Quel type de laser pour atténuer l'hyperséborrhée ?
- 2 réponses
- 1 J'aime
J'ai 28 ans et je suis complexé par ma peau qui est très grasse, et par conséquent, comporte des pores dilatés avec des comédons ainsi que des rougeurs.
Je suis allé voir plusieurs spécialistes et je me suis essayé à plusieurs techniques : un peeling au TCA, une séance d'hydrafacial, 2 séances de microneedling et plusieurs séances de lasers qu'on m'a recommandé pour traiter la couperose. Après plusieurs séances, j'ai fini par arrêter car il n'y avait pas le moindre signe d'évolution. Et pour cause, si rougeur il y a, c'est parce qu'il y a une réaction inflammatoire due à une production excessive de sébum. Il faut donc traiter le problème à la racine en diminuant drastiquement l'activité de mes glandes sébacées.
Je souhaite pour cela recourir à un traitement laser qui, cette fois je l'espère, se montrera enfin efficace. Mais je lis plusieurs avis, parfois contradictoires, entre spécialistes.
Quel type de laser serait le plus efficace pour diminuer la production de sébum ? Aramis ? Fraxel ? Autre ?
Je veux bien payer pour un traitement efficace, mais jusqu'à présent, j'ai dépensé une certaine somme pour que des médecins quelque peu opportunistes m'appliquent un pansement sur une jambe de bois.
Je précise que mon hygiène de vie est parfaite. Je mange équilibré, je fais de l'exercice et je dors correctement. Il s'agit donc d'un déséquilibre hormonal. Mais je ne souhaite pas passer par un traitement médicamenteux, car cela comporte beaucoup trop d'effets indésirables.
Je vous transmets des photos de près de ma peau.
J'attends avec impatience vos avis.
En vous remerciant.
Cordialement,
Thomas.