Injections AH visage: taches brunes aux points d'injection
- 4 réponses
Je me suis fait injecter de l'acide hyaluronique réticulé (Stylage XL) pour traiter des sillons nasogéniens très marqués avec cassure de la peau le long des rides. Le médecin a décidé de traiter les pommettes, la vallée des larmes et les sillons nasogéniens à la canule pour un résultat plus satisfaisant. Après une séance de retouches à l'aiguille, des taches brunes, ocres, sont apparues aux points d'injection et des marques circulaires en creux . Les sillons se sont recreusés depuis l'intervention, la cassure a juste été un peu réduite.
Mon médecin m'a assuré que les taches et les creux étaient une réaction normale et transitoire de ma peau et n'a pas souhaité corriger les sillons.
Depuis rien ne s'est amélioré et d'autres problèmes sont apparus:
- les sillons sont encore très marqués
- l'irrégularité du grain de peau par endroit et des taches
- une asymétrie au niveau des pommettes avec une pommette plus gonflée que l'autre
-et surtout une apparence de mes cernes fortement altérée: une cerne creusée avec au dessous, en haut de la pommette (point d'injection) un épanchement sanguin de couleur sang qui est apparu il y a dix jours et dont l'aspect n'a pas changé, et sous l'autre œil un œdème, un gonflement qui comble la cerne mais fait l'effet d'une poche avec une coloration un peu sombre.
Tout cela donne un aspect asymétrique et fatigué à mon visage. Je suis inquiète et déçue d’autant plus que mon médecin ne voit pas cela comme un problème et m’a dit que cela passerait. Je me pose énormément de questions. Que puis-je faire pour traiter cet œdème sous mon œil ? De l’AH avait migré à cet endroit cela faisait une plaque dure et douloureuse et après l’avoir un peu massé, un œdème est apparu. Dois-je encore masser ? Combien de temps cela va-t-il rester ? Et qu’est-ce que cette tache rouge sang sous l’œil ? Cela va-t-il se résorber tout seul ? Et que puis-je faire pour le traiter ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils,
Bien cordialement,