Est-ce que les produits de comblement peuvent contribuer à l'ouverture de l’œil et ainsi diminuer l'effet de paupières supérieures tombantes. merci.
Dr Catherine de Goursac | Premium member | Médecine Morphologique et Ânti Age | Paris, Courbevoie, Hauts-De-Seine, Marly-le-Roi
825 réponses
290 J'aime
Bonjour,
Le produit permet d'ouvrir le regard en remontant la queue du sourcil. C'est l'effet secondaire le plus recherché.
Cependant il ne permet pas de corriger l'excès cutané sur l'ensemble de la paupière et là , seule la blepaharoplastie peut traiter le problème.
Si le sourcil en revanche est trop bas, on peut par des files tenseurs les relever. Bonne journée
Dr Catherine de Goursac
bonjour .Les injections ouvrent le regard effectivement j'ai les paupieres légèrements tombantes si la zone orbiculaire est injectée il ne faut pas non plus en attendre des miracles il y a une légère amélioration .
peu d'effet à attendre du produit dans ce cas-là (1 ou 2 mm) avec risques de diffusion dans le releveur de la paupière jamais nul ...
plutôt : HIFU, fils, AH sur l'arcade osseuse ... ou living front-temporal et blépharosplastie si ptose importante
la décision dépend de l'examen notamment apprécier la ptôse des sourcils associée
cordialement
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1289 réponses
958 J'aime
Bonjour madame,
D’un point de vue factuel et objectif, Il n’y a que trois procédés aujourd’hui, pour ascensionner les sourcils, qui aient fait leur preuve, pour lesquels on dispose de recul, qui soient reconnus et qui aient fait l’objet de publications dans des revues scientifiques attestant de leur efficacité : Le lifting frontal, le lifting des sourcils et l'injection.
Toutes les autres techniques n’ont ni recul, ni ne sont reconnues par l’ensemble, ni n’ont fait l’objet de publications scientifiques
A propos des injections, dont le recul dans cette indication est supérieur à 40 ans…, son action d’élévation des sourcils est d’autant plus marquée qu’au repos les sourcils sont attirés vers le bas.
Cette attraction vers le bas, qui ferme le regard, dépend en dedans d’un muscle et en dehors d’un autre muscle.
L’injection de ces deux muscles permet une ascension globale de l’ensemble du sourcil et entraine une ouverture du regard.
Pour en évaluer chez vous l’efficacité, il faut essayer au moins une fois.
Par ailleurs pour les patientes ou patients qui ont des rides du lion entre les sourcils ou des rides au niveau de la patte d’oie, ces injections constituent la meilleure des préventions de l’apparition des rides dans ces régions et aucune autre technique, même chirurgicale, ne peut en faire autant.
J’espère que cette information sera de nature à vous aider dans le choix des moyens à mettre en œuvre pour ouvrir votre regard.
Bonjour,
Tout dépend de l'examen de votre force musculaire frontale et orbiculaire.
en fonction de cette balance et de la mobilité de votre peau, on peut déterminer si on peut espérer une amélioration notable ou modeste.
Les alternatives sont chirurgicales, ou éventuellement par des HIFU (ultras sons focalisés de haute énergie).
Bien cordialement
Voici 2 photos de mes yeux. Excusez-moi d'insister. Mon problème n'est pas les sourcils mais bien les paupières supérieures qui rétrécissent les yeux. merci.
Cela fait maintenant plus de 15 ans que je suis suivi par le Docteur Catherine de GOURSAC, dont je suis très satisfaite.. En effet, les actes sont toujours nuancés, raisonnable et sans excès.Je recommande le Docteur Cath...Plus
Je me faisais suivre depuis mes 35 ans par une Dermato, mais arrivée à 42 ans, je me trouvais un visage trop fatigué et je souhaitais un avis plus pro. Dès ma 1ere visite, le Docteur bellity est devenu mon "révélateur de...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Traitement des rides. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(303 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici