Bonjour :) j'aimerais connaître les risques à de l'injection d'acide hyaluronique sur les côtés du nez et aussi sur les ailes et cotés de la pointe. Ce serait après une rhino primaire. J'ai déja eu des injections de kenacort sur la pointe du nez, j'attends le résultat. Je pose cette question car mon chirurgien me dit qu'il y a des risques à ces endroits et que ça peut être très dangereux ( nécrose etc) je lui fais confiance et si je décide de me faire injecter je pense que je lui demanderai de le faire. Quels sont vos avis? ( je suis très méfiante du lipofilling également )
Dr Elena Romanova | Basic member | Médecine Morphologique et Ânti Age | Paris
127 réponses
41 J'aime
Bonsoir Mademoiselle,
Effectivement il y a des risques de nécrose lors de l'injection dans ces zones bien qu'il sont très rares!
Il est tout à fait correcte que votre chirurgien vous informe de ces risques.
Merci :) sur le dos du nez il n'y a aucun risque ?
Dott. Walter Chiara M.D. | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Milano, Rimini, Roma Lugano
465 réponses
137 J'aime
Cher patient, de son chirurgien a raison, les matériaux qui sont maintenant utilisé (charges résorbables de faible moyenne et haute densité) ne créent pas de problème, même lipofilling est très sûr. Faites confiance à votre chirurgien, salutations Cordiuali Walter
Bonjour Madame,
Il faut être attentif sur le nez car la vascularisation y est très développée.
Cependant en étant prudent et surtout en injectant peu de produit à la fois et sans forcer tout se passe très bien et heureusement !
En cas de correction nécessitant plus de produit il est légitime de faire le traitement en plusieurs fois.
D'autre part, les problèmes vasculaires sont immédiats et se traitent avant qu'il y ait des soucis cutanés.
Bien cordialement
Madame,
Votre chirurgien est votre meilleur interlocuteur. Il vous connait bien.
La vascularisation post rhino est plus développée de façon anarchique, moins classique.
Soyez prudente et écoutez votre chirurgien.
Dr Fabien Giausseran
Suite à une blepharoplastie supérieure très très excessive, non réalisée par le docteur Derder, je me suis retrouvée avec des yeux minuscules, ronds et creux, et en plus asymétrie, un oeil plus petit, et un regard vide.....Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Injections d'acide hyaluronique. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(2531 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici