Maladie des implants mammaires
- 14 réponses
- 7 J'aime
Mon histoire est un peu particulière. Je ne suis pas du tout développée au niveau de la poitrine et je me suis penchée sur l'idée d'avoir une augmentation mammaire. J'ai su que je pouvais être opérée et prise en charge par la sécurité sociale à 100%.
Je me suis beaucoup renseignée sur les prothèses, les maux qui pouvaient être causés...
En parallèle avec mon cas, ma maman souffre depuis plusieurs années de troubles de la mémoire, sentiment d'oppression,gorge serrée, de picotement dans les cheveux. Nous avons pensé a un début de maladie d'Alzheimer, elle a suivi de nombreux examens notamment au centre de la mémoire et résultat, un cas extrême et complexe car rien ne parvient à expliquer ses symptômes et leur origine.
Et là soudainement, je fais le lien. Peut-être ou peut-être pas, je ne suis pas médecin et j'attends des nouvelles des spécialistes. Mais il y a douze ans, elle a eu un cancer du sein... Ablation et reconstruction mammaire. Je découvre que ses prothèses ne sont désormais plus autorisées depuis 2019... Mais elle n'en a nullement été informée par le chirurgien ni contactée à ce sujet.
L'an prochain, cela fera dix ans qu'elle les a, et cela fait bientôt cinq ans que son cas s'aggrave et que les symptômes s'amplifient.
Je me dis que peut-être tout vient de là en fait... Et qu'elle souffre du syndrome Asia sans le savoir. En même temps, sans consulter internet comment pouvoir le savoir ?
Et de plus, même les spécialistes qu'elle voit depuis des mois, neurologue etc, n'ont songé à cela.
Bref, je ne me ferai pas opérer. Je suis triste car j'avais imaginé un autre corps que le mien, si enfantin et qui me renvoie souvent au fait de ne pas être comme les autres. Mais dans le doute, je n'en serai pas capable et maintenant, mon plus grand espoir, c'est qu'on puisse la sauver et qu'elle redevienne comme avant.
Si des personnes ont souffert de troubles de la mémoire en lien avec leurs prothèses, je serai vraiment soulagée de pouvoir en discuter, avoir vos témoignages... Et surtout, j'espère de tout coeur que le retrait des prothèses pourra la rendre comme avant ou au moins mieux.
Bonne journée !