Taches brunes au niveau des points d'injection d'AH
- 114 réponses
- 23 J'aime
Bonjour Docteurs,
Il y a 3 mois environ je me suis fait faire des injections d'acide hyaluronique Emervel - par un médecin esthétique très compétent - sur le menton et redessiné l'ovale. Tout s'est très bien passé, hormis des bleus qui durent au-delà de la normale chez moi et qui finissent par disparaître (j'ai une peau très fine qui marque beaucoup)...
Début décembre, je suis allée revoir mon médecin pour retouches sur menton et un peu sur l'ovale, mais avec un autre produit, sûrement moins réticulé (Stylage M). En plus, les sillons naso-géniens ont été refaits légèrement, toujours avec Stylage M, car les injections dataient d'il y a plus d'1 an et avaient finalement assez bien tenus.
A la suite de ces dernières injections, j'ai eu un gros hématome qui s'est bien étalé du côté de la commisure droite, ainsi que quelques oedèmes au niveau des sillons.
Au bout de 10 jours, l'hématome a complètement disparu, ainsi que les rougeurs mais, malheureusement, ces derniers ont laissé place à des taches brunes, une sorte de démarcation bien visible qui m'affole un peu, surtout du côté droit car cette tache un peu plus foncée que les autres démarre au niveau de la commissure droite jusqu'au bas de mon mention. Si bien qu'on a l'impression que j'ai une sacrée ride bien accentuée, qui n'en est pas une en fait puisqu'il s'agit seulement d'un effet d'optique qui est loin d'être esthétique. Je vous précise que je ne suis pas allée au soleil, ceci est important à mon sens !
Côté rides des sillons, il va falloir une petite retouche car, après résorbtion des oedèmes, quelques petites ridules sont apparues.
Je dois y retourner vers la mi-janvier pour tous ces problèmes.
Si le produit stylage a donné des effets moins spectaculaires qu'Emervel, n'y aurait-il pas d'interférence si le médecin venait à me réinjecter de l'Emervel pour les retouches des sillons ?