Bonjour à toutes,
après avoir souvent consulté des posts sur ce site qui m’ont parfois aidée, je souhaite vous faire part de ma récente expérience et au passage vous recommander le chirurgien qui m’a opérée si parmi vous se trouvent des personnes qui cherchent un chirurgien dans le Var 🙂
J’ai été opérée il y a une semaine par le docteur Chesnier à la clinique Malartic.
Mon choix s’est porté sur ce chirurgien car j’avais déjà subi une intervention il y a 3 ans pour une greffe de peau au niveau du thorax suite au retrait d’un mélanome (méchant grain de beauté).
Bien que la cicatrice soit toujours difficile à accepter par le fait qu’elle se trouve à un endroit particulièrement féminin, je suis plutôt contente de son travail et à chaque visites médicales les autres médecins font toujours des compliment sur le travail accompli... Après une
grossesse récente, mes seins se sont « vidés », faisant de cette partie de mon corps (cicatrice + seins vidés) un complexe de plus en plus important.
J’ai donc assez rapidement pris la décision d’effectuer une augmentation mammaire, auprès d’un chirurgien envers qui j’avais déjà confiance.
Nous avons eu 3 rdv post opératoires et avons convenu rapidement d’une date d’opération avec un délai assez proche (2 mois). Nous avons tout d’abord discuté de l’effet que je recherchais :
- Pas d’effet bombé
- Les
tétons plutôt haut
- Un galbe et une projection naturels
- Pas d’effet « mamelles »
-
Bonnet C bien rempli
Ces critères étaient très importants pour moi.
Je mesure 1m59, pèse 44kg et je partais d’un 85B avant
grossesse (il y a 8 mois)
Le docteur m’a demandé des photos comme exemple de ce qui me plaît, en sachant que j’ai un petit buste donc il fallait être réaliste dans mes recherches.
Au deuxième rdv je lui ai amené les photos et il a pris des photos avec un bas de couleur beige comme il me l’avait demandé. Il a aussi pris les mesures.
Le docteur Chesnier visualise beaucoup et prend le temps de réflexion avant de déterminer son choix.
Il m’a donc proposé des prothèses anatomiques de la marque ARION et nous hésitions entre les AX 260cc - AX 290cc- et A2X 295cc
Il faut savoir que le docteur Chesnier respecte l’harmonie du corps et n’est pas fan des gros implants, il vous conseillera toujours ce qui semble le plus harmonieux et cherche à sublimer votre corps... pas à vous faire ressembler à une nana de TV réalité.
Nous n’avons pas déterminé précisément le volume des implants, il m’a indiqué qu’il décidera au moment de l’opération et qu’il aura les 3 modèles en stock.
Cela ne m’a pas posé de problème du moment où le résultat respecte les critères que je lui avais précisé.
Un traitement homéopathique m’a été prescrit avant l’opération, pour celles que ça intéresse je le mets en photo 🙂
Il était demandé aussi d’apporter bas de
contention + brassière zébra médical Z en 85D avec contenseur le jour de l’opération. La brassière a été une galère à trouver en pharmacie, j’ai su un peu tard qu’il fallait aller en magasin de matériel médical et orthopédique.
Le jour J je n’étais pas du tout stressée (sûrement grâce à l’homéopathie 🙂) je suis entrée à 11h à la clinique, le docteur est venu prendre les mesures à nouveau, faire les tracés et prendre à nouveau des photos.
Je suis partie au bloc à 13h et je suis retournée en chambre à 16h30 où j’ai attendu 2h avant de sortir.
Tout s’est très bien passé, le docteur est venu me voir et m’a dit « vous allez être très contente du résultat »
Et en effet je suis plutôt satisfaite jusqu’à maintenant ☺️
Les consignes suite à l’opération sont les suivantes : dormir en position semi assise (je m’aide de mon coussin d’
allaitement), ne pas porter (c’est ce qui est le plus difficile car j’ai un bébé de 8mois, le papa a posé 15jours de vacances pour m’aider), prendre les médicaments, porter les bas de
contention 15 jours, refaire les pansements tous les 2 jours, garder la brassière et contenseur jour et nuit.
Pour le moment je n’ai pas eu de problème, pas d’
hématomes et des douleurs supportables juste au niveau des cicatrices qui sont situées sous les seins. La brassière appuie un peu sur les cicatrices c’est pour le moment le seul inconvénient.
Voilà, j’espère que mon témoignage aidera certaines d’entre vous et si vous avez des questions n’hésitez pas 😘