Bonjour moi j’aimerais savoir si parmi les opérer ou pas encore… vous pouviez nous partager des soins que vous avez fait ou dont vous avez entendu parler pour estomper les cicatrices, diminuer les œdèmes, soulager la douleur, masser la poitrine, des crèmes, huiles…
J’avais lu qu’on pouvait mettre de l'huile de rose musquée, huile d’amande douce, huile d’arnica sur les cicatrice pour les atténuer ou diminuer les hématomes.
De l’arnica 4 jours avant et après L’op…
Si vous avez d’autres astuces partagez avec nous s’il vous plaît 😊😊
Bonjour,
J'ai entendu beaucoup de bien sur l'huile essentielle d'helichryse. Elle n'est pas bon marché mais il paraît que sur les cicatrices, c'est vraiment magique ! 😊
Je mets de l’huile d’arnica avec quelques gouttes d’huile essentielle d’helycrise italienne.
Je fais ça depuis 3j à peine ( je suis à j+9) car je viens à peine de le découvrir et ça m’a fait un bien fou!!!! Ça m’apaise énormément et quasi instantanément ( avant je mettais juste de l’huile d’amande douce et bof), notamment mes pectoraux qui se contractaient de façon anarchique. Bref je ne sais pas si ça marche réellement ou pas mais pour mon cas, c’est limite magique!
C’est connu pour réduire les œdèmes hématomes ….
Merci Albasol,oui j’ai lu que l’huile d’arnica était un anti inflammatoire puissant et diminue les ecchymoses je vais en prendre.
L'huile de rose musquée est très bonne pour la cicatrisation apparemment, et sur aroma zone j’ai vu l’huile de Bellis qui serait bonne pour le buste fermeté, galbe…
Après, pour ma part, je ne recherche pas du tout l’aspect fermeté. Bien au contraire!! Mes seins sont tendus comme des boules de pétanque. Je cherche au contraire à dégonfler l’œdème et à détendre tout ça! Lol
Et ça serait l’HE d’Helycrise qui serait bien pour ça. En tout cas, moi ça marche. Par contre je ne savais pas que c’était bien aussi pour les cicatrices…cool!
Bonjour Albasol,
merci pour ces infos! Est ce que c’est autorisé d’appliquer des huiles sur les seins et sur les cicatrices juste après l’opération ou faut il quand même attendre quelques jours?
Aucune idée, je ne suis pas médecin. Mais moi je suis à j15 et je n’ai pas autorisation de toucher ma cicatrice. Je passe juste le mélange huile arnica et HÉ autour des pansements ( j’ai demandé à ma chirurgienne), je le fais pour les œdèmes.
Je vais enlever les pansements demain et je dois mettre du gel Cicaplast.
Pour le mélange huile+HÉ je le ferais peut être en complément et plus tard.
Je viens également de lire un article sur les bienfaits de la melatonine (hormone du sommeil).
En plus d'aider au sommeil, elle aurait un effet apaisant (idéal avant l'opération) mais réduirait également la douleur. De plus, elle n'aurait pas d'effets secondaires.
J'en ai commandé une boîte, on verra. Je me fais opérer dans 1 mois.
Sinon, j'ai des tendances nauséeuse et l'assistante de mon chirurgien m'a conseillé l'huile essentielle de gingembre avant et au réveil de l'opération (sur les poignets et plexus solaire).
En homéopathie, j'ai lu ceci :
Pour calmer l’anxiété avant l’anesthésie : Gelsemium 9 CH : 3 granules, 3 fois par jour.
Pour prévenir les hématomes : Arnica montana 9 CH :1 dose la veille et une dose juste après l'intervention.
Après l’anesthésie :
Opium 15 CH : 1 dose au coucher, 3 soir de suite.
Nux vomica 5 CH : 3 granules, 3 fois par jour durant 1 semaine.
Pour ma part avec le nux vomica j'ai pris des granules d arnica 3 f par jour aussi 1 semaine avant l'opération et 10j après et du proteochoc après l'opération pour aider lz corps à se remettre et faciliter la cicatrisation ,mais j'ai su après qu'on pouvait aussi le commencer 1 sem avant l’opération .
Si ça peut vous aider aussi😉
Alors moi je met sur mes seins tout les soirs l’huile Bi-Oil, car je sais que ma peau va être très tendue et peut être que sa pourrais m’éviter quelques vergetures, je prends arnica en homéopathie 5grnule le matin et je vais continuer après l’opération et j’ai préparé nux vomica car j’ai trop peur d’avoir des nausées c’est ma première grosse anesthésie donc je ne sais pas trop comment je vais réagir
coucou Maya34 on m a conseille en + de l arnica 9ch 5 gr 3xjr. des gellules de Bromelaine et china rubra 7ch en homéopathie ainsi qu'après l opération bellis Perrenis 5ch 5gr 3xjr
Bonjour Moi j'ai fait suivre mes cicatrices par une infirmière mon médecin m'a fait une ordonnance de l'infirmière venait chaque jour pour les pansements et après tous les deux jours les pansements sont très important aussi demander à l'infirmière qu'elle vous donne le nom exacte ensuite moi j'ai mis une crème pour les cicatrices il y en a beaucoup il y a c'est la base d'acide hialuronique aluset ou alors celle de laroche posé Sur commande toujours prendre des crèmes non grâce pour moi c'est l'idéal celle qui sèche
Je suis tout simplement surprise des résultats. Les resultas sont au delà de mes esperances. Ca m'a changé la vie. Ce qui a été un poids depuis mon enfance est devenu aujourd'hui un rêve que j'ai réalisé. Ma joie est au ...Plus
Je suis à j+9 de l opération. Tout c’est super bien passé. Aucune douleur, aucun bleu ! Je suis vraiment super heureuse ! Je recommande vivement le docteur Zirak qui est pour moi LE chirurgien de Bruxelles ! La cicatrice...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Augmentation mammaire (Implants mammaires). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(14875 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici