Augmentation mammaire et post-opératoire en novembre
- 6 réponses
- 3 J'aime
Étant donné que le forum des futures opérées de novembre touche à sa fin, je voulais ouvrir un sujet sur le post op.
Je me suis faite opérer le 8 novembre et donc je suis à 3 semaines post op demain.
Je pars d’un 95A vide avec leger affaissement et j’ai eu 310 et 320cc en profil haut Arien, en dual plan et par le pli sous mammaire.
Douloureux au point de prendre des antalgiques et anti inflammatoires pendant 48h (mais en fait, c’était surtout le dos qui tirait dès que j’étais allongée).
La cicatrice était par fil sous cutané que j’ai été faire enlever à j15 et par la même occasion, j’ai pu arrêter de porter le scratch contenseur et donc, je n’ai plus que la brassière à porter.
Petit bilan : pas de douleurs, mais je sens toujours les prothèses dans mes gestes du quotidien, dès que j’en fais trop, ça se contracte++ comme une montée de lait. Je ne porte pourtant pas de lourd, mais je suis active comme une maman de 3 enfants qui gère la maison… La seule chose que je ne fais pas encore est de laver le sol. J’avoue que je pensais être complètement remise à ce stade. Niveau sensibilité, j’ai encore toute la partie sous le mamelon qui est comme anesthésié. Visuellement, je ne sais pas encore quoi penser… Parfois, j’adore et parfois, je me dis qu’un peu plus gros serait convenu aussi. Puis, ce qui m’embête c’est que mon sein droit est légèrement plus gros alors que c’est celui qui a justement eu la prothèse la plus légère pour compenser la petite asymétrie. Je trouve ça très étrange au point où je me dis que peut-être le chir a inversé les prothèses 😣 à suivre... Après, je suis droitière, alors ma chir me dit que ça peut expliquer la chose. Concernant les cicatrices, je les trouve grandes et pas si fines… Je masse avec de la crème mais ça fait comme une sensation de ver de terre, c’est bizarre.
J’aimerais du coup avoir vos avis et retours, savoir ce que donne la convalescence chez vous à ce stade…
Merci d’avance !