Bonjour Madame,
Tout d'abord ce délai de 5 jours est bien trop précoce pour juger du résultat final d'une abdominoplastie qui ne s'observe qu'après plusieurs mois, d'autant plus s'il s'agissait de corriger de fortes disgrâces comme des séquelles d'amaigrissement majeur car la qualité de la peau est alors abîmée. Ainsi au départ les oedèmes sont fréquents, surtout si une lipoaspiration a également été réalisée, et le redrapage de la peau incomplet.
Pour ce qui est du
diastasis, l'examen pré-opératoire permet habituellement au chirurgien de savoir s'il devra ou non être corrigé, et si c'est le cas le patient en est prévenu ne serais-ce qu'en raison des risques éventuels (ex. douleurs, saignement en cas de déchirure des sutures) ainsi que des contraintes post-opératoires (ex. difficulté pour certains mouvements, conseils de posture, éviter les efforts importants et les sports intenses pendant 2 mois).
Tous ces éléments ont du être discutés avec votre chirurgien avant la chirurgie, et vous avez du recevoir des informations complètes pour prendre votre décision. Retournez donc lui faire part de vos questions et inquiétudes, il reste votre principal interlocuteur et c'est le mieux placé pour vous rassurer.
Cordialement,
Dr. LAZAR Calin.