'ai ...Plus
Un chirurgien talentueux, de loin le meilleur chirurgien de Paris ! Un grand merci au Dr Derder pour son professionnalisme, sa disponibilité, et son incroyable gentillesse. J'ai été opéré par le Dr Derder pour un rattrap...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Augmentation mammaire (Implants mammaires). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(14918 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici