Bonjour,
je souhaite réaliser une augmentation mammaire mais j'ai été diagnostiquée récemment probablement sujette à la maladie de crohn..
Dois je renoncer à l'idée de me faire opérer ?
Y a t'il des filles dans mon cas avec cette maladie et ayant subit une augmentation mammaire ?
Merc d'avance pour vos témoignages
Bonjour, j ai moi aussi une maladie de Crohn et j ai dû subir des interventions sur mes seins. Un lipofilling mammaire est envisagé dans quelques jours. Mon corps a rejeté l implant à deux reprises en développant 2 coques. Mais il y a une solution. Ne craignez pas l intervention même avec la maladie de Crohn. Tout se passera bien. Vraiment bon courage. Je vous souhaite une bonne AM.
Bonjour, non pas du tout car il n'y a pas de relation avec le Crohn. L implant est un corps étranger qui a été malheureusement rejeté en ce qui me concerne. Mon corps l a refusé. Mais bien sûr tout le monde n a pas le même problème. Il s est trouvé que pour moi cela n a pas fonctionné. Mais encore une fois le Crohn n est pour rien dans ce rejet. Bon courage.
Bjr, c’est possible que ce soit du dans certains cas. Mon chirurgien m’a expliqué que les personnes qui ont des maladies chronique ont donc le corps qui rejette souvent les prothèses. C’est une défense du corps qui survient souvent apparemment quand on a ses maladies
Alors çà je ne le savais pas. C'est vrai que la maladie de Crohn est une maladie auto immune. Je n ai jamais posé la question à mon gastro concernant ces rejets. Elle mériterait d être posée. Merci pour cette info. Je vais subir dans quelques jours un lipofilling mammaire comme autre solution à l implant.
Oui renseignez vous, ça peut être la cause..
Car c’est la première chose que mon chirurgien m’avait demandé quand je lui ai parlé de mes soucis de digestion, il m’a tout de suite demandé si c’était la maladie de crohn en m’expliquant que le corps pouvait faire des rejets à cause des maladies auto immune
Écoutez j ai quelques doutes. Mais il est vrai que j ai oublié de dire que j ai un implant à l autre sein et qui a été apparemment accepté par mon organisme. Donc pas de rejet, grâce à D.ieu. c'est vraiment étrange tout celà. Mais je peux vous dire aussi que je poserais la question à mon gastro. Merci pour vos infos.
Bonjour, je n'ai jamais été informée que les coques se soient formées à cause de la maladie de Crohn, maladie auto-immune. Donc bonne continuation à vous.
Bonjour. J'ai une amie qui a cette maladie auto immune. Elle a des protheses et pas de coques. Je n'ai pas ce problème et pourtant j'ai une coque. Mieux vaut poser la question au chirurgien. Bon courage
je vous fait un retour après plusieurs mois. Après de gros doutes j'ai finalement décidé de franchir le pas et je me suis faite opérée fin décembre. J'ai eu énormément d'appréhensions surtout pour une opération qui n'est pas réellement vitale et qui peut entrainer des complications.. mais d'un autre coté c'était aussi l'occasion de prendre la main sur mon corps et de décider au lieu de subir.
Depuis 'opération, une fois passé les douleurs du début, ça va très bien, et je suis vraiment contente d'avoir fait ce choix. Il faut voir dans le temps mais ce changement physique m'a fait du bien dans la tête , dans mon couple, cela se répercute aussi sur le moral et je me sens bien . J'essaye de me focaliser sur le moment présent désormais et de profiter de la vie .
Bonjour, tant mieux que votre intervention s est bien déroulée. Il me semble que j avais donné mon avis surtout en ayant la maladie de Crohn, comme vous. Votre AM est réussie. Très bonne continuation. ?
merci bcp. Le chirurgien a dit que c'etait vraiment difficile de savoir et que de base il n'y avait pas plus de risques que pour une personne sans problème. J'ai donc décidé de me faire plaisir et de viser de nouvelles perspectives. Je n'ai pas eu plus de crises qu'avant, peut être même que je me sens mieux à vrai dire. Maintenant mon soucis immédiat va être de trouver de la lingerie à ma taille . Comment ça va de votre coté ?
Çà va je vous remercie, côté Crohn C est surveillé. Et quant à mon implant, il a été retiré car j'ai eu 2 coques. Donc une solution avait été proposée celle d un lipofilling mammaire. J'ai déjà subi une 1ere séance mais il y aura d autres, peut être. Très bientôt. Ce retrait n a pas laissé un sein trop moche. Mais le seul souci pour un lipofilling c est d avoir un peu de graisse. Donc il m est conseillé de ne pas maigrir? j ai précisé à mon chir que c est le Crohn qui s en charge. Merci de m avoir répondu. A très bientôt.
je vous souhaite + de sérénité désormais, jspr que le lipolling ira. Cest sur que crohn n'aide pas à garder du poids.. vous avez un traitement ? et vous aviez mis quoi comme implants avant?
Petit suivi après 8 mois post op. Tout va bien, aucun soucis particuliers de douleurs en plus ou en moins , pas de crises et tout est ok niveau poitrine ( juste j'aurais aimé un peu plus de volume ) .
Je suis vraiment toujours aussi contente d'avoir franchi le pas en tout cas
Bonjour @amazy, merci beaucoup pour ton témoignage. je souhaite faire une liposuccion bientôt. Je suis moi aussi atteinte d’une mici, j’ai une rch. J’aimerais savoir si ta chirurgie t’as déclenché une crise? Tu as bien supporté l’anesthésie? Merci beaucoup pour ta réponse.
Bonjour je me permets d intervenir dans votre conversation concernant une intervention de liposuccion ou lipofilling mammaire que j' ai subi il y a un an. Je suis atteinte d une maladie de Crohn et je vous rassure pas de problème avec l anesthésie. Par contre mon Gastro m a demandé de questionner l Anesthésiste concernant l antibiotique qu il devait m injecter. Sinon vraiment bon courage et tout se passera pour le mieux.
Merci beaucoup d’avoir pris le soin de me répondre ??
J’ai tellement de fantasme concernant ce projet de liposuccion. J’ai peur qu’à la suite ça a grave ma maladie ou que ça déclenche carrément de nouvelles pathologies lol
En tout cas merci de m’avoir rassuré là dessus.
Bonjour mon Gastro ne m avait pas donné une explication pour savoir quel antibiotique l Anesthésiste devait m injecter. Mais à l occasion je le lui demanderais. Vous avez raison il est important de le savoir.
Merci beaucoup Emma pour d’avoir pris le temps de me répondre! Ça me donne le sentiment d’avoir encore un peu de pouvoir sur mon corps. Que je fasse ou non l’opération. Mais j’avoue en avoir tellement envie de cette opération :)
Pas de soucis de mon coté cela n'a ni déclenché de crise au moment de l'opération ni empiré. J'ai d'ailleurs moins de soucis à ce niveau la depuis mon opération , même si je surveille de pres , peut être que je fais plus attention a moi et je me sens mieux dans mon corps aussi
oh de rien, j'en avait pas forcément besoin,. Disons que je n'aimais pas ma poitrine mais je n'en faisais pas une maladie non plus , j'ai plusieurs fois hésité et je m'étais faite une raison. Et puis comme une sorte de coup de tete cela m'a pris.. et j'en suis ravie malgré les douleurs de l'opération et les inconveignants du début j'ai un peu l'impression de maitriser mon corps c'est ça .
crohn ici aussi, sans traitement mais sou surveillance, je me suis faite opérer en 2021 après avoir eu une une perte de poids importante suite à une crise qui a terminé d'achever ma poitrine.. Depuis aucun soucis que ce soit niveau poitrine ou crohn. Je me fais même réopérer début janvier pour augmenter mes prothèses . Si c'est quelque chose que tu veux, fonce et profite
oh super ça fait plaisir, tu as mis quoi alors? tu nous montrerai ? Moi j'aimerais toujours refaire mais je n'ai pas tellement la possibilité ces temps ci
ça change tout en lingerie et habillée rien à voir avec avant cette fois. J'ai fait changer la taille a la derniere minuete, on avait prévu entre 550 et 625. Il avait aussi 725 , j'ai dit de mettre le plus qu'il pouvait rentrer et il a mis 725 je suis vraiment contente car ça ne fait pas si gros que ça , je sens que ça se met encore en place ça dégonfle légèrement ce sera parfait
merci. Ca y est je n'ai plus de brassière . JE sens déjà qu'ils sont très souples après seulement 6 semaines . j'adore à fond, rien à voir avec la 1ere je ne regrette pas du tout !
Splendide !
Par contre si c est derrière le muscle ça va mais devant comme moi je pense que les gros volumes finissent malheureusement par s affaisser au fil du temps. Mais je suis très certainement plus vieille que vous ?
oui c'est derrière , le chirurgien m'a dit que c'était préférable et que cela tiendrait malgré le volume . Le sur muscle apparemment c'est pour les sportives
du tout, j'étais très stressée de la 1ere mais la 2e opération a été plus facile niveau douleurs et récupération . Pas de crise je continue de faire attention. mais faut dire à chaque fois que je me regarde dans la glace c'est wouah , j'adore cette nouvelle silhouette, j'ai vraiment oublié certains soucis comme la maladie et je me réconcilie un peu avec mon corps en quelque sorte
Je suis à j+9 de l opération. Tout c’est super bien passé. Aucune douleur, aucun bleu ! Je suis vraiment super heureuse ! Je recommande vivement le docteur Zirak qui est pour moi LE chirurgien de Bruxelles ! La cicatrice...Plus
Hello !
Complexée depuis mon plus jeune âge lorsque j'ai compris que ma poitrine ne se développerait jamais plus que ça, j'ai toujours eu l'idée de faire une augmentation mammaire. Mais je me suis laissée le bénéfice du...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Augmentation mammaire (Implants mammaires). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(14895 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici