Kyste inflammé depuis 10 jours - traitement inefficace - LED?
- 6 réponses
- 1 J'aime
Je viens ici pour vous parler d'un problème qui me ronge depuis environ 2 mois: 3 kystes moyens se sont installés sur ma joue droite.
Les 3 sont inflammés et présentent une couleur rouge.
Disons qu'il y en a deux moyens (diamètre = 0.5 cm) et un plus gros de 1cm de diamètre.
Les deux petits se percent et "sortent" (sous forme de pus mélangé à du sang) environ une fois par jour, ce qui résorbe légèrement le kyste sans le faire disparaître.
Cela est embêtant que les 2 kystes moyens de percent au moindre choc, d'autant plus que je ne sais pas "jusqu'où" appuyer, la coquille semble décider à ne pas sortir (surface dur quand je passe le doigt).
Ces deux kystes vont ils partir d'eux meme ?
Pour le plus gros, il est bien rouge et ne sort jamais. Le matin quand mon visage est enflé et engourdi par la chaleur du sommeil les kystes sont peu perceptibles mais une fois la journée entamée et le corps bien réveillée ils redeviennent clairement visibles.
A savoir que je suis depuis 10 jours aujourd'hui, un traitement antibiotique par voie orale (je ne me rappelle plus du nom et ne l'ai pas sous le coude, je le précise sous peu) et deux crèmes à appliquer un jour sur deux sur les zones de boutons : cutacnyl et différine.
Pour l'instant aucune amélioration notoire si ce n'est que mon année se manifeste de moins en moins sous forme kystique, le peu de boutons qui poussent depuis le traitement sont de simples papules rouges sans pu ni excès de sebum.
Je suis allé voir 2 chirurgiens qui m'ont dit que ce n'était pas le moment de me faire opérer, étant donné que le kyste est bien infecté le risque de cicatrice visible s'en voit décuplé.
Il y a deux semaines j'ai joué" avec un kyste dans le lob de mon oreille, il a gonflé en une nuit et le lendemain j'étais aux urgences pour l'exérese, il reste une toute petite partie de la coque (je peux la sentir) sinon la cicatrisation et le changement de mèche quotidien s'est fait très bien.
Maintenant la joue est une zone plus sensible et également plus exposé, donc plus risquer...
Je suis mon double traitement depuis 10 jours et aucune amélioration sur les kystes deja présent. (Si ce n'est que les deux moyens se vident régulièrement).
A savoir également que je souhaite uniquement me faire retirer les gros, c'est celui qui pèse le plus sur mon état psychologique du moment...
Le chirurgien m'a conseillé de continuer le traitement et de prendre RDV avec lui dans une semaine pour un traitement par LED (j'ai pas fais médecine mais je reste très dubitatif quant à l'efficacité de ce dernier, bien que mon chirurgien accepte de passer les séances en consultations pour le remboursement de la secu...) je ne pense pas les faire, clairement.
Il m'a également dis que 2 cas pouvaient se présenter sur les 20 prochains jours: soit le kyste se perce de lui meme (comme les deux autres) et se résorbe au moins partiellement, pouvant donner lieu à une exerese du reste par la suite. L'autre cas: le kyste ne sera plus infecté avec le traitement et l'opération sera alors possible.
Ce que je redoute cest un 3 eme cas, à savoir, jai peur que a la fin de mon traitement (encore 40 jours) l'inflammation soit encore présente et que rien n'est bougé pour ce kyste.
Jai lu sur internet que le traitement antiobio avait du mal a passé dans les tissus infectés peut être que cela explique pourquoi le kyste est toujours autant infecté et que rien n'est bougé...
A savoir également que je tiens, comme tout le monde si ce n'est plus, à mon apparence physique. L'idée n'est donc pas de me trimballer ce kyste pendant plus de 3 mois, je me fixe jusqu'à mi-septembre maximum apres so rien n'a bougé j'irais me le faire retirer, tant pis si la cicatrice est dégelassent ca restera toujours plus propre et moins visible qu'un kyste.
encore 20 jours de traitement et je revoit ma dermato pour lui demander un traitement plus fort afin que le kyste se désinfecte.
Je suis vraiment le traitement rigoureusement et m'expose peu au soleil comme conseillé (les antiobio et les pommades locales citées sont très photosensibles).
Que me conseillez vous?
Je commence a perdre espoir et ce kyste ne quitte pas mon esprit du matin au soir, j'ai l'impression que ma vie reprendra son cours seulement quand il disparaîtra !
Merci à vous si vous souhaitiez me donner du courage, m'accompagner psychologiquement dans mon malheur mais tout cela est inutile cest un fait, je le vis très mal ! D'où ma "solution extrême" si rien ne mzrche, elle semble plus raisonnable que moi et ma paire de ciseaux et mon flash de vodka contre mon kyste....
Merci beaucoup pour m'avoir lu,
Cordialement votre.