Bonjour madame,
Soyez rassurée, l’avantage des produits résorbables comme l’
acide hyaluronique c’est que les problèmes le sont également et qu’il existe « un antidote ».
Donc d’une manière ou d’une autre ce problème sera solutionné.
En pratique, la précipitation est à l’origine de beaucoup de problèmes.
Plusieurs situations sont possibles :
Le dépôt (forme et localisation) n’est pas en cause mais le saignement causé par ce dépôt est à l’origine de ce gonflement.
Cela est possible si les bleus viennent à peine de s’estomper en surface et cela implique qu’il y a encore vraisemblablement un petit peu de sang en profondeur. Dans ces conditions, il faut laisser du temps au temps. Les massages ne servent à rien si la cause de l’œdème persiste et si cette cause est le reliquat de sang en profondeur. Ce ne sont pas les massages qui vont accélérer sa résorption.
Le dépôt est en cause ainsi que le saignement.
Un ou deux massages peuvent modeler le produit et suffisent à faire disparaître le problème en rapport avec le placement du produit. Mais selon l’endroit ou a été réalisé le dépôt, l’efficacité du massage varie.
Au delà, le produit ayant été modelé ou n’étant pas accessible au modelage du fait de sa localisation, si le gonflement persiste c’est que la cause du problème est ailleurs ou que les massages sont inaptes à régler le problème. Dans ces conditions les massages peuvent participer à l’inflammation voir l’entretiennent et quoiqu’il en soit ne favorisent pas la résorption du reliquat de sang en profondeur.
Le dépôt est en cause mais inaccessible au massage, toute trace de sang a disparu en profondeur (ce qui implique d’attendre encore un peu) et la seule solution est la Hyaluronidase.
Le dépôt n’est pas en cause, mais votre corps réagit mal à ce produit toute trace de sang a disparu en profondeur (ce qui implique d’attendre encore un peu) et la seule solution est la Hyaluronidase.
Donc mon conseil, soyez patiente meme si ce n'est pas facile, arrêter tout attendez encore un peu et faite le point avec votre dermatologue.
Cordialement.