Petite augmentation mammaire de 200 cc sur un tout petit gabarit
- 12 réponses
- 18 J'aime
N'ayant pas trouvé beaucoup d'infos avant mon opération, je livre ici mon témoignage sur une petite augmentation mammaire (200 cc rétro musculaire, Arion profil haut, cicatrice sous le sein). Peut-être que cela pourra être utile à des profils similaires au mien !
Tout petit gabarit, (1m54, 40 kg), très menue, buste étroit, pas de grossesse. J'ai eu droit à une PEC (80 A non rempli). Mon chirurgien m'a proposé d'emblée un maximum de 225 cc pour un résultat naturel et pour éviter tout risque de symmestia. Il s'est montré très réaliste par rapport à ce que je pouvais espérer étant donné mon profil, et bizarrement, le fait qu'il ne me pousse pas à la "consommation" m'a donné confiance en lui. Je n'ai pas demandé d'autres avis, j'aurais peut-être dû, mais ayant mis des années à franchir le cap, une fois que la décision a été prise, il fallait que cela aille vite ! En post opératoire, le chirurgien m'a dit qu'il avait mis du 200, que du 225 aurait peut-être pu passer, mais que la peau étant fine et tonique, elle aurait pu se décoller entre les seins.
Je ne souhaitais pas un gros bonnet de toutes façons : je ne voulais pas que ce soit trop visible pour les autres et l'important pour moi était plutôt l'aspect esthétique (pouvoir se regarder dans la glace, réhabiliter cette partie-là de mon corps en quelque sorte). Finalement, avoir de petits seins fait partie de mon identité je crois, je voulais surtout qu'ils soient jolis, qu'ils ressemblent à des seins.
Aujourd'hui J+ 47, suites opératoires sans problème. J'avais très peur de la douleur et finalement, j'ai trouvé ça plus handicapant que vraiment douloureux. En tout cas, pas de douleur aiguë, plutôt une intense courbature générale du haut du corps pendant plusieurs jours.
Je porte encore le Zbra pendant quelques jours. Il est en 85B, je n'ai pas encore acheté de lingerie, donc je ne connais pas vraiment ma nouvelle taille mais cela n'excèdera pas un bonnet B, c'est sûr.
Je joins quelques photos à environ 2 semaines puis 3 semaines 1/2, pour celles que cela peut intéresser.
Je suis satisfaite de l'intervention. Évidemment, j'aurais sans doute aimé plus gros et plus voluptueux dans l'absolu, mais je ne sais pas non plus si j'aurais assumé que le changement se voie trop ! Je verrai dans quelques années lors du remplacement des prothèses...
Courage à toutes celles qui sont en pleine réflexion. N'hésitez pas si vous avez des questions :-)