Bonjour, j’ai fait ma première augmentation mammaire en 2014 car je n’avais pas de poitrine et j’ai toujours été très complexée ! J’avais un bonnet A et je voulais obtenir un bonnet C. Après l’intervention j’étais ravie mais au bout de quelques mois ça a bien dégonflé donc comme beaucoup, j’aurai du faire plus des le départ si j’avais su ! La j’ai un bon bonnet B, 90B avec du 330cc profil haut et j’ai prévu une nouvelle intervention début Décembre pour passer sur un bon C voir petit D car je ne veux pas trop gros avec ma morphologie très fine. Le chirurgien a prévu 2 types : du 450cc ou du 500cc et il m’a dit qu’il verra lors de l’intervention... Je voudrais vos avis ? Que prendre pour obtenir un grand C petit D sans que ça me fasse 2 obus lol ! Ci-joint photos avant et après 1ère operation.Merci pour vos retours.
Bonsoir , Comme toi j’ai fait une première intervention il y a deux ans où j’étais satisfaite du résultat mais au bout de quelques mois ça a bien dégonflé et je m’en suis retrouvé déçu l’année dernière je suis donc repasser sur la table et aujourd’hui j’en suis ravi à ma première opération j’avais des prothèses de 350cc profil modérée sous le muscle et là j’ai des prothèses 620cc profil modérée sous le muscle. Moi je te conseillerais le plus ou volume car de toute façon ça dégonfle et si c’est un bon chirurgien à faire ensemble que ça ne fasse pas fausse poitrine mais essaye de ne pas être déçu une seconde fois ce serait triste aussi bien pour toi que pour ton porte-monnaie
Moi aussi j’avais du 350cc profil modéré,j’ai gardé mes prothèses pendant 15 ans ,mais les trouvait encore petits,je viens de les changer pour 600 cc profil modéré,donc je vous conseille de mettre au moins du 500 pour pas regretter après
Dr Fabrice Poirier | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris, Osny l´Oseraie
124 réponses
51 J'aime
Bonjour,
Pour ce qui est des augmentations mammaires il faut raison garder ...
Plus le volume est important:
Plus le risque de synmastie augmente
Plus le risque de Ptose mammaire augmente et donc cure chirurgicale de cette Ptose avec les cicatrices incontournables.
La taille d’une prothèse doit être adaptée à votre thorax, silhouette et anatomie.
Cordialement
Dr Fabrice Poirier
Coucou Sarah, attention comme tu es super fine, si tu veux éviter l'effet boules de bowling, tu devrais déjà choisir un profil modéré... après entre 450 et 500 cc la différence est très minime donc si la base n'est pas trop large pour ton buste autant choisir 500cc... est-ce que tu sais quelle marque de prothèses il te poserait ?
Coucou oui je sais bien et c’est ce qui me fait peur ... j’ai bien insisté sur le fait que ça doit rester le plus naturel possible ! Pour la marque ca sera Motiva
C'est top, les Motiva sont des prothèses qui ne taillent pas très grand, surtout au niveau projection, si en plus se sont des ergonomix (qui ont la particularité de s'adapter à la position du corps) tu auras toutes les chances d'obtenir une poitrine naturelle.
Depuis 1 an j'avais des Sebbin (300cc avec 5,6 de projection et 10,1 de diamètre) et le résultat ne me convenait pas du tout (profil trop haut, base pas assez large, implants trop fermes, bref résultat super fake !) depuis 3 mois je les ai remplacées par des Motiva ergonomix (355cc projection 4,7 et 11,5 de diamètre) le résultat est absolument magnifique, rien à voir avec les boules de pétanques toutes figées que j'avais avant !
Merci pour tes informations ça me rassure un peu ! La j’ai actuellement des prothèses de la marque Allergan mais en lisse. Certaines prothèses ont été retirées du marché notamment celle texturées mais je préfère tout de même les remplacer et faire une taille en plus comme j’en avais envie depuis longtemps !
Bonjour Sarah, voilà j'aimerai faire de la chirurgie aussi et j'ai également un bonnet À et j'avais déjà entendu parler que quand tu fais un bonnet À tu paye moins chère est ce vrai ? Bonne fin de journée
Bonjour Louise, c'est pas tout à fait ça, mais si tu as moins d'un bonnet A (quasiment pas de glande mammaire) ton chirurgien peut faire une demande de prise en charge (PEC) auprès de la sécurité sociale. Si celle-ci est acceptée tu auras tout ou partie du montant de l'intervention qui sera donc prise en charge par la SS
Oui c’est ceux de la photo. Merci oui c’est vrai que ça a été très bien fait à l’époque mais habillé ça ne rend pas pareil. Je voudrais un petit peu plus ...
Oui très bien fait. Après ces ton choix si tu ne trouve pas la taille parfaite il n’y a que toi pour savoir :) es prothèse ce garde combien de temps ??
Une quinzaine d’année il me semble. Moi je l’avais fait y’a presque 6 ans. J’espère que cette 2ème opération se passera bien et surtout que le résultat me plaira !
Pareil! Je me suis faite opérer en dual plan de 375cc motiva ergonomix full, mais je trouve le résultat très petit, apparemment ce sont les prothèses qui feraient moins gros que des rondes.. que faire je stress toute seule, je pense même à une deuxième am
Je suis tout simplement surprise des résultats. Les resultas sont au delà de mes esperances. Ca m'a changé la vie. Ce qui a été un poids depuis mon enfance est devenu aujourd'hui un rêve que j'ai réalisé. Ma joie est au ...Plus
Je suis à j+9 de l opération. Tout c’est super bien passé. Aucune douleur, aucun bleu ! Je suis vraiment super heureuse ! Je recommande vivement le docteur Zirak qui est pour moi LE chirurgien de Bruxelles ! La cicatrice...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Augmentation mammaire (Implants mammaires). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(14875 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici