Augmentation mammaire : journal de bord
- 20 réponses
- 9 J'aime
Je mesure 1m57 pour 45 kg avec même pas un 85A qui m’a toujours complexée et depuis des années, je savais que je voulais passer par la case chirurgie.
Quand j’ai enfin eu les sous, j’ai été faire une première consultation le 20 avril, accompagnée de ma meilleure amie et j’ai bien expliqué ce que je recherchais : remplir les maillots de bains et les sous vêtements, je voulais vraiment une poitrine naturelle et pas grosse du tout car psychologiquement, je sais que je ne l’aurais pas supporté.
Je voulais un bonnet B avec 200cc.
Le chir m’a expliqué qu’il valait mieux faire un peu plus au risque que je regrette et me propose 265cc qui équivaut à un C (je suis menue, cela ne fait pas un C sur tous les gabarits), mais lors de l’essayage, je trouve ça trop gros sur moi et on finit par se mettre d’accord sur les 240cc qui correspondent à un « B fort ».
J’avais préparé plein de questions à l’avance (grande stressée que je suis) à propos des vergetures, de l’allaitement, de la texture, du rendu etc, et il m’a tout bien expliqué.
Je repars de cette consultation et une semaine plus tard, j’appelle pour fixer une date.
Je reçois tout le dossier etc, et pendant l’été, j’hésite entre les tailles, ça m’a rendu folle, je faisais la technique des grains de riz dans le collant, là, ça devenait obsessionnel.
Heureusement, mon Chir choisissait lui-même tout ce qui était projection, forme, placement etc, et qu’il faut lui faire confiance parce que devoir faire des choix sur tout ça quand on n'y comprend pas grand chose, ça devient vite un casse-tête irrésolu.
Pendant l’été, je regarde des avant-après tout le temps, des vidéos, forum sur le sujet etc.
À 3 semaines de l’intervention, j’applique matin et soir une crème prévention vergetures au cas où même si le Chir m’a dit que ça n’en faisait pas.
On arrive à J-4 et je commence le traitement en amont (juste de l’arnica 7CH 1 dose matin et soir), ça se rapproche et j’ai hâte.
Le jour J, je suis à nouveau accompagnée de ma meilleure amie, après la bonne vieille douche à la betadine, j’arrive à 8h à la clinique à jeun.
Je stresse beaucoup mais j’y suis.
À 9h30, on vient me chercher pour le bloc et là, tout va très vite. L’anesthésiste m’a posée le cathéter, le chir fait ses tracés, fait des photos et me redemande pour la taille, là encore, ma réponse est pas claire mais il me dit qu’il vaut mieux rester sur le 240cc.
Je m’allonge et hop, on est parti !
En l’espace d’une seconde, j’ouvre les yeux et c’était déjà fini, j’en revenais pas. Premier réflexe, je regarde et ça fait trop plaisir
J’avais uniquement un pansement sur chaque mamelon et un contenseur au-dessus des seins.
Aucune douleur, je me sens comme si j’avais hyper bien dormi, j’arrive en chambre ravie.
Il était 12h.