Je reviens donner un peu de nouvelle car je pense que cela peut être utile à d’autres femmes qui seraient confrontés à cette situation.
Alors tout d’abord je tiens à dire ici que le rétro musculaire n’existe plus vraiment en tant que tel.
C’est à dire que la nouvelle appellation est dual plan 1.
Il y a 3 niveau de dual plan puis c’est en avant du muscle.
Chaque niveau correspond à un type de poitrine de base.
Niveau 1 : appelé rétro musculaire, le muscle descend très bas sur la prothèse et est très peu libre en bas formant un hamac. À faire sur poitrine ferme.
Niveau 2 : le muscle descend plus bas que la moitié sur la prothèse et Est modérément libéré en bas. Pour poitrine légèrement affaissée.
Niveau 3 : le muscle descend moins que moitié et est complètement libéré en bas. Pour poitrine affaissée (sans ptose)
C’est quelque chose qui ne nous ai pas expliqué du tout. Alors quand on nous vend du dual plan aux femmes dans mon cas d’origine (
bonnet a-b vide mais sans ptose) en prétendant que le « dual plan »c’est parfait pour, pas tout à fait vrai.
Il faut savoir de quel niveau de dual plan on parle car le dual plan 1 n’est absolument pas adapté à ce cas.
Voyez la photo jointe pour mieux visualiser.
Mes implants ne risquaient donc pas de descendre déjà qu’ils étaient et sont toujours plutôt haut par rapport à mon torse (je mesure 1m78). Les sillons d’origines avaient soit disant été descendu de 0,5cm, insuffisant par rapport à ma morphologie, mais en plus j’étais en dual plan 1.
C’est suites aux explications de mon Dr que j’en ai tiré ces conclusions. J’ai enfin pu comprendre que mes seins n’étaient pas mal foutu au point de devoir me contenter d’un résultat difforme, au contraire.
J’ai été consulter un autre Dr qui lui m’a dit de faire un lifting.
Il aurait donc fallu remonter mes seins sur les implants très hauts perchés sur mon torse. Niveau harmonie on y serait pas du tout. Il a quand même fait les gros yeux quand je lui ai montré ma base…
J’ai eu la chance dans cette malchance d’avoir un Dr qui avait un minimum d’empathie et qui doit vraiment aimer son travail puisqu’il m’a réopérer a 3mois sans négocier.
Je suis donc à 8semaines de la retouche, l’œdème post op s’étant résorbé, malheureusement mes seins commence à retomber sérieusement,notamment de profil.
Selon moi, il aurait fallu descendre dès le départ les sillons au plus bas possible, sur la 7eme côte je crois pour bien être de niveau harmonieusement sur mon buste. Ainsi le point maximal de projection serait en face du mamelon. J’aurais dû bénéficier d’un dual plan 3 d’emblée. Au vue de la déformation monstrueuse (seins rapetissés et qui remontent très haut) lors des contractions pectoral (je ne fais aucun
sport et ne suis pas sportive) j’en déduis que le muscle descend très très bas sur la prothèse (vestige de dual plan 1 de la 1ere opé).
Avoir des prothèses anatomiques d’un volume un peu supérieur.
J’estime que les moyens technique n’ont clairement pas été mis en œuvre pour parvenir au résultat escompté.
J’ai énormément souffert durant les 3 premiers mois. Je suis très amer de cette expérience.