Avis contradictoires des chirurgiens concernant une chirurgie maxillo-faciale

Avis contradictoires des chirurgiens concernant une chirurgie maxillo-faciale

Lilou64  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
J’ai 29 ans. J’ai eu un petit accident très jeune. D’après les radio, j’ai de l’arthrose, conséquence de mon asymétrie.
Sinon, je n’ai pas de problème d’occlusion.

Lorsque j’ouvre grand la bouche puis la referme, il y a une légère déviation pour me “remettre en place” / position initiale.

Ce n’est pas douloureux mais je ressens une gêne, parfois, j’ai besoin de craquer ma mâchoire sur le côté, comme si mon corps me signale qu’il a besoin de symétrie.

J’ai vu une dizaine de chirurgiens et aucun n’a su me dire s’il valait mieux faire la chirurgie maxillo-faciale ou non. Tous ont des avis différents/contradicroires en disant que ça peut devenir un gros problème à l'avenir, d’autres disent que c’est trop tard car le mal est fait, d’autres trouvent que c’est dommage car mes dents etc se sont adaptés à l’asymétrie… D’autres trouvent ça dommage car j’ai un “visage harmonieux”. D’autres pensent que si je fais ça, il faudrait aussi me refaire le nez… Mais à la fin de la consultation, on me dit toujours que je suis seule à pouvoir prendre la décision de le faire ou non, que eux ne savent pas trop si les risques / bénéfices en valent la peine.

Si je le fais, il faudra que je porte des gouttières durant un an puis ensuite un chirurgien devra me “couper” un petit morceau d’os sur la partie haute de la mâchoire (côté trop long du visage) afin de recentrer les deux mâchoires.

Je suis perdue… J’ai envie de le faire mais d’un côté ce n’est pas évident face à des chirurgiens plutôt incertains face à mon cas.

Pour vous donner une idée, en apparence ça ressemble à l’asymétrie de Patrick Fiori ou Kat Graham.

Qu’une pensez-vous ?
Lilou64  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
Exemple

Ça en vaut la peine

Je suis entièrement satisfaite du travail du Docteur RENARD.Je ne regrette pas d’avoir fait cette opération. J’avais très peur de la convalescence, mais au final, aucune douleur.

1 J'aime   1 Commentaire

Interventions connexes