Abdominoplastie : cure de diastasis "impossible"
- 9 réponses
- 7 J'aime
J'ai déjà posé une question sur ce blog concernant la cure de diastasis et j'avais eu une réponse constructive. Entre-temps j'ai revu mon chirurgien esthétique et j'aimerais avoir votre avis.
Mon cas est le suivant: j'ai été opérée d'une mini-abdominoplastie et lipo, avec cure de hernie sus ombilicale fin juin. Pendant l'opération, le chirurgien digestif a refusé qu'on recouse mon diastasis, ne voulant pas trop "plier" son filet. Ce chirurgien m'a ensuite dit que mon diastasis était assez petit et que ce n'était pas nécessaire de me refaire opérer mais que si je le souhaitais vraiment, il faudrait attendre 6 mois. Par la suite, j'ai revu mon chirurgien esthétique (3 mois après l'opération), pour voir le résultat final qui est correct par rapport à avant (2 grossesses successives) mais franchement décevant pour moi. Je précise que même si mon diastasis ne fait que 4 cm environ, j'ai la sensation d'être enceinte de 3-4mois dès que je bois et mange (au lieu de 6 mois avant l'opération, donc il y a un mieux quand même!). Je ne supporte plus cette sensation de tiraillement du ventre vers l'avant qui m'incommode vraiment (surtout à l'effort).La rondeur du ventre n'a en aucun cas été corrigée... Or, mon chirurgien esthétique m'affirme que personne ne voudra réopérer une patiente pour un si petit diastasis, et que le résultat ne serait guère mieux, que je dois me contenter de ça. Pour le résultat, je n'y crois pas trop car même avec quelques kilos en trop, avant mes grossesses, j'avais un ventre vraiment bien plat... J'ai aussi eu une lipo des hanches et j'ai l'impression que le résultat est un peu gâché par la rondeur de mon ventre qui part vers l'avant, je me trompe ? Pensez-vous que ce qu'il m'affirme est vrai? Il m'a expliqué que rouvrir était très compliqué, avec les adhérences etc...Je suis perdue et très déprimée...j'ai vraiment besoin d'un autre avis. Je vous remercie par avance de votre éclairage!
PS: j'espère que les photos jointes passeront (elles ont été prises le soir, après une journée à manger un peu plus léger que d'habitude, donc ça peut parfois être bien plus" rond".)