AM et regards/critiques des autres : vos retours d'expériences

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

AM et regards/critiques des autres : vos retours d'expériences

Marine27  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 49 réponses
  • 17 J'aime
Bonjour à toutes,

J'ai eu mon premier rdv avec ma chirurgienne récemment et je compte faire une demande de PEC pour la sécurité sociale. Je souhaite passer d'un bonnet inférieur à A, à un petit bonnet C (Motiva 250cc je crois).
En attendant, je me pose des questions sur l'après chirurgie et je trouve peu de témoignage au sujet du retour des autres.
J'appréhende un peu le regard de mes proches ou de mes collègues, avez-vous déjà eu des remarques et comment réagissez-vous ? Ou au contraire les gens n'osent pas vous en parler ?
Je n'ai jamais eu de poitrine, personne ne me regarde pour ça, le regard des gens a-t-il changé ? Ou au contraire personne n'a remarqué.
Arrivez-vous à assumer cette nouvelle "féminité" ? J'ai peur de ne pas me sentir à l'aise avec ces remarques ou ces regards, comme beaucoup je pense, je veux seulement le faire pour mon propre bien-être et non dans l'objectif que les autres le remarque.

Merci infiniment pour vos retours et pour l'échange à venir, ce forum m'aide beaucoup
Lammouche34  |  visitor  |  Île-de-France
  • 11 réponses
  • 12 J'aime
Salut Marine27, je me suis faite opérer le 29/10 ,c'est encore tout frais 😊 concernant la famille,je sais que la mienne était pas pour forcément...mais j'étais tellement complexé que quand ils ont vu le après et mon comportement,ils ont changé d'avis et puis tu souhaites quelque chose de naturel qui va allez avec ta morphologie donc rien de choquant !😊
Et les amis doivent toujours te soutenir sinon ce ne sont pas des amis!😊
Après je me suis faite opérer en hiver donc j'ai mis des gros pulls quand je ne voulais que ça se remarque et sinon quand je suis plus à l'aise je me fais plaisir !!!😁
Marine27  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 49 réponses
  • 17 J'aime
Merci infiniment pour ton retour d’expérience :)
Tu as totalement raison je suis très heureuse pour toi que ce soit passé aussi bien !
N.z  |  visitor  |  Grand Est
  • 40 réponses
  • 31 J'aime
Saluuut! Je me suis aussi fait opérer le 29/10 et j’ai fait pareil que lammouche34 gros pull au début, maintenant j’assume plus j’ose m’habiller « normalement » même si avec le Zbra tu fais pas ce que tu veux quand même Pour l’instant je n’ai pas eu de questions mais j’en ai parlé dans mon entourage donc personne n’a été choqué jusque là
Marine27  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 49 réponses
  • 17 J'aime
Merci beaucoup pour ce retour d’expérience :)
J’aimerais beaucoup aussi le faire en hiver je trouve la technique du pull pas mal pour le début !
Barbiie  |  visitor  |  Grand Est
  • 526 réponses
  • 280 J'aime
Coucou,
C'est ta vie et ton corps, tu vis pour toi et non pour les autres.
Je suis passée d'un 90B à un gros D petit E il y à 3 ans et certain(e)s jalou(ses)x m'ont dit qu'on ne voyait pas la différence non mais vraiment 🤣 les proches et la famille sont rarement pour mais c'est souvent parce qu'ils n'ont pas les moyens ou le courage de faire eux aussi de la chirurgie. Les hommes sont contre quand c'est leur femme ou copine car ils savent qu'après on a confiance en soi et que les autres regardent, mais eux ils ne tapent pas "fille plate" dans la barre de recherche quand ils se cherchent un petit film tu vois ce que je veux dire.... fonce et ne pense surtout pas aux regards et avis des autres et comme ça tu n'aura aucun regret. Bon courage pour la suite et fonce !!
Niki  |  visitor  |  Nunavut
  • 88 réponses
  • 28 J'aime
Tu as absolument raison!
Marine27  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 49 réponses
  • 17 J'aime
Merci beaucoup pour ton message :)
J’avais besoin d’entendre ça en effet.. tu as totalement raison c’est très motivant de voir les choses sous cet angle et tellement vrai..
merci je vais foncer !!

Répondre à Marine27

Niki  |  visitor  |  Nunavut
  • 88 réponses
  • 28 J'aime
J’ai eu une AM le 29 oct! Je te comprends! J’avoue que les premières minutes son inconfortable! Mais je m’amuse à les regarder pendant qu’ils baissent les yeux! Après se sont eux qui sont eux qui sont mal à l’aise hihi

Répondre à Niki

Marine27  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 49 réponses
  • 17 J'aime
Ahah tu as bien raison de voir les choses ainsi ! Autant retourner un peu la situation

Répondre à Marine27

Ella40  |  visitor  |  Île-de-France
  • 408 réponses
  • 199 J'aime
Garde bien en tête que c'est pour ton épanouissement personnel que tu fais cette opération. Le regard des autres importe peu. Plein de bonheur pour toi

Répondre à Niki

Niki  |  visitor  |  Nunavut
  • 88 réponses
  • 28 J'aime
Mon mari et moi en iront tellement au retour à la maison! Nous prenons même des paris pour certaine personne!🤣🤣🤣
Albasol  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 14 réponses
  • 13 J'aime
Je n’ai pas encore franchi le cap, c’est dans plusieurs semaines.
J’ai beau me dire que je m’en moque du regard des autres, que je le fais pour moi….je sais très bien que cela me travaille!
Que ce soit mes filles ados, ma famille, mes collègues ou encore mes élèves ( College..). Peur de sentir des regards pesants sur moi, des messes basses…
En revanche, mes copines sont à fond et me soutiennent. Je leur en parle librement.
Pourtant c’est une petite augmentation (240) et pour le moment je mise sur le gros pull/ le extra push up et le noir et ce, pour tout l’hiver lol!
Niki  |  visitor  |  Nunavut
  • 88 réponses
  • 28 J'aime
Je te comprends très bien! Mais dit toi que sa dur que quelque seconde! Le temps que la personne te regarde! C’est une réaction naturel! Mais nous devons tous passer par la! Apres c’est le bonheur total! Tout est derrière toi ! Et tu profite de tout ton nouveau look! Ton sentiment de bien être va transparaître .. fais-toi confiance!
popo01  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 16 réponses
  • 3 J'aime
Bonsoir. Très intéressée par vos commentaires car je suis moi-même enseignante et je redoute le regard des adolescents aussi...

Répondre à popo01

Albasol  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 14 réponses
  • 13 J'aime
C’est qu’ils remarquent TOUT!!!! Et commentent tout aussi….lol
Tu vas te faire opérer quand? C’est une grosse augmentation?
Marie59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 273 réponses
  • 280 J'aime
Bonjour Albasol
Je me fais opérée le 6 janvier 2022
J en ai parlé à ma sœur et 2 amies qui me soutiennent.
Je ne compte pas faire de réunion de famille pour l annoncer!
Côté boulot ça ne regarde personne
J ai pris 3 semaines de CP pour être tranquille
Pour préparer le visuel je ne mets plus que des soutiens gorge ultra rembourrés.
Je pense que ça se voit, on ne regarde pas toujours mes yeux ! Mais au moins quand ça sera fait personne ne me posera de question.
Par rapport à ton job tu peux être surprise, les filles peuvent venir te voir et se confier sur leur complexe.
N hésites pas si besoin
Bonne journée
Marie
sunnyday  |  visitor
  • 14 réponses
  • 7 J'aime
Bonjour, je vois que vous êtes enseignante et je souhaiterais avoir votre retour. Votre message date de 2021, vous avez du etre opéré depuis. Y a t il eu des remarques de vos élèves? collègues?
Je suis enseignante... et j'ai peur de cela, du regard des autres.
Merci d'avance pour vos conseils, commentaires.
Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1155 réponses
  • 554 J'aime
Bonjour Marine, je me suis faite opérer début octobre, seules mes collègues proches (dont 2 amies) avec qui je travaille le savaient . Elles connaissent et m'ont déjà vu pleurer devant mon mal être . Elles m'ont dit de foncer pour mon épanouissement personnel . Mon chéri n'est pas pour la chirurgie esthétique en général,sans penser qu'on pouvait mal vivre qqch et face à mon mal , lui aussi à compris et m'a accompagné depuis le début dans cette aventure (rdv acec le chir, forum .....). Mon amie avait pzir que je fasse trop gros et que ça fasse bimbo, qu'on se moque de moi. Elles ont vu que je me suis fait des seins que je n'avais pas mais que j'ai pas abusé sur le volume et elles trouvent ça bien mieux, mz disent que j'ai eu raison. Les autres collègues ne le savent pas et je mets aussi des pulls pas moulants encore pour passer inaperçue. Je viens de retirer mon zbra hier donc je vais pouvoir m'habiller un peu plus comme je veux selon avec qui je serai. Je ne regrette absolument pas,et je le vis tellement bien que je m'en fous en fait. Je sais que ça fait 20 ans que je vivais mal les choses et cette décision est la meilleure que j'ai prise!!!! Bon courage et n'oublie pas que c'est toi qui te regarde le matin et le soir dans le miroir......😉😁😁
Marine27  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 49 réponses
  • 17 J'aime
Bonjour Céline, Merci beaucoup pour ton retour (que je vois que maintenant)
Ce genre de retour fait plaisir à attendre, je suis ravie pour toi si tu te sens mieux maintenant ! Mais tu as raison c'est avec son image qu'on vit au quotidien et pas avec les autres...
Harajuku barbie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 347 réponses
  • 238 J'aime
J’habite une très petite ville et j’ai une maman très bavarde donc forcément ça fait vite le tour. Après je me suis toujours habillé très moulant et toujours très maquillée donc je suis déjà habitué au regard et ça ne m’a pas dérangé après mes opé. Concernant mes collègues je n’en ai aucune qui a fait une remarque il y a-t-il au contraire elles ont toutes voulu voir et y’en a même une qui a pris rendez-vous lol.Bien sur y’a toujours des mauvaises langues mais j’ai envie de te dire c’est ton corps tu fais ce que tu veux, on finira tous au même endroit alors autant être épanoui.Concernant cette nouvelle féminité franchement c’est vraiment la renaissance.
Harajuku barbie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 347 réponses
  • 238 J'aime
Et sincèrement si je devais choisir je préfère largement vivre dans un corps qui me plaît quitte à me prendre des critiques que de passer toute ma vie avec un corps ou je ne me sens pas à l’aise pour faire plaisir aux autres

Répondre à Harajuku barbie

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1155 réponses
  • 554 J'aime
Grave!j'avais peur de passer pour une fille superficielle avec cette intervention mais franchement, même si je ne suis pas "au naturel", je préfère être "refaite" et être bien dans ma peau que de rester dans un corps avec lequel je ne me sens pas bien. Les critiques je m'en fiche maintenant, il y aura toujours des jaloux ou jalouses . Je suis tellement mieix dans ma peau ça n'a pas de prix! J'ai fait mes premiers essayes de lingerie ce we et quel kifff !!!!!jamais je n'avais connu ça, je ressemble à qqch en soutifs et je me plais en me regardant , et je ne fais qu'un 90 C!

Répondre à Celine

Niki  |  visitor  |  Nunavut
  • 88 réponses
  • 28 J'aime
Je reviens sur mon expérience: je me suis fait opérer le 29 oct 2021. Lifting +AM.. donc 5 semaines..
je n’y pense même plus quand je croise des connaissances! Mes seins font parties de moi! Je ne ressens plus la prothèse non plus! Ils sont mous.. Il y a beaucoup de personnes qui ne le disent pas, mais elles le feraient aussi! Juste dans mon entourage.. 4 personnes que je trouvais gênante par leur regard, étaient en faite des regard d’intérêt face à Mon AM et Lifting de mes seins! Elles étaient gênées de poser des questions !Alors, j’ai pris le temps pour répondre à leurs interrogations! Donc parfois un regard que nous interprétons comme gênant est un regard enviant! Même ma coiffeuse m’a demander si elle pouvait touché le côté de mon sein pour avoir une idée de se que ça donne!! Moi personnellement j’aurais bien aimé avoir l’opportunité de toucher avant à une vrai prothèse!! Alors voilà.. c’est se que je voulais vous partager mes dames!

Répondre à Celine

Harajuku barbie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 347 réponses
  • 238 J'aime
Exactement que tu restes naturelle ou que tu fasses de la chirurgie il y aura toujours des gens pour redire quelque chose comme si ton corps Leur appartenait. Je suis super contente que tu te sente beaucoup mieux dans ta peau ça n'a pas de prix. En plus l'avantage des poitrines refaites c'est qu'elles tiennent toutes seules même pas besoin tout le temps mettre de soutien-gorges et ça ca change la vie lol
Kaelyn  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 8 réponses
  • 11 J'aime
J'ai des implants depuis quasiment 19 ans (je viens de les changer) et je n'ai JAMAIS assumé d'en parler. Personne ne s'en est rendu compte car après mes grossesses j'ai toujours porté des soutiens gorges rembourrés. J'ai vraiment le sentiment que ce sont mes seins, des vrais, pas des faux :)
Je n'ai pas envie d'être identifiée par "elle n'est pas mal mais, ne le répète pas, mais elle s'est faite refaire...", que mon entourage commère sur mes seins qui font partie intégrantes de moi, qu'on ne retienne que ça de mon physique voire de ma personnalité.
J'ai initialement choisi des petits implants (175CC) pour avoir un bonnet classique (85C) puis au bout de 19 ans, ayant pris quelques kg avec la ménopause, j'ai profité du changement pour avoir des implants plus volumineux en 220 CC(petit 85D).
Seuls mon mari, ma fille (depuis peu) et ma soeur le savent sous le sceau du secret le plus absolu. :)
J'adore ce sentiment merveilleux d'avoir ma féminité, mon corps de femme et non d'enfant. Avec le temps, j'ai même oublié que j'avais des implants et le regard des autres ne me l'a jamais rappelé !
Donc, en attendant portez des soutiens gorge rembourrés et n'hésitez pas à invoquer un désordre hormonal, une pillule ou je ne sais quoi pour justifier du changement si vous voulez que ce soit votre plus fier secret.
Bon AM !
Harajuku barbie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 347 réponses
  • 238 J'aime
Petite question par simple curiosité admettons dans un autre contexte que vous auriez rencontré votre mari seulement après avoir fait votre chirurgie est-ce que vous lui en auriez parlé?

Répondre à Harajuku barbie

Kaelyn  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 8 réponses
  • 11 J'aime
Gronezzzz, nooon, et d'ailleurs c'est ce que j'ai fait. Après mes enfants, j'ai divorcé puis rencontré celui qui est devenu mon mari. Il ne se doutait de rien et trouvait mes seins incroyables, des seins de jeune fille. Je lui disais que la génétique et les douches froides y étaient peut être pour quelque chose (MDR). Et il m'a cru... Je ne mentais pas mais je taisais.
Ce n'est qu'au bout de 2 ou 3 ans que je lui ai dit et ... il a cru que je plaisantais au début !
Ceci étant, en lisant le forum, on voit bien qu'il n'y a pas de règles absolues. Nous avons toutes un rapport au corps différent. Certaines osent tout, je dirais presque que leurs seins sont des bijoux qu'elles arborent fièrement. Elles assument la chirurgie comme on peut assumer un tatouage.
D'autres cherchent une réparation, quelque chose de naturel, de discret.
Ce qui est chouette dans ce forum c'est que chacune peut s'exprimer dans la fragilité de son désir, dans sa vulnérabilité, dire sa honte ou sa fierté.
Quand je vois ta poitrine, je me dis ouaouh !, je la trouve belle. Et quand je vois la mienne, je me dis la même chose. Comme quoi, nous les filles, nous sommes plus malines que les garçons, nous ne nous mesurons pas à la taille de nos zizis. En revanche, nous affirmons notre liberté de vivre une identité choisie et non subie. Affirmée ou discrète, mais toujours assumée par notre démarche.

Répondre à Kaelyn

Marine27  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 49 réponses
  • 17 J'aime
Merci à toi d'avoir pris le temps de partager ton expérience !! Ton retour est très aidant et me fait beaucoup de bien et c'est un autre regard de la situation que j'apprécie

Répondre à Kaelyn

Anonyme  |  visitor
  • 1 réponses
Mon expérience n'est pas aussi palpitante! J'ai toujours caché mon augmentation à tout le monde. Absolument personne ne le sait, même pas mon fils qui a 29 ans (je me suis fait opérer quand il avait 7 ans!). Seule ma mère le savait, car elle m'avait référée à son chirurgien. Elle savait à quel point j'étais complexée et m'appuyait dans ma démarche. Je n'ai jamais parlé de ça à aucun de mes amis et surtout pas au travail. À l'époque, j'étais en couple et il m'avait soutenue dans ma démarche. Quelques années après ma chirurgie (environ 2-3 ans après), nous nous sommes séparés, mais rien à voir avec ça.

Par la suite, j'ai essayé de rencontrer des hommes sans ne jamais parler de mon opération. Personne ne pouvait se rendre compte de ça, ça ne paraît vraiment pas, que je me disais. C'est comme si j'avais toujours été ainsi. Bien sûr, je n'oublie pas que j'ai dû passer par là, compte tenu que la nature ne m'avait pas favorisée en poitrine! Mais pour moi, j'ai maintenant le physique que j'ai toujours sentie dans ma tête.

Puis un jour, j'ai rencontré un homme et nous avons entretenu des conversations durant près de 6 mois avant notre première relation intime. Je voulais m'assurer qu'il était vraiment intéressé par ma personne et pas juste par mon physique. Le lendemain matin, il ne m’a même pas parlé et me regardait à peine. J'ai tout de suite pensé que c'était la faute de mes seins. Il s'est préparé très vite et j'ai fait pareil, je me suis habillée et ramassé mes affaires et il est rapidement venue me reconduire chez moi sans dire un mot tout le long du trajet. Ce n'était pas du tout le même homme avec j'ai échangé et fait des activités durant les 6 mois précédents! Il était si gentil durant cette période et voulait tout le temps être avec moi. Mais là, c'était un autre homme qui se trouvait là. En arrivant chez moi, j'ai pleuré ma vie, je ne comprenais rien. Mais qu'est-ce que j'ai fait? Je me posais plein de questions, c'était horrible comme "feeling".

J'essayais de lui écrire par messagerie et je n'avais aucune réponse. Je lui laissais des messages vocaux aussi, il m'ignorait complètement. Quelques jours plus tard, il finit par me répondre par écrit. Il s'est mis à m'insulter et me dire qu'il n'était pas capable d'être avec une fille qui a les seins refaits, que ça l'écœurait, et qu'il avait un mauvais souvenir d'une de ses ex qui avait fait une grosse infection et qu'il avait mal au cœur de ça.

Pourtant mes seins sont très beaux, rien d'écœurant là-dedans, même que je n'ai aucune cicatrice apparente, c'est très bien fait et juste de la bonne grosseur pour ma taille. Je fais un 34B bien normal. J'ai tellement été blessée par cet homme que plus jamais je n'ai été capable de rencontrer d'autres hommes après lui. J'ai pensé que tous les hommes trouvent ça écœurant et qu'ils n'aiment pas ça du tout des seins avec une prothèse. J'ai été très traumatisée par cette histoire et ça m'affecte encore aujourd'hui, et ça s'est passé en 2006 (18 ans passés)! N'empêche que quelques mois plus tard, j'ai rencontré un autre homme, et il m'a fait la même chose. À notre première relation intime, il a subitement pris la couverture et l'a jetée d'un geste sec sur mon corps pour me cacher. J'étais complètement sous le choc, je n'en revenais juste pas qu'il soit aussi méchant et arrogant. Ça s'est arrêté net, je me suis rhabillée et je suis partie. Je ne l'ai plus jamais revu. Là, c'en était trop. J'ai eu tellement mal que j'ai toujours eu du mal à rencontrer d'autres hommes par la suite. Je suis célibataire depuis 2004, 20 ans déjà, à cause d'une opération aux seins. C'est tellement blessant de se faire rejeter et dénigrer de cette façon, que j'ai toujours eu peur de revivre ça. Encore aujourd'hui, je n'arrive pas à passer par-dessus et vivre épanouie avec ma chirurgie. Donc pensez-y bien avant de passer à l'action, car un jour ou l'autre on reçoit des commentaires et ça vient nous atteindre profondément.

Même les amis parfois font des remarques sur les "faux seins" en se moquant, et à chaque fois, ça me blesse, mais ils n'en savent rien, je m'efforce de le cacher pour ne pas dévoiler mon "terrible" secret : des prothèses aux seins. En plus, ce sont mes "vrais" seins, aucune opération dessus, seulement de petites prothèses et il paraît que ça écœure les hommes... Moi qui étais si contente d'avoir enfin l'air un peu plus femme et plus de facilité pour m'habiller, me voilà encore plus seule qu'avant par peur de me faire dénigrer. J'aime beaucoup m'habiller féminine et porter de beaux soutiens-gorges et des vêtements un peu plus sexy, mais est-ce que ça en valait la peine? Tout ce dénigrement en plus des coûts élevés, c'est bien cher payé pour être capable d'avoir l'air d'une vraie femme au lieu d'une enfant de 12 ans! Voilà mon expérience à moi : un véritable enfer où je suis encore emprisonnée!
MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 102 réponses
  • 63 J'aime
Coucou ! Moi Opérée depuis fin septembre ! Moi je ne l ai pas dit à mon travail et mes collègues ne s en sont pas rendues compte ( je suis frileuse donc tjs bien couverte 😅) Je n ai rien dit à ma famille , ils ne comprennent pas … Et pour le reste , tout le monde est + ou - au courant mais je n ai pas eu de remarques plutôt des questions sur le prix , le déroulement de l’opération , le post op … bcp de filles aimeraient le faire je pense mais toutes ne peuvent pas se le permettre ! Je me suis finalement rendue compte que les femmes qui ont eu des enfants aimeraient toutes passer par là, et celles qui le pouvaient l ont fait! Moi je n ai jms été complexée par mon absence de poitrine , mais j avais envie de vivre dans un vrai corps de femme et je l assume ! Libre à toi d en parler autour de toi mais je pense que si tu ne veux pas le dire , c est ton choix et les gens ne te poseront pas de questions
Marine27  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 49 réponses
  • 17 J'aime
Merci pour ton retour !! Finalement ce sont plus des questions bienveillantes que tu as eu c'est rassurant!
Je regrette un peu de l'avoir dit à certain membre de ma famille qui ont très mal réagit, je pense qu'en effet je garderai cette information pour moi désormais, tu as raison c'est mon choix

Répondre à Marine27

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1155 réponses
  • 554 J'aime
J'ai également eu des questions bienveillantes mais faut pas se leurrer, il y a des gens qui me posaient aussi des questions ou disaient de choses mais le ton employé était révélateur de critiques ou de jugement de leur part malgré ce quils pouvaient en dire et parfois même venant de la part d'une très proche.
J'appréhendais ça justement car c'est facile de critiquer mais maintenant que mon mal être a disparu , je me sens plus forte pour aborder ce genre de choses. J'ai de la chance, tout ceux à qui je les dit, amis et des membres de ma famille( mais pas tous) tout le monde a compris car ils savaient que c'était un complexe chez moi et que je me plaignais. Tous m'ont dit qie j'avais raison et m'ont soutenu. Comme tu dis de toute façon c'est notre choix et même si on te critique , tu tenn fous, il n'y a que toi qui vit avec ton corps et ton image corporelle au quotidien !!!😘

Répondre à Celine

Clara83  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 10 réponses
  • 10 J'aime
Coucou!

Moi je n'ai rien dit à mes parents (j'aurai 21 ans en décembre), je verrai leur réaction après. Je suis célibataire donc de ce côté pas de commentaire mais mes amies sont plutôt bienveillantes de ce point de vue.
sunnyday  |  visitor
  • 14 réponses
  • 7 J'aime
Bonsoir Marine,

Je tombe sur ton poste et souhaitais savoir si depuis tu as franchi le cap. Est ce que tu tes fait opérer et si oui comment cela s'est il passé vis a vis du regard des autres?

Bonne soirée

D'autres recommandations similaires

Ça en vaut la peine

Complexée depuis l'adolescence par ma (trop) petite poitrine, je me suis rendue au cabinet du Dr NEGRO en Février 2015 afin de lui demander quelques renseignements sur l'augmentation mammaire (pratique, tarifs, ...). C'e... Plus 

5 J'aime   21 Commentaires  

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9036 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous