Bonjour,
Je me suis fait opérer le 11/02, mastopexie avec pose d'implants Mentor Moderate 350cc ronds,
devant le muscle. J'avais une ptôse suite à une perte de poids importante, puis une
grossesse.
Après le contrôle à J+7 chez mon chirurgien, où il a retiré tous les pansement, je dois appliquer une crème 2 fois par jour sur les cicatrices. Les premières applications ont été très compliquées pour moi. Le 1er jour j'ai pleuré sous la douche car je n'osais pas laver mes seins à cause des cicatrices, puis des nausées quand j'aimis la crème (et il faut voir combien de temps ça m'a pris...), le lendemain j'ai pleuré en mettant la crème (pas de douleur pourtant), et le soir aussi, mais là j'avais demandé à mon homme de le faire, et ça a été un peu compliqué. Au fur et à mesure ça s'arrange, là je ne pleure plus et j'ose me laver, mais comme la sensibilité n'est pas revenue complètement, le jet de la douche me gêne sur les seins par exemple.
Je pense aussi que c'est psychologique, mais j'ai réussi à passer outre. J'espère que pour toi aussi ça s'est arrangé !