Choix prothèses mammaires : 550 ou 600 cc ?
- 799 réponses
- 312 J'aime
Je vais me faire opérer le mois prochain et comme tout le monde, j'ai pas mal d'interrogations et je ne voudrais pas me tromper.
Ma chirurgienne est très cool (peut-être trop?) Elle me dit que je peux choisir les prothèses que je veux... C'est top parce que j'ai peur d'être déçue d'un résultat trop petit quand je vois certains témoignages, j'ai l'impression que beaucoup de chirurgiens sont contre les gros volumes même lorsque c'est possible de les poser et ici, ce n'est pas le cas, donc c'est cool.
Bref, j'en viens à mon cas, je suis grande et élancée, sportive, 1m71 pour 65kg, tour de buste de 78cm. Epaules plutôt larges, bassin aussi. Je crois aussi que j'ai la peau bien élastique.
Je fais un 95A (ou B vidé après 5 allaitements).
Je voudrais un gros D même un petit E.
Je pense opter pour des Mentor ou Arion, je regarde surtout les dimensions des prothèses, je voudrais une base d'au moins 13cm, et une projection d'au moins 5cm, et un volume de 550cc, voire un peu plus (ça sera en dual plan).
J'aimerais savoir pour ne pas me tromper comment est(ce que je peux mesurer la base de mon sein ? Je suppose que c'est d'un "bout à l'autre du sein" en regardant le début du pli ?
Si c'est le cas, j'arrive à 14cm, donc une base plutôt bien large, c'est pour ça que je veux une base de prothèse aussi large...
Et concernant le volume, j'avais peur au début de mettre 500cc en pensant que c'était peut-être beaucoup... Mais maintenant que je comprends mieux le fonctionnement et au vu de ma morphologie, j'ai plutôt l'impression que ça ne sera pas assez, donc je me dis qu'il faut viser plutôt 550, voire 600 ?? Là du coup, j'ai peur de me tromper. En partant trop loin, je ne veux pas trop gros non plus. Un 95D/90E pour ma silhouette, ça me paraît parfait, je ne veux surtout pas plus... Mais surtout pas moins non plus 🙈
Voilà voilà, si un docteur passe par ici pour m'éclairer, ça serait vraiment super sympa et d'une grande aide, et s'il y a des filles dans un cas similaire au mien (proche de mes mesures) qui se sont faites opérer et qui ont des témoignages à donner, je suis aussi preneuse, avec plaisir :)
Je mets des photos de ce que j'aimerais