Bonjour,
J'ai fais des injection d'acide hyaluronique il y a de cela 6 mois. Depuis j'ai des poches sous les yeux (ce que je n'avais jamais eu auparavant). La personne m'ayant injecté me dit que tout est normal. Il faut savoir que le poches sont surtout visibles la matin et qu'elle s'atténuent dans la journée.
De plus elles sont plus ou moins visible selon la lumière (par exemple à la lumière du jour on ne les voient pas du tout alors que dans un supermarché par exemple elles sont très visibles). Que me conseillez vous ? J'ai entendu parler de la hyaluronidase mais çà me fais un peu peur d'autant qu'après les injection d'AH j'ai eu un oedeme. Merci par avance de vos réponses, conseils.
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1295 réponses
950 J'aime
Bonjour madame,
Les poches sont souvent plus importantes le matin même en l'absence d'acide hyaluronique dans les cernes.
Il est possible que le volume injecté soit responsable d'un petit effet de masse sur les veines et que cela entrave un peu le retour veineux en position allongée.
Quoiqu'il en soit, la hyaluronidase est le traitement à mettre en oeuvre si vous souhaitez diminuer le volume de vos cernes.
Il faut savoir que dans cette région, la durée de résorption de l'acide hyaluronique est très longue, de 18 mois à 3 ans. Cette durée varie avec l'équipement enzymatique des patients plus ou moins riche en Hyaluronidase naturelle, selon le type de chimie de l'acide hyaluronique utilisé et selon la localisation plus ou moins profonde de l'injection.
Cette injection de Hyaluronidase n'est pas prévue officiellement par les textes et ce produit n'a pas d'autorisation dans cette indication. Toutefois, son utilisation est reconnue et documentée et si l'usage de ce produit est correctement argumenté, son utilisation dans cette indication n'est pas répréhensible et tout injecteur d'acide hyaluronique doit en disposer et savoir l'utiliser.
Le principal risque est celui de choc allergique ( qui peut exister avec tout produit médical, alimentaire ou domestique).
Le médecin doit disposer au minimum d'un Stylo injecteur Intramusculaire d'adrénaline en deux exemplaire pour pouvoir au besoin renouveler l'injection si la première est insuffisante à faire disparaitre les manifestations allergique aiguës.
J'espère que cette information vous aidera dans votre situation.
Cordialement
Merci de votre reponse auriez vous quelqu'un a me conseiller sur toulouse pour les injections d'hyaluronidase? car ma dernato ne veux rien faire. Je l'ai de nouveau contacte et elle ma dit d'appliquer cica bio arnica mais je ne pense pas que cela serve a quelque chose.
Dr Thierry Lemaire | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
55 réponses
17 J'aime
Bonjour Madame,
L'œdème que vous présentez est du au fait que l'acide hyaluronique est un produit dit hydrophile. Il créée un "appel d'eau" qui est vraisemblablement à l'origine de votre oedème. Il existe un moyen simple et efficace de le supprimer. C'est l'injection de hyaluronidase qui va faire disparaître rapidement l'acide hyaluronique injecté et donc l'œdème.
Merci de votre reponse j'aurais une autre question. Depuis ces injections, les ridules de mon contour de l'oeil sont beaucoup plus prononcees, est_ce du a l'oedeme? De plus j'ai aussi un bleu qui n'est jamais vraiment parti sous un oeil. Dans ce cas la hyaluronidase ne risque t-elle pas d'agraver le probleme?
Cc j'ai exactement le même problème
Je pensais être folle en croyant avoir des ridules que je n'avais pas et en voyant mes cernes pires dans les supermarchés
As tu trouvé la solution? Car moi jai eu l'injection d'hyaluronidase et ce problème persiste toujours
Bonjour, non pas de solution trouve. jai rendez vous chez ma dermato pour injection dhyaluronidase mais ca me fait un peu peur. As tu eu des poches au niveau de la valee des larmes aussi amplifies ds les supermarches?
OUI justement qd je me regarde chez moi ca va et au magasin on dirait que je me suis prise 2 droites
Jai eu une 1ère injection d'hyaluronidase îl a environ un mois et demi, l'oedeme s'est atténué mais a la lumiere des supermarchés c'est horrible et je n'avais pas ca avant
Bonjour,
C'est clairement la complication la plus fréquente des injections du cerne.
L'œdème est produit par la présence d'acide hyaluronique.
Il suffit souvent d'enlever une partie seulement de l'acide hyaluronique présent pour résoudre le problème.
Pour cela on utilise de la hyaluronidase, l'antidote.
Bien cordialement
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1295 réponses
950 J'aime
Bonjour madame,
Vous pouvez vous adresser à un chirurgien plasticien sur Toulouse quelqu'il soit.
Si ma réponse précédente vous a été utile, vous pouvez la liker pour la porter à l'attention de celles ou ceux qui auraient le même problème.
Cordialement
Suite à une blepharoplastie supérieure très très excessive, non réalisée par le docteur Derder, je me suis retrouvée avec des yeux minuscules, ronds et creux, et en plus asymétrie, un oeil plus petit, et un regard vide.....Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Injections d'acide hyaluronique. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(2531 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici