Bonjour à toutes,
J'hésite vraiment à faire une AG. J'ai rendez-vous pour mon premier RDV ce jeudi. Je vise plutôt un bon B voire un petit C. Pourriez-vous mettre des photos de votre nouvelle poitrine avec les détails comme marques, profils, CC, pour celles qui ont passé le pas, avec votre évolution, même jusqu'à 1 an voire 2 ans post-op ? Je souhaite mettre entre 240 cc et 300 cc et j'aimerais bien avoir plusieurs visuels. Car il y a beaucoup de commentaires, mais finalement peu de photos, je trouve. Je vous serais extrêmement reconnaissante !
Je me suis fait opérer le 13 mai 2024, soit 6 mois après la chirurgie. Je mesure 1m54 pour 68kg. Bien que je sois plutôt ronde, j'avais une asymétrie mammaire importante : un sein sans glande mammaire et l'autre présentant une malformation tubéreuse.
Pour corriger cela, ma chirurgienne a combiné la pose d'implants mammaires avec du lipofilling.
À gauche, pour le sein plus petit et manquant de glande mammaire, j'ai eu une prothèse Ergonomix® Round de 380cc avec une projection de 4.1, complétée par 140cc de graisse injectée.
À droite, pour le sein plus charnu et avec une malformation tubéreuse, j'ai opté pour une prothèse plus petite, également Ergonomix® Round, mais avec une projection de 2.6 et un volume de 185cc, accompagnée de 180cc de graisse injectée.
Ces deux interventions ont permis de rééquilibrer mes seins et d'obtenir un résultat harmonieux. Je suis très satisfaite des changements !
Une deuxième opération est quand même prévu courant l'année prochaine pour stabiliser le résultat et avoir une meilleur symétrie.
Voici quelques photos de l'évolution.
Ma peau à pas mal craqué ! Je n'avais aucun volume donc des vergetures sont venues décorer le tour de mes seins ?
Merci Enno pour ton retour. c'est fou tu as cumulé les déboirs ! Cela n'a vraiment pas dû être facile à vivre durant toutes ces années. MAis là je dois dire que ça n'as rien à voir avec avant. Sinon en ce qui concerne les prothèses, cela m'étonne que celle de 380cc fasse pas si grosse. Car en regardant des photos sur des sites de chirurgien celles à partir de 300cc me paraissent déjà bien grosses. Peut-être c'est dû à la projection je ne sais pas. Quoiqu'il en soit j'ai mon 1er rdv aujourd'hui, je verrais bien. Sinon j'ai vraiment peur du post op et complications de plus je suis une grande fumeuse et je n'arrive pas à arrêter. Quand tu dis que tu vas devoir refaire une inetrvention , tu feras quoi exactement ? et au niveau du lipo, était-ce douloureux le post op ?
Ah non, je n'ai vraiment pas eu de chance ?. Pendant toute mon adolescence et le début de ma vie de jeune femme (j'ai 26 ans), ça a été très compliqué, surtout dans l'intimité.
En ce qui me concerne, ça ne paraît pas si volumineux que ça. Avant l'opération, mes mensurations étaient :
Tour de poitrine : 104 cm
Sous-poitrine : 94 cm
Et maintenant :
Tour de poitrine : 109,8 cm
Sous-poitrine : 94,5 cm
Donc, en soi, je n'ai pas eu une énorme augmentation du tour de poitrine, mais le résultat est bien plus harmonieux ! Je porte maintenant un 95D ou un 100C, selon le tour de taille.
Pour la seconde opération, je ne me suis pas encore décidée ! La liposuccion, par contre, m'a fait terriblement souffrir. Je te joins quelques photos de la convalescence. La canule utilisée pour récupérer la graisse m’a causé des douleurs pendant au moins trois mois. Mon nombril était comme "gelé", tellement il avait été traumatisé !
Cela dit, la chirurgienne a pu remodeler le sein avec, et le résultat est vraiment beau.
Hello Enno, ça a l'air vraiment hardcore le lipofilling. Effectivement je comprends ton indécision.
Finalement, je devrais me faire opérer le 4 février. avec des motiva erg2 sous la glande car assez. Par contre je n'ai pas encore décidé du nombre de cc. Il m'a proposé 245 mais j'ai fait qu'un 1er rdv alors on va affiner lors du 2ème. J'hésite donc entre 245 et 265, voir 285. Je veux pas une grosse poitrine mais qch de voluptueux mais restant assez discret. Je te mettrai qulqe photos du genre de poitrine que j'aimerais. Sinon pour la cicatrice, il me propose l'intervention minimal scar avec 2,5cm. Il passerai la prothèse avec tunnel funkel sous le sillon mammaire et sur le muscle. Je travaille avec des enfants et des ados et parfois on fait du sport avec eux. J'ai vraiment peur du post-op. Il m'affirme qu'avec ce nouveau procédé je peux retourner travailler 4 jours après sans faire de sport bien-sûr.
Je suis à j+9 de l opération. Tout c’est super bien passé. Aucune douleur, aucun bleu ! Je suis vraiment super heureuse ! Je recommande vivement le docteur Zirak qui est pour moi LE chirurgien de Bruxelles ! La cicatrice...Plus
Hello !
Complexée depuis mon plus jeune âge lorsque j'ai compris que ma poitrine ne se développerait jamais plus que ça, j'ai toujours eu l'idée de faire une augmentation mammaire. Mais je me suis laissée le bénéfice du...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Augmentation mammaire (Implants mammaires). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(14886 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici