Augmentation mammaire suite à l'anorexie
- 1 J'aime
Voilà j'ai déjà fait plusieurs recherches dans ce secteur mais j'aimerais avoir un avis sur mon cas (qu'il soit positif ou négatif). J'ai actuellement 17 ans et serais majeure en septembre, de mes 13 ans et demi à mes 15 ans j'ai souffert d'anorexie (je suis passée de 55 kg à 27 kg au plus bas), j'ai également été réglée à l'âge de 12 ans à peine. À 13 ans, mon futur corps de femme s'est développé plus tôt par rapport aux filles de mon âge. J'ai eu le droit à de multiples réflexions sur mon physique ce qui m'a poussé à ne plus m'alimenter.
Une fois "sortie" (c'est un grand mot) de ce cauchemar qu'est l'anorexie, j'ai retrouvé mes règles vers l'âge de 15 ans et demi, malheureusement toute ma poitrine s'est envolée, dans mes souvenirs je faisais un bonnet A, aujourd'hui j'ai 17 ans bientôt 18 et je n'ai plus de poitrine. Je m'alimente très bien, je pèse actuellement 54kg pour 1m59 et suis en parfaite santé, mais ma poitrine n'est jamais revenue malgré plusieurs astuces bizarres et tordues que l'on trouve sur internet... J' ai tenté une infinité de techniques: prise de fenugrec, massage, sport pour remonter les seins, essayer de prendre d'avantage de poids et j'en passe... Rien, absolument rien n'y a changé quoi que se soit. Se soir j'ai pris mes mensurations, chose que je ne fais plus car j'ai honte de cette partie de mon corps, verdict : tour de dos 78cm et tour de poitrine 81cm, à vrai dire c'est pas une réussite du tout.
Plus jeune, j'essayais de relativiser et que peut-être avec le temps les choses s'arrangeraient. Mais soyons réaliste, j'ai été réglée assez tôt, ma croissance est aujourd'hui pour ainsi dire terminée, je n'ai pris aucun centimètre en taille depuis 3 ans, et mon médecin est du même avis en terme de croissance. Voilà je suis en bonne santé mais je n' ai pas un corps de femme, j'ai deux petites masses sur le torse qui ne nécessitent pas de soutient gorge même pour courir ! J'appréhende cet été car porter un maillot de bain alors que on ne rempli même pas son soutient gorge est ridicule, je n'ai pas la force de me montrer tel que je suis, même à mes plus proches amies je ne montre pas cette partie de mon corps. Tout se que je souhaite c'est pouvoir me sentir enfin une jeune femme...
J'ai entendu dire qu'il était possible d'être pris en charge en partie par la sécurité sociale ( sous conditions PEC il me semble), je ne m'y connais pas vraiment car j'ai toujours été timide envers mon médecin pour parler de ce sujet qui me tient à cœur. Mais au fond de moi, j'ai tellement envie de remédier à ce complexe qui je pense à été causé par l'anorexie. Je souhaite juste avoir aujourd'hui un avis objectif sur mon problème et que peut-être quelqu'un dans le même cas que moi puisse témoigner. Je sais que je suis jeune et que certains seront contre mes propos, mais je pense avoir le droit d'être orientée dans le milieu.
Merci pour vos réponses.