Bonjour a toutes,
Je me fait opérer dans moins de 2 mois.
Et je stress beaucoup surtout en ce qui concerne la douleur.
Est ce supportable ?
A quoi est ce comparable ?
Je part d’un 85B pour mettre des prothèses anatomique en 485 CC voir 500 cc.
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour vos reponse.
Ps: je suis nouvelle ❤️
Hello tu te fais opérer qd.? Moi c prévu pour septembre je stresse aussi bcp pour ce qui est de la douleur Et surtt peur de me remettre trop doucement.
Coucou je me fais operer fin septembre aussi.
Mes je t’avoue que la douleur m’inquete et les temoignage que j’ai pu lire sur les eventuel infection, mauvaise cicatrisation (surtout si tu es une fumeuse). Ainsi que le risque de maladie auto immune.
Je me fais operer AM + en round block.
Des bisous
Oui en effet ça fait grave flipper ts ses poste sur les risque il m'arrive parfois de douter de ma décision mais il y a des risques apres chaque opérations quelle qu elle soit
J’ai trouver ce genre de chose sur les forum.
Les gens sont pas tres tres rassurant.
Et j’ai tres envi de le faire mes les risque me disent est ce que le jeu en vaut la chandelle? ( surtt moi et ma chance lol )
Tu sais moi j'ai eu un papillomavirus on m'avait dis que ça passais comme ça Et après une conisation du laser on m'annonce un cancer à 38 ans jen ai 42
Dc opération et plus d utérus un coup dur a accepter bref du coup je me resoud a me dire que peux importe ce quon fasse de bien ou de mal dailleur on a tjrs l épée damoclese sur la tête tu peux tres bien ne pas fumer et avoir une crise cardiaque a 50 ans. Alors je pense qu il ya des milliers de femmes dans le monde avec des prothèses mammaire pour qui ça se passe bien et heureusement d'ailleurs. Il y a tt autant de risque davoir de effet secondaire avec ttes les conneries de médicaments du quotidien Dafalgan ibuprofrene et jen passe
Hello c'est normal de stresser avant une intervention chirurgicale .C'est le contraire qui n'est pas normal ! ça montre au moins qu'on réfléchit
Si tu lis les témoignages sur le forum tu t'aperçois qu'il y a une phrase qui revient constamment :"si c'était à refaire je le referais meme malgré la douleur".Certains chirurgiens préconisent 8 jours de congés .Je pense que 2 semaines de congés est plus réaliste ,le temps d'avoir bien récupéré
Toute intervention comporte des risques et parfois meme les plus anodines.En novembre dernier j'ai eu des injections d'AH ds les cernes.Outre le risque de se retrouver avec des boudins sous les yeux ,il existe un risque fort rare d'hématome intra orbitaire (urgence thérapeutique car possibilité ...de cécité!).Tout s'est bien passé et je ne regrette pas mon choix.
Ne gâche pas ton été avec des choses qui ne se produiront pas meme si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire
Bisous
merci pour ton message encourageant! C'est trop bien dit :)
En fait est-ce que tu n'as pas envie d'écrire ton propre témoignage pour partager les expériences aux plus patientes possibles qui peut-être hésitent là comme toi il y a certain temps?
Ah oui je suis totalement d’accord avec toi. Et on ne peux jamais prevoirvle destin( cela serai tro simple).
Mes apres quand je vois tt sa je me dis si on peut eviter des rosque peut etre.
Apres niveau douleur aussi je stress beaucoup ...
Pour la douleur si ça peut te rassurer, je n'ai quasiment rien senti (prothèse sous-muscle) si ce n'est les fameuses douleurs au moment de se lever et de s'allonger. J'ai pris du doliprane + un antidouleur prescrit durant 4 ou 5 jours. Il ne faut pas laisser la douleur s'installer mais tenter, avec les médicaments, de rester au niveau de "douleur" que tu as à l'hôpital, quand les anti-douleurs te sont injectés. Chaque cas est différent mais généralement, cette période est vite oubliée. Pour ce qui est des risques liés aux implants, je pense qu'ils sont réels, tout comme les maladies liées aux amalgames dentaires ou autres. Je pense qu'il devient encore plus important de bien se nourrir et de ne pas encrasser plus le corps. Mais l'idéal est bien sûr, de ne pas introduire de corps étrangers dans ton propre corps. J'ai choisi l'opération en connaissance des risques et c'est un choix qui n'appartient qu'à toi. Sache qu'une opération de chirurgie esthétique ne changera pas ta vie, observe donc quelles sont tes motivations profondes et agis en fonction. De plus tu as déjà un peu de poitrine, qui peut très bien aller avec ta morphologie. Ne gâche pas ton été à cause des possibles douleurs, par contre les maladies liées aux implants sont à considérer. Bon courage.
Bonjour RoseF
Merci pour ton témoignage solidement argumenté
En effet il ne faut pas trop se focaliser sur la douleur.C'est tout à fait gérable ds la gde majorité des cas.
Je pense qu'il est cpdt préférable de ne pas introduire de corps étranger quand on peux le faire.Je n'aurais jamais envisagé l'intervention si j'avais seulement rempli un bonnet A.Je suis quasiment plate et trop mince pour un lipofilling.Je compte me faire poser des prothèses en sérum physiologique( plus sures en cas de rupture).Mais là aussi le risque zéro n'existe pas.Une infection est toujours possible
En ce qui concerne le risque de maladie auto immune je pense que si l'on observe des symptomes tels des douleurs articulaires,sécheresse oculaire et grosse fatigue il ne faut pas hésiter à faire un bilan sanguin spécifique.Et en cas de résultat positif se faire retirer immédiatement les implants ainsi que la capsule qui entoure l'implant.
Fort heureusement la majorité des porteuses d'implants ne connaitra pas ce type de pbs.Une de mes parentes porte une prothèse depuis 23 ans suite à l'ablation d'un sein après cancer.Elle n'a aucun souci de santé particulier et est très dynamique pour son age (81 ans).
Cependant comme tu le dis de manière fort juste il existe bien un risque spécifique aux implants et il vaut mieux le connaitre plutot qu'etre ds le déni .
Oui et meme si elle a du changer sa prothèse au bout de 13 ans ,c'est d'autant plus rassurant que les interventions de reconstruction mammaire présentent un risque de complications plus élevé que les interventions d'AM à des fins esthétiques.De plus ces interventions se font sur des patientes au système immunitaire affaibli.
En tout cas cette reconstruction par prothèse lui a permis d'avancer de nouveau ds la vie après l'épreuve du cancer
Hello, pour ma part douleur supportable, comme des grosses courbatures et bien sûr la peau qui tire, c’est tendu, surtout si tu mets bcp comme toi. Les cicatrices tirent aussi mais c’est normal. Les premiers jours sont pénibles mais ensuite ça va :) ça en vaut la peine!
Comme dans tout en médecine, le risque zéro n'existe pas. Mais vraiment s'il y a bien quelque chose qui n'est pas grave et pour lequel il ne faut pas s'en faire c'est les douleurs post op qui sont tout à fait gérable avec du Doliprane et deviennent plus une gêne qu'une véritable douleur au fil des jours.
Par contre, pour les fumeuses, arrêtez de fumer, pour la cicatrisation c'est vraiment mieux. Encore une fois 100% des fumeuses n'auront pas de soucis mais cumulé à une mauvaise réaction aux fils résorbables ma cicatrice à mis 2 mois et demi à se refermer... J'étais pas loin de devoir repasser au bloc et quand l'infirmière m'a dit que cela pouvait être la nicotine (cig électronique), j'ai arrêté aussitôt et 1 semaine après la plaie était fermée. Ce n'est pas un mythe :)
Je suis à j+9 de l opération. Tout c’est super bien passé. Aucune douleur, aucun bleu ! Je suis vraiment super heureuse ! Je recommande vivement le docteur Zirak qui est pour moi LE chirurgien de Bruxelles ! La cicatrice...Plus
Hello !
Complexée depuis mon plus jeune âge lorsque j'ai compris que ma poitrine ne se développerait jamais plus que ça, j'ai toujours eu l'idée de faire une augmentation mammaire. Mais je me suis laissée le bénéfice du...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Augmentation mammaire (Implants mammaires). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(14889 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici