J’aimerais avoir l’avis de chirurgiens et le témoignage de patients sur le positionnement idéal des prothèses (devant ou derrière le muscle) chez une personne très mince avec peau fine, peu de glande, mais très sportive donc très musclée ainsi que les explications (esthétique, technique, impact d’un entraînement quotidien sur les prothèses...usure...risque de rupture..).
Merci de votre aide.
Bien cordialement.
Dr Franck Ouakil | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
Sincèrement,toutes les collines qui ont fait devant le muscle,je n’adhère pas du tout ,on voit beaucoup la prothèse.surtout quand on est mince et qu’on a pas beaucoup de graisses
Dr Christophe Zirak | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Bruxelles, Forest, Rhode-Saint-Genèse
246 réponses
113 J'aime
Bonjour
Surtout pas devant le muscle et encore moins avec des prothèses très projetées. Sauf si vous voulez que le résultat soit ostentatoire, faux et quelque peu vulgaire. Il vaut mieux, comme vous êtes très mince, les placer derrière le muscle. Le lipofilling ne me parait pas réaliste chez une grande sportive qui en générale est sèche lorsqu'elle en arrive à avoir recours à une augmentation mammaire.
Pour les grandes sportives, il faut faire bien attention à libérer convenablement les attaches inféromédianes des muscles pectoraux sans quoi, la contraction musculaire entrainerait des déformations majeures des seins.
Attention si vous êtes numéro 1, vous ne serez plus que numéro 3 car vous aurez une petite diminution de votre force musculaire pectorale.
Optez pour les prothèses rondes qui seront plus souple. La forme désirée peut être anatomique, ceci n'est qu'une question de dextérité du chirurgien.
Bonne réflexion.
Dr Dhouib Faiza | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Tunis
159 réponses
122 J'aime
Bonjour
Il vaut
Mieux choisir des prothèses à profil modéré avec un petit volume mais il est indispensable de les placer derrière le muscle pour éviter l aspect « fake »
Cordialement
Dr Dhouib faiza
Dr Laurent Benadiba M.D | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris Genève, Lausanne
312 réponses
137 J'aime
Bonjour
Il existe des prothèses quasi sur mesure qui permettent avec une base unique ( largeur) de choisir le bonnet souhaité. Si vous ettfine, la position retro-musculaire est préférable avec un gel souple pour un rendu naturel.
Tout ceci ce discute avec votre chirurgien en consultation et en faisant des simulations.
Cdlt
J'ai pris presque 1 an avant de me décider.J'avais un affaissement dû à mes grossesses et un mal être d'avoir perdu du volume (de 95c à 80B). Un gros souci d'estime de soi et grosse fumeuse de surcroît. Finalement, j'ai ...Plus
Un chirurgien talentueux, de loin le meilleur chirurgien de Paris ! Un grand merci au Dr Derder pour son professionnalisme, sa disponibilité, et son incroyable gentillesse. J'ai été opéré par le Dr Derder pour un rattrap...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Augmentation mammaire (Implants mammaires). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(14917 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici