Changement de prothèses mammaires et choix de la technique
- 16 réponses
- 4 J'aime
J’aurais besoin d’un conseil. Je dois procéder au changement de mes prothèses mammaires, elles ont 15 ans.
J’ai une taille 85D/90E. Mon souci est que j’ai eu les inconvénients esthétiques d’une grosse poitrine au niveau de la ptôse.
Au départ, j’ai subi une opération pour mettre des prothèses car mes seins étaient « vidés » suite à une grossesse, mais j’avais une taille 90C.
J’avais consulté il y a quelques années un chirurgien esthétique qui m’avait expliqué que le « souci » était qu’au fil des changements de prothèses, il fallait augmenter la taille pour avoir un effet tenseur. Sinon procéder aussi à un lifting (cicatrices en T inversé).
J’avoue ne pas avoir envie d’avoir des cicatrices sur les seins et un plus gros volume que ce que j’ai déjà.
Je me pose la question suivante : quelles sont les meilleures techniques pour mon cas ?
J’ai consulté un chirurgien récemment qui ne me propose pas de lifting, mais des prothèses un peu plus grosses placées sous le muscle car les miennes ont été posées sur le muscle (raison de l'affaissement).
J’avoue être un peu perdue face à ces avis contradictoires.
Je vous remercie d’avance pour vos éclaircissements !