Fils cicatrice après augmentation mammaire
- 4 réponses
- 4 J'aime
Je suis à 6 semaines post-opératoire d’une augmentation mammaire par prothèses Motiva profil modéré sous le muscle (320 cc à gauche, 285 cc à droite pour corriger une asymétrie). Je suis plus que satisfaite de ma nouvelle poitrine qui est déjà très naturelle (point primordial pour moi) et souple. Tout s’est parfaitement déroulé, je n’ai eu que très peu de douleurs et pas de perte de mobilité. J’ai même repris le sport progressivement sans difficultés.
En revanche, depuis environ une semaine, je sens un un fil résorbable sur une de mes cicatrices, celui-ci vient de s’extérioriser à travers la cicatrice sous mammaire gauche. Je n’ai pas de douleur mais c’est dérangeant au niveau de la sensation, en effet, ce bout de fil est piquant et me démange (je remets donc un pansement Mepilex dessus). Sur l’autre cicatrice, je sens aussi franchement les fils sous cutanés. Je suppose qu’il s’agit de la suture du sillon mammaire qui est censée être résorbable.
Avez-vous eu aussi ce retard de résorption des fils qui ont fini par ressortir par la voie cutanée ? Faut-il les retirer ? Pensez-vous que l’aspect esthétique de la cicatrice peut être affecté ?
Bien à vous