Implants mammaires sur poitrine tubéreuse
- 34 réponses
- 38 J'aime
Je vais me faire opérer d’une augmentation mammaire en février 2024.
Je bénéficie d’une prise en charge par l’assurance maladie car je présente une poitrine tubéreuse d’un stade léger.
C’est-à-dire que je fais du 90b/c (cela dépend des marques), j’ai de la glande mammaire et de la graisse mais c’est plus la forme de ma poitrine qui me dérange.
Le haut n’est pas rempli et mes mamelons sont un peu bas (un peu et ça ne me dérange pas lorsqu’il fait froid ou d’autres contextes où ils remontent. C’est léger). L’ensemble fait que visuellement, je présente une légère ptôse.
La chirurgienne qui me suit m’a proposé des implants Motiva ergonomix, soit de 285cc soit de 315cc, et verra le jour J quelles prothèses seront le plus adaptées. Je fais 1m67 et 52/53 kilos (mon poids ne varie pas).
J’ai plusieurs questions :
- est-ce que le fait de mettre un implant peut corriger une légère ptôse ?
- je souhaite remplir le haut de ma poitrine en ayant une forme naturelle de poitrine en poire et non bombée figé sur le dessus. Mais est-ce qu’il ne faudrait pas des implants ronds pour corriger visuellement une légère ptôse ?
- et enfin, est-ce que vous pensez que vue ma corpulence et en mettant du 315cc, je pourrai obtenir un bon bonnet C, voire un D ?
Ce sont des questions qui me sont venues après les 2 premiers rdv avec ma chir… Je vais très certainement lui envoyer un mail mais si j’écris un mail par ici, c’est pour avoir un regard extérieur et l’avis, soit de professionnels, soit de filles qui sont passées par là ☺️
Merci d’avance de vos retours !