ello les filles !
Je me présente, Lorena , 34 ans de Belgique ☺️
Je voudrais avoir des avis et des témoignages car je me suis faite opérée le 8 mai 2023 (il y’a 3 semaines) d’une mastopexie + prothèses 230cc par le sillon sous mammaire (cicatrise en T)
Mon principal complexe était donc ma ptose mammaire (2 grossesses sans
allaitement et une perte de poids importante) mais également mon
asymétrie mammaire et ce depuis mon plus jeune âge.
C’était donc un complexe qui me suivait depuis bien des années ! J’ai sauter le pas pour mes 34 ans car cela devenait vraiment compliqué de m’habiller et de trouver des sous vêtements et bikini à ma taille (1 bonnet de différence entre les 2 quand même)
J’ai donc été voir un chirurgien qui m’a été conseiller par une amie et avec qui j’ai eu un très bon feeling.
Mon mot d’ordre: symétrie, galbe et fermeté et conserver mon 80D comme mon sein le plus gros des 2.
Nous essayons donc différentes prothèses, nous nous accordons à du 230cc également afin d’éviter un affaissement futur, étant donner que la prothèse n’est pas fort importante mes seins auront moins tendance à s’affaisser dans le temps.
Je voulais garder un aspect naturel en gardant mon bonnet initial. Étant sportive aussi plus gros n’aurait pas été.
Il a donc retirer de la glande mammaire de mon plus gros sein ainsi qu’un peu du plus petit pour qu’ils aient une symétrie quasiment parfaite (je suis consciente qu’une symétrie parfaite a 100% n’est pas possible) mais je ne voulais absolument pas que cette différence se voit comme j’en ai toujours eu le complexe !
Se passe donc l’opération, et ces jours ci lorsque j’ai dû enlever mes pansement afin d’appliquer la crème cicatrisante je prend le temps de les regarder (bon déjà je ne les trouves pas encore très beaux) je constate qu’ils ont du moins le sein qui était avant plus gros assez carré dans le bas mais qu’il y’a une forte
asymétrie !!
Le sein initialement plus gros avant l’opération est également après l’opération toujours aussi gros par rapport à l’autre.
Il s’agit de mon sein gauche qui me pose problème et je suis droitière.
Je trouve également que mes
tétons ne sont pas du tout aligner et l’
aréole mammaire plus grande.
Avez-vous des conseils ou des témoignages similaires ? Je suis un peu dégoûtée et perdue 😞 le but de cette opération était d’enlever mes complexes et non pas d’en rajouté …
Mon chirurgien est en congés jusqu’au 8 juin mais selon lui il faut 6 mois pour juger de l’aspect définitif du sein. Ça me fait une belle jambe de stresser jusque là ..
Apriori pas d’hématome ni d’œdème donc je ne mettrai pas ça sur le dos de cela.
Bien hâte de vous lire !
Merci d’avance