Bonjour , je suis ft opérée par un chirurgien sur Paris d'une ptôse mammaire avec lifting et protées en plus , j'ai fait une coque au sein droit, le même chirurgien m'a refait une opération un an plutard ms n'a pas jugé bon de changer de prothèses vu qu'elles étaient rescentes m'a - t-il dit , quelques semaines après l'opération , mon sein droit est redevenue encore plus dur et carrément déformer , est - il possible d'enlever la coque remettre des prothèse anti- coques si ça existe ou une autre méthode pouvant limiter les risque de coques , ou donnant un effet plus naturel ?
Dr Dirk Van Zele | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Bruxelles
234 réponses
52 J'aime
BJ Mme,
oui mme, c'est possible d'enlever une coque, et ca fait fait partie des traitements "en dernier recours"
est ce que la coque initiale a été incisé ou enlevé?probablement incision/tomie....
si non, une résection de la coque/capsulectomie sera necessaire (a mes yeux)
C'est vrai qu'après un an les implants ne doivent pas forcement être remplacés.
Il existe des implants en polyuréthane , mais a discuter avec votre chirurgien.
cdlt
dr van zele
Dr Franck Ouakil | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
995 réponses
436 J'aime
Bonjour. Cette solution est certainement la seule envisageable dans votre cas. Remplacer vos implants par des Polyuréthanes.nce sont des implants que les Brésiliens utilisent depuis des dizaines d'années et j'en ai tout à fait l'habitude. Peut être reprendre le lifting mammaire en même temps. Il faudra bien sur retirer complètement la coque. Éventuellement changer la position des protheses par rapport au muscle et en dernière proposition, s'interroger sur l'opportunité d'un Lipofilling pendant ou après pour camoufler au maximum tous les défauts éventuels. Il y a des solutions, rester optimiste. Bon courage. Docteur Ouakil.
XXXXXXXXXXXXXXXXX
Dr Thierry Lemaire | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris, Courbevoie, Hauts-De-Seine
55 réponses
17 J'aime
Bonjour Madame,
Vous avez répondu à votre propre question. Il faut effectivement enlever la coque et mettre des prothèses dont la texture diminue le risque de survenue de coques.
Les prothèses recouvertes de polyuréthane sont réputées pour donner très peu de coques. Je les utilise systématiquement en cas de coques récidivantes.
Cordialement
Docteur Thierry Lemaire
chirurgie esthétique & médecine esthétique
3, rue Anatole de la Forge
75017 Paris - (Les coordonnées du médecin ont été supprimées. Pourquoi?) 42
J en suis à 3 types de prothèses différentes pour causes de coques dont les dernières en polyuréthane. Et de nouveau récidive...
Dr Vladimir Mitz | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
171 réponses
59 J'aime
les coques peuvent être d'origines variées!!
il faut vous examiner pour bien répondre,envisager le problème local mais aussi psychologique;
votre chirurgien est le meilleur pour votre cas,car il vous connait;
en cas de blocage,consultez un autre praticien,en demeurant circonspecte!
Merci pour vos réponses rassurantes et votre soutien !! le mieux pour moi étant de changer de chirurgien , je consulterai donc d'autres chirurgiens ici qui ont l'air de mieux s'y connaître en problèmes de coques pour envisager une nouvelle opération .
Oui effectivement les coques récidivent. J ai eu 2 coques et mon cancéro ne voudrait pas d une 3e. Donc il a été décidé de retirer l implant et la coque et de procéder à un lipofilling mammaire très bientôt. Quand il y a un rejet d un corps étranger, on doit hélas tout retirer. Bon courage à vous aussi.
J'ai pris presque 1 an avant de me décider.J'avais un affaissement dû à mes grossesses et un mal être d'avoir perdu du volume (de 95c à 80B). Un gros souci d'estime de soi et grosse fumeuse de surcroît. Finalement, j'ai ...Plus
Un chirurgien talentueux, de loin le meilleur chirurgien de Paris ! Un grand merci au Dr Derder pour son professionnalisme, sa disponibilité, et son incroyable gentillesse. J'ai été opéré par le Dr Derder pour un rattrap...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Augmentation mammaire (Implants mammaires). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(14917 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici