AM : fil qui dépasse, cicatrice un peu plus douloureuse et plus rouge que l autre
- 63 réponses
- 16 J'aime
Je suis à 5 semaines post-op et je procède au massage des cicatrices tous les matins à la demande de ma chirurgienne pour atténuer celles-ci depuis maintenant une quinzaine de jours. Au tout début, j'avais un fil résorbable qui dépassait encore et la chirurgienne me l'a coupé. Depuis quelques jours en massant, je m'aperçois que j'ai de nouveau un tout petit fil qui dépasse comme une pointe (on dirait du fil de pêche les fils), la chirurgienne m'avait dit que parfois le corps pouvait les rejeter mais que ce n'est pas grave, or, depuis quelques jours ça me fait plus de douleurs dans la cicatrice que de l'autre côté et elle est légèrement plus rouge que l'autre. Que dois-je faire? Je n'ose pas trop déranger ma chirurgienne car elle m'a dit que ce n'était pas grave du tout. Est-ce qu'en le laissant il y a un risque? Merci beaucoup pour vos réponses car j'avoue que je suis très inquiète!
J'ai aussi une autre question, combien de temps la plaie à l'intérieur met-elle à cicatriser? Est-ce le même temps que la cicatrice extérieure ? Comment sont évacués les fils à l'intérieur du sein?