Bonjour tout le monde ??,
Je voudrais savoir si parmi vous, il y a des témoignages de personnes ayant fait une petite augmentation mammaire, genre maximum 180cc. Je fais moins d’un bonnet A et j’ai eu mon premier rendez-vous avec mon chirurgien hier. Le feeling est vraiment bien passé, je le trouve super, mais il a semblé très étonné par ma demande de « petite augmentation mammaire ». Dans mon choc, j’ai retenu des tailles de 125 et 140cc. Je me pose évidemment des questions concernant la taille, et il va falloir que je le revoie de toute façon. J’envoie ma demande de PEC aujourd’hui.
Je ne veux vraiment pas que ce soit trop gros. Je sais qu’habituellement, même des filles ayant moins d’un bonnet A veulent passer au bonnet C, et ça leur va très bien. Mais pour ma part, je voudrais un maximum de bonnet B, voire un petit B. Étant très maigre et avec des côtes visibles, je ne voudrais pas que l'augmentation paraisse trop artificielle ou trop visible.
Donc, si des âmes charitables ayant fait des petites augmentations passent par ici, je serais ravie de pouvoir échanger avec vous. Je vous remercie beaucoup d’avance, car je suis un peu perdue ?.
Bonjour Nouumiee,
Je suis dans ce cas-là, j'ai eu une PEC et j'ai mis des prothèses 200cc Arion ( je ne pouvais pas mettre plus). En cliquant sur mon pseudo, tu dois pouvoir trouver mon témoignage.
Une fois habillée, je ne trouve pas ça très visible ( je le vois, bien sûr, mais je m'y suis vite habituée) mais nue, cela m'a enlevé un gros complexe.
125 et 140, c'est vraiment modeste, je pense que tu dois pouvoir mettre un peu plus en restant naturelle et sans dépasser un petit B. La projection aussi est importante, il vaut mieux un profil haut. Tu as fait des essayages avec ton chirurgien ?
Je pense que ton médecin est étonné car il n'a pas l'habitude de ce genre de demandes, beaucoup de femmes souhaitent un changement plus radical, mais on est quelques unes quand même ici à être dans la team petits bonnets ! ;-)
N'hésite pas si tu veux en discuter.
Effectivement je suis tombée sur ton témoignage juste après avoir posté ma demande. Ça m’a fait sourire car c’était exactement ce que je demandais ? comme quoi on est peu nombreuse.
Ton résultat est super jolie en tout cas. Mais pour moi, je trouves ça encore beaucoup, alors que sur toi je trouves ça superbe et pourtant on est du même gabarit. Je mesures 1m57 pour 40kg. J’ai fais les essayages oui des deux dites prothèses. Avec mon chemisier ça ne me dérangeait pas je trouvais ça vraiment bien pour le coup. Je crois que c’est des motiva mini et j’ai vu après qu’il y avait les demi. Ce serait à voir.
Et oui dans son étonnement j’ai compris ça. Et puis on le voit sur internet dur de trouver des témoignages de la team petit bonnets :).
Et j’aimerais bien oui pouvoir en discuter un peu plus avec toi si tu es dispo ce serait super chouette je te remercie ?
Si le premier essayage t'a fait bonne impression, c'est déjà super. Si c'est ce que tu souhaites, il ne faut pas non plus te laisser trop influencer. Je pense qu'avec une projection mini ou demi, tu as plus de chances que cela fasse naturel, vu que tu ne souhaites pas un gros volume.
Dans mon cas, j'ai la peau très fine et pas de gras en haut, du coup mon chirurgien avait peur qu'avec plus, le haut et les côtés de la prothèse soient visibles. Il a choisi un profil haut pour pouvoir avoir le + de volume possible malgré la petite taille de prothèses. Pour le coup il m'a bien conseillée je pense. Après, en photo je trouve que ça a toujours l'air plus gros :-)
Peut-être que ton chirurgien a peur que tu ne sois pas complètement satisfaite. Il faut que tu prennes bien le temps d'y réfléchir. Aucun problème pour échanger, sur ce fil ou par messages.
Bonsoir,
Oui c’est très petit. On a pas l’habitude d’entendre parler de ces volumes là. Mais je n’ai déjà plus rien après mes grossesses donc ça ne peut pas être pire je penses ;). Ma plus grande hantise c’est que ça fasse trop justement.
Tu mesures combien ? J'ai aussi eu une petite AM 220. Attention, avec 140, tu ne verras presque rien voir rien. Ca te "remplira" comme quand on a nos règles adolescentes (les seins un peu gonflés).
Si tu parles en taille je mesures 1m57 pour 40kg. Je suis un petit gabarit et très mince. Peu de glandes mammaires voir pas.
Et justement c’est pour ça que je me poses des questions à faire + peut-être 150/160/voir 180 mais pas mieux. On va dire que j’aimerais retrouvé la poitrine que j’avais durant mes grossesses en fait mais vraiment pas plus. Le trop me fait peur :)
Il faudrait que tu évalues le bonnet que tu avais pendant tes grossesses ( si tu n'as pas gardé de soutien -gorges). A partir de ça, ton chirurgien devrait pouvoir t'aiguiller.
Tu peux prétendre à une PEC ? Tu avais quel bonnet avant tes grossesses ?
Pour exemple, pour ton petit gabarit : 180 c'est un A pas plus, 220 c'est un B. A ça si faut voir combien mesure ton buste ^^ Plus on a un buste large moins c'est visible. Attention, moins il y a de cc, plus les prothèses sont basses et plus les prothèses sont larges donc plus pour les grands bustes. Les personnes fines ont un plus joli résultat avec un profil haut car la prothèse est moins large et plus en harmonie avec leur corps.
Tu as peur de quoi ? C'est dommage de payer autant avec un gros risque d'être déçu par la taille..
J 'avais aussi peur du trop gros, pour moi une AM c'était logiquement visible et ressembler à une bimbo, ce que je ne voulais pas. Finalement, j'ai 220 profil haut et ça fait un B très naturel.
Tu devrais partir sur 200, pas moins, même si tu as peur. Sachant que je t'assure que 200 cc tu peux complètement le cacher. Personne ne s'est rendu compte de mon 220. Ca passe complètement inaperçu avec ma façon de m'habiller. Je n'ai pas eu à changer ma garde robe.
Oui je peux prétendre à la PEC. Par deux fois le chirurgien me l’a dit ainsi que l’infirmière. J’ai le papier. Il ne me reste qu’à l’envoyer.
Avant mes grossesses, de souvenir j’avais un bonnet À. Je pouvais mettre des petits pushup et avoir un petit décolleté ;).
En fait ce qui me fait peur c’est que ça fait maintenant 12 an que je me suis habituée en terme d’image et de vie de tous les jours à cette poitrine qui n’existe plus et de me voir avec des seins, peut-être trop gros m’effraie.
Mon image me déplaît, j’ai l’impression d’avoir le même corps que ma fille de 10 ans.. l’image dans le miroir me dégoûte, je ne peux pas porter ce que j’aimerais..
et je trouves qu’il est difficile de se rendre compte du rendu final avec les prothèses d’essai.. après ce n’était que mon premier rdv, et j’ai vraiment besoin de le revoir pour approfondir le truc et être sûr du volume etc..
en tout cas merci de prendre le temps de me répondre. Ça soulages beaucoup de discuter avec des personnes étant passé par là :)
Je suis à j+9 de l opération. Tout c’est super bien passé. Aucune douleur, aucun bleu ! Je suis vraiment super heureuse ! Je recommande vivement le docteur Zirak qui est pour moi LE chirurgien de Bruxelles ! La cicatrice...Plus
Hello !
Complexée depuis mon plus jeune âge lorsque j'ai compris que ma poitrine ne se développerait jamais plus que ça, j'ai toujours eu l'idée de faire une augmentation mammaire. Mais je me suis laissée le bénéfice du...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Augmentation mammaire (Implants mammaires). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(14886 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici