Juvederm voluma : avis et conseils ?

Juvederm voluma : avis et conseils ?

maya444  |  visitor
Je cherche un avis autre que celui de chirurgien que j'ai vu qui n'était pas du tout empathique au vu de ma situation. Alors que j'étais venue juste pour les cernes, celui-ci m'a conseillé d'aussi mettre dans mes joues alors qu'il n'y avait pas besoin. Je me sens desepérée car je ne reconnais pas mon visage, des amas blancs sont sur mes joues et cela me fait mal et mes pommettes sont trop saillantes. Le chirurgien m'a dit qu'il m'avait injecté une toute petite dose : Juvederm voluma 0,02. ses notes ck 1: 0,2/0,2 lot : 1000609301
ck 3 : 0,02/0,2
VB Volbella TT 1 0,01/0,01
TT 1 0,2/0,2
Je n'ai aucun moyen de vérifier. Et selon lui, le produit va se résorber en 6-8 mois car ce n'est pas beaucoup. Or, le voluma est censé se résorber dans 18 mois à 24 mois (plusieurs années selon certaines). Donc, je ne comprends pas pourquoi ce chirurgien me dit le contraire, ou il souhaite se dédouaner. C'est dur de garder confiance après ça...
Je ne veux pas dissoudre car j'ai eu de trop mauvais retours, par contre, j'ai trouvé une théraphie avec les sangsues qui ont aussi de la hyaluronidase dans leur salive, on verra bien. Merci de vos éclairages !
Dr Catherine de Goursac  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris, Courbevoie, Hauts-De-Seine, Marly-le-Roi
En effet l’acide hyaluronique se résorbe dans le temps à hauteur de la quantité et donc avec une faible quantité cela se résorbera plus vite.
En outre il y a un léger œdème après l’injection, donc le résultat final se situe une dizaine de jours après la séance.
Je pense que vous devez faire confiance à votre chirurgien et si vous trouvez au bout d’u. Mois encore une dysharmonie le revoir pour en parler avec lui.
maya444  |  visitor
Il s’est vexé et ne prends pas au sérieux mes doutes. Ne veux pas de toute les manières m’injecter cet Hyaluronidase car il a peur de l’asymétrie…est ce que la chirurgie par canule peut résoudre mon problème sans passer par la case Hyaluronidase. Pour information j’ai déjà utilisé les sangsues et quelque chose de pâteux est beaucoup sorti de mes joues (la thérapeute n’avait jamais vu ça) l’autre partie était très fluide. Je me demande ce que ça pouvait être car c’était en grande quantité (il avait injecté par canule) est que la plaie sur le filler peut aider le corps à attaquer ce maudit voluma ? Merci à vous
Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
Lorsque l’on traite les cernes il est souvent indispensable de traiter le soutien de la zone ce qu’il a fait avec les points Ck1 et Ck3…
A mon avis oubliez les sangsues…
Revoyez votre chirurgien et la seule solution viable en cas de dysharmonie est la dissolution…

Dr Mayeux
maya444  |  visitor
Merci à vous. Pensez vous que le 0,02 se résorbera plus vite même si il s’agit de juvederm voluma. J’aimerais éviter la case Hyaluronidase. Je cherche d’abord à savoir ce qu’il se passe avec un IRM. J’ai déjà essayé les sangsues et le résultat était impressionnant. En plus du sang qui coulait il y avait quelque chose de visqueux, presque pâteux qui était mélangé au sang. Comme du gel (il a injecté avec une canule) je le demande si du gel n’a pas été extrait. Je pense d’ailleurs à la chirurgie par canule ou tout autre méthode. J’ai lu trop de témoignages vraiment flagrant sur la Hyaluronidase. Qu’en pensez vous ? J’espère que la plaie au dessus du filler va aussi aider le corps à produire plus de Hyaluronidase et dissoudre ce voluma…

Répondre à maya444

CARLA KAN  |  visitor  |  Estado de México
Bobjour Maya,
Etes vous satisfaite du résultats avec les sangsue ? Observez -vous une amélioration de votre visage ? Je pense à faire la même chose que vous. Je me suis faite injectée 5 fois entre 2019 et 2021 mais l'acide hyaluronique est toujours présent. Je pense avoir eu un très bon practicien car je n"ai jamais eu de complications mais je n'apprécie plus le résultat et me demande si le produit n'a pas un peu migré sur mes bas joue car je me trouve un peu gonflée par moment. j'attends votre retour avec impatience.

Répondre à CARLA KAN

maya444  |  visitor
oui les sangsues ont enlevé un peu de l,'acide hyaluronique et surtout ont diminué l'œdème et nettoyé je pense ma lymphe (j'avais des morceaux pâteux mélangé au sang) mais mes injections étaient récentes, je vais faire une exérèse pour enlever le reste de l'acide, ne faites surtout pas d'injections d'hyaluronidase

Répondre à maya444

CARLA KAN  |  visitor  |  Estado de México
Merci beaucoup pour votre retour. J'ai contacté le docteur Sambo Danh Sang spécialisé dans la thérapie de sangsue afin de lui demander si cela peut marcher sur des injections de plusieurs années. Le nettoyage de la lymphe m'interesse beaucoup car j'ai lu que l'acide hyaluronique pouvait boucher les glandes lymphatiques. Je fais tres souvent des massages lympathiques du visage mais effectivement peut être sont elles saturées par l'acide hyaluronique, ce qui expliquerait pourquoi je suis gonflée par moment. Vos morceaux pateux sont peut-être du liquide lymphatique accumulé depuis longtemps qui n'a jamais été drainé. Si vous ne faite jamais de massage cela peut être une explication. Ne pensez vous pas faire d'autres séances de sangsue pour tout retirer ? Ou cela ne sert à rien ? Si cela à marché, je me demande pourquoi vous souhaiter tout de même faire une exerese afin de comprendre votre démarche. Conçernant la hyaluronidase j'ai faillit me laisser tenter mais en poussant les recherches, les resultats sont dramatiques. Avez vous payé cher pour les sangsues ? n'est ce pas trop douloureux ou désagréable ? Désolée de poser autant de questions mais cela me donne une petite lueur d'espoir pour diminuer ce satané Acide. j'ai 39 ans et cela fait 1 an que je ne suis plus satisfaite . Je n'ai plus du tout confiance en ce que disent les practiciens. Ils disent tous que l'acide part au bout de 6 mois mais c'est un vrai mensonge et je n'aurai jamais fait autant d'injections si j'avais su la vérité, je n'en avais pas besoin. J'ai réitéré les injections en pensant vraiment que ça partait au bout de 6 mois. Je me sens vraiment stupide d"être tombée dans le piège

Répondre à CARLA KAN

maya444  |  visitor
je suis desolée et je compatis, pouvons nous parler en privé ?

Acide hyaluronique