Bonjour, je me suis fais injecter un agent de comblement au niveau de mon cerne bleu ainsi que de la lumière pulsée (IPL) et de l’ulthéra il y a maintenant 4 jours et je me demandais si c’était normal que l’enflure y soi... Plus
Les désastres d'ULTHERA à travers le monde
Les désastres d'ULTHERA à travers le monde
Bonjour,
A ceux et celles qui envisagent de faire de l' "ultherapie" ou hifutherapie ( ou meme des radiofrequences dans une moindre mesure ) : faites tres attention!!!
Il ya des temoignages accablants sur les sites américains : on ne compte plus les femmes qui se disent victimes d' Ulthera (ou Hifu car c'est le meme principe) et toutes ces femmes decrivent la meme chose : une fonte incroyable et rapide de toutes la graisse de leur visage , ce qui par consequent , a entraine une quantite impressionnante de peau relachee , un comble quand on sait que ce traitement est cense retendre la peau et une peau tres abimee ,qui devient flasque comme du papier , qui n' adhere plus aux tissus , qui devient fletrie comme celles des vieux de 90 ans ... Sans parler de celles qui ont eu un nerf endommage et souffre maintenant de paralysie faciale!
Bref!!! Un visage qui est endommage de maniere irreversible et qui demande d'urgence un LIfting facial chirurgical!!! Et lipofilling, fillers, PRP, ect ect...
Toute les reparations du monde doit y passer et rien ne fait !!
Et le plus rageant dans tout ca , c' est qu'aucun "tightening" / fermete n' a ete constatee sur le peau donc ulthera ne cree que des degats sans aucun benefice , aucun ni meme minime!!!
En plus, les femmes matures ( A qui est destiné le traitement) ont le taux d'ostroegenes qui tombes d'un coup ( ménopause ) donc c'est a un moment de leur vie critique ( dépression, collagène qui baisse) donc c'est horrible de leur faire subir ca car leur peau n'a plus les moyens de s'en remettre!
Ces temoignages Americains sont a prendre au serieux ( realself.com), les photos avant/apres Ulthera parlent d'elles meme!! On ne comptent plus les blogs denoncant les effects desastreux d'Ulthera ( ulthera ruined my face.ect.....).
Trois action en justice groupee sont en cours regroupant des milliers de victimes d'ulthera ( 2 a Los Angeles et une au Canada) et bientot UK et Australie ..si on en croit les blogs de victimes...to be continued....
Les journaux anglosaxons en parlent ( dailymail..) mais en France : pas un mot!!
moi , qui avait prevu de faire l'ULTHERAPIE il ya quelque jour , j'avais programme un rdv , et bien j'ai failli faire un malaise en lisant les temoignages americains...je suis une rescapee!!! thanks God !!
Je suis tres en colere : a l'entretien on ne m'a jamais parle des risques possibles, bien au contraire le medecin me dit qu'il n'y avait absolument aucun effet secondaires et bien sur, rien sur la probable fonte de la graisse du visage! Je suis choque !
On vit dans un monde ecoeurant . Les medecins devraient se retourner contre la societe qui leur a vendu cette machine au lieu de continuer à l'utiliser malgré les milliers de victimes recensées or ils privilégient leurs intérêts financiers et donc, nient les effets secondaires et continuent de défigurer les femmes !!!
C'est consternant ! On vit dans un monde de lobbies , d'interets financiers, de conflicts d'interets ou la sante du citoyen ne vaut rien!! L'Etat ne nous protege meme pas !
J'ai fait une seance de radiofrequence et l'ovale de mon visage a beaucoup fondu !! Comme j'avais un bas du visage lourd et gras , le resultat est satisfaisant
mais c 'est incroyable comment en seulement une séance de radiofrequence (Endymed ) mon visage a diminue fortement de volume :mes joues, mon menton, non ovale ont disparu!! Ils ont fondu
je n 'avais pas fait le lien en premier lieu mais la,ca ne fait plus aucun doute : la radiofrequence fait fondre la graisse du visage aussi !!
Un site à visiter d'urgence pour les intéressés : realself.com( anglais pas difficile)
Et ne pas se fier aux photos de l'entreprise qui vend la machine car c'est du marketing . Les gens satisfait de ce "traitement" existe mais sont rares et c'est généralement des gens aux visages jeunes et gras .
Attention aussi aux discours des médecins qui proposent ulthera car ils prêchent pour leur paroisse. Ne soyez pas naïf !
A Bon entendeur ...
Bonjour Lamia77,
Merci pour ce témoignage je suis sûr qu'il va aider beaucoup de nos utilisateurs!
Cordialement,
Annika
Merci beaucoup de ce témoignage ,moi qui voulait faire de la radiofréquence au ventre et cuisses ???
Bonjour
Je vous conseille de vous muscler : il ya des nouveaux "sports" pour les femmes non sportives et pressees: mihabodytech, new life, powerplate.et il yen a pleins d'autres.... Mais oublie la radiofrequence car jai la peau plus molle, qui pend, moins tonique , moins elastique.. A mon avis, la chaleur doit abimer le collagene car ma peau " colle" moins qu'avant a mon visage ...quoi qu'en dise tout ces medecins et les plaquettes commerciales de la radiofrequence!
Il est ridicule de dire que la radiofréquence fait fondre la graisse du visage les températures que l'on utilise sont moins élevées sur le visage que sur le corps un visage de travaille au maximum à 39.5 contrairement au corps où les températures sont de 43.5 pour traitement des vergetures et voir plus dans l'amincissement,il faut la bonne indication et utilisation !!
Bonjour Lamia77,
Merci mille fois de votre post et je suis complètement d"accord avec vous !!!
Les témoignages réels (et les photos!) de vraies personnes sur le site américain RealSelf sont complètement accablants envers l'Ulthera. Un an après la séance de nombreuses femmes disent que cette technique continue à "leur manger le visage" et faire fondre les graisses de l'ovale du visage, des yeux, avec un relâchement très prononcé de la peau (l'effet inverse recherché !). Les photos sont effarantes. Et comme je le lis plus bas dans un commentaire de médecin, bien sûr que non ce ne sont pas des publications de "groupes contre l'ulthera" (!). Ce sont de vraies femmes, et elles ne critiquent pas systématiquement les techniques ! D'ailleurs la plupart des autres techniques esthétiques (botox, radiesse, cellfina etc.) sont plébiscitées sur ce site.
Heureusement qu'il y a des sites qui dévoilent la vérité....
Merci d'alerter sur ce que je constate depuis longtemps. C'est regrettable qu'aucun médecin ou chirurgien ne valide mais il faut quand même bien dire que ces techniques drainent beaucoup d'argent n'est-il pas.... J'ai heureusement un médecin esthétique qui ne m'a jamais cachée cette vérité , merci à elle.
Bonjour
Je confirme, apres un traitement ulthera...des rides sont apparues quelques mois apres autour de mes yeux, mon cou est devenu plus fripé.... un désastre!
Oui car C'est le meme principe: chauffer le derme en profondeur pour sois disant stimuler le collagene et le booster.
En vrai, le collagene se deregle et diminue ou disparait . Les tissus n'adherent plus a la peau.
Toute les machines ( meme Lasers..) ou techniques qui chauffent la peau et surtout le derme est a FUIR!
Ce ne sont pas des techniques au point ( quoi qu'ils en disent) a l'heure actuelle!!
Au pire, essayer sur un bras et vous verrez
Bonjour.
Merci de votre reponse.
Vous y incluez également l'entraînement pour la.couperose ?
Style..ktp ou lumiere pulsé ?
Je pense que vous ne faites pas allusion au laser qui chauffe pour enlever la couperose ?
Non je ne parle que des radiofréquences Hifu mais d’après ce qu’il parait et malgré les dire des médecins et commerciaux, chauffer le derme est une chose mauvaise et on n’a aucune maitrise des conséquences.
Leur allégations comme quoi sa stimulerai le derme n’a ni été prouvé ni été approuvé par la FDA d’après les avocats des victimes. Il se trouve que cette machine ( ulthera) a été validé pour quelque chose d’autres .
Le laser je ne connais pas sur le visage mais comme je crois chauffer le visage est tout ce qui ne faut pas faire, ça accélère le vieillissement.
Maintenant j’espère que son utilisation sera limité strictement aux rougeurs du visage.
C’est étrange qu’il utilise le laser . Le laser stimule ce qui dort. Un vaisseau sanguin , il est mauvais de le stimuler car après il apparaît et grossit .
Malgré qu’ils nous font croire bcp de choses, généralement les résultats sont bof : à peine mieux qu’un massage avec une bonne huile essentielle.. ou huile de calophyle qui est très circulatoire ..
Aussi, le laser stimule le poil , donc attention a l’apparition de duvet.
Donc je ne connais pas le laser applique sur les couperoses.
D'accord avec vous.... J'ai dépensé cher pour un résultat ultra négatif. Fonte de graisse sur le visage et je n'avais pas besoin de cela. J'étais simplement venu pour une légère remise en tension et c'est l'inverse qui s'est produit. Le pire est que ces médecins sont soutenus car il n'y a aucune obligation de résultats.
Merci et je confirme tout ce que vois avez mentionné. Svp ne faites pas l'ulthera aucun médecin imforme de la perte de la graisse.
Merci lamia 77 .moi aussi j'étais victime de ulthera il y a 8 mois .fonte de fraise. Un affaissement de visage .Je suis entrain de faire le tour des chirurgiens .rien ne peut réparer ce dommage sauf fils tenseurs ou minilifting .Vraiment j'étais très bien avant sans aucun relachement. Je l'ai fait à titre préventif pour booster le collagène et me voilà avec un relachement. Évitez le discours des médecins à propos de ulthera .C'est un désastre
Bonjour.
C est p être pour celà que ça peut marcher sur les poches malaires.
Fonte de graisse
Bonjour
Pas du tout, quand la peau se relache , ok la graisse font mais tout fond aussi, les tissus, la peau pend, tout tombe, rien ne tiens en place,
Meme si la graisse part, vous allez faire quoi avec un contour des yeux qui pend et se decolle de la peau??... C'est encore pire!
En plus, C'est tres dangereux de le faire a cote des yeux.., imaginez un nerf brule...
Bonjour Lamia
Merci merci pour ce témoignage, est-ce que l'Hifu provoque les mêmes dégâts d'après vous? Apparemment l'HIFU est plus récent et ce sont de nouvelles machines plus sures que les précédentes en ULTHERAPIE!!!!
Bonne journée
Madame ultera est encore plus récente et c’est la pire
La question n’est pas que la technique soit obsolète ou non
La question c’est que : ces techniques se basent sur des théories non fondé non vérifier et non scientifiquement prouvé et carrément non maîtrisé
Toucher au derme c’est incroyablement mauvais, sa dérègle tout , sa affaiblit le collagène
Seul le peeling chimique ( si on en croit les gens) peut donner de bon résultats
Mais les machines qui brûlentle derme c’est exactement le contraire qui se produit.
C’est incroyable mais vrai !
Vous trouverez 99% de gens insatisfaits et 1% de gens satisfaits
C’est donc des techniques qui nuisent et qui accélère le vieillissement!
Les asiatiques qui ont des peaux plus jeunes que leur âge ne vont jamais dans les sauna , n’utilise pas la chaleur dans leur soins mais au contraire, le froid , les glaçons..
Le pire c’est que c’est pas maîtrisé à l’heure actuelle donc qui dit que vous n’aurez pas plus de dégâts que prévu ( les gens l’ayant faites en Amérique disent que leurs visages font d’année en année et continue de se détériorer avec le temps..)
Ca c’est imreparrable ! En tt cas, il faut bcp bcp d’argent pour juste a rafistoler qq chose de présentable .
Sa vaut pas le coup !
Et ni les médecins ni l’Etat ne reconnaîtront votre souffrance!
C’est mieux de mettre du miel et gelée royale à son visage après un léger sauna faciale , mettre des plantes, acheter un sérum hyaluronique( aroma zone), les produits the ordinary, il y’a des excellent fond de teint Bobby brown et nars)
La , on paye une blinde pour sauter dans l’inconnu et risquer notre beauté!
Merci Lamia77 pour ce témoignage édifiant...ça fait vraiment peur.
Je pense que bcp de femmes se sont laissées prendre par peur de la chirurgie.J'ai toujours pensé qu'il était préférable de recourir au bon vieux lifting lorsqu'on arrive dans la cinquantaine.Mieux vaut un lifting pratiqué par des mains expertes que des techniques a priori séduisantes mais au final désastreuses.
Bonjour L’amiante 77
Merci pour ce témoignage , cela va aider pas mal de
Lectrices. Une méthode que je ne connaissais pas, qui effraie.
Bonjour je voudrais savoir si d'après vous la radiofrequence microoneedling (lutronic infini) est à fuir également ? Je trouve écoeurant que les médecins ne disent rien à leurs patients.
J'ai fait il ya 4 ans dans les commissures des lèvres des injections de volift. j etais venue avec cette idée pour atténuer mon muscle au coin de la commissure des levres trop proéminents et en fait le produit est parti mais mon corps a réagit et je me retrouve avec un gonflement autour de la zone de la bouche. ces medecins m'enervent parce qu'on n'y connait rien, on vient avec une idée et qu'ils font ce qu'on leur demande. je voudrai un médecin qui dise plutot que cette technique n'est pas bonne. il m a alourdi le bas de mon visage ! ne vous faites jamais injecter de volift ! les autres medecins que j'ai vus n'aiment pas ce produit, surement parce que le corps réagit et crée ensuite de la matiere ce qui n'est pas normale !!! je hais ce médecin et je me méfie maintenant
Bonjour
Oui les médecins n’informent de rien de négatif, ils se comportent comme des vendeurs aveuglés par la manne financière!
Le micronnedling ( le stylo aiguille) c’est très très agressif pour la peau .
La peau devient vulnérable aux uv, rugueuse, perd l’hydratation et noircit
En ce qui concerne les lèvres: personne ne peut garantir un résultat demandé: personne ne peut savoir exactement où le produit va migrer , ou il va se stabiliser ni si sa fera beau ou non..
Mais il se garde bien de vous dire ça au début, il vous rassure et vous assure que c’est sûre, bien, facile et que sa fera ( même dans les pires des cas) beau mais la réalité est souvent amère .
Quand on est jeune , sa fait pas trop moche mais une fois un peu agee(40+), c’est le charme entier d’un visage naturel qui disparaît!
Vous avez raison de vous méfier, il y’a beaucoup de cosmétiques et d’autres alternatives que d’agresser son visage , payer une blinde pour s’enlaidir!
Pour les injections( c’est trop délicat!) , déjà il faut un minimum un médecin très très expérimenté ( genre qui ne fait que ça pendant 20 ans) … on en trouve que dans le sud ( Nice/ Marseille et Montpellier)
Merci pour ce message. Et-ce que l'EMTONE c'est la même chose ?
Bonjour
Normalement oui car l’Emtone ( ce sont des Hifu)
Le fait de dire que: dès que l’on stimule le derme profond en le chauffant très ford, sa va le stimuler
Dire ceci sont des allégations, c’est une théorie non prouvé scientifiquement et qui ne se valide pas en vrai sur le terrain.
En vrai , chauffer voir brûler le derme c’est dérégler le collagène pour très longtemps et perdre ( pour longtemps voir plus) l’hydratation naturelle de la peau
Franchement la peau après est toute MOLLE et tombante !
C’est exactement le contraire que l’on est venu chercher!
Donc c’est impossible de croire leur prospectus commercial de menteur avec des photo de mannequins dedans.
En plus, les médecins sont très solidaires entre eux et bcp de mauvaise foi donc aucune plainte n’est pris au sérieux. Vous êtes tout seul face à un mur et face à votre déprime .
En plus, c’est des dommages sur le long terme .. qui demande énormément d’argent pr tenter de aider à atténuer les dégâts ..
Franchement tout ce qui est Hifu pour moi est du mensonge
Les massages c’est toujours bien mais les Hifu c’est mauvais pour le collagène
La peau n’est plus ferme( après les h suivantes) , elle se ramollit et pend
Les tissus n’ont d’l’élasticité , ils tombent
Franchement faites de la natation, squad et surtout ne croyiez pas une minute les prospectus et les témoignages des prospectus ni des médecins qui vendent ces services.
Les laboratoires, les médecins, les fabricants de machines ce sont eux qui font les test et les prospectus.. aucune info vérifie de manière scientifique et objective
Car de toute manière, ils savent qu’ont pourra pas venir se plaindre après
Bonjour et merci pour votre témoignage. Jai rdv en mai pour faire de l HIFU sur l'ovale du visage et le cou. J'ai peur désormais de le faire ? Salutations
Bonjour
Franchement annuler voir fuyer!!!
Dieu il vous aime bien vous car il y’a pleins de gens qui n’ont pas eu cette chance la de lire les témoignages des autres avant de le faire!
Madame, je vous conseillerai de vous mettre en contact avec les personnes qui ont déjà fait ce traitement et qui témoigne ici des dégâts et de Annuler voir fuir le rdv . Ne donnez pas suite .
C’est exactement ce que vous redoutiez qui se produira : Hifu = accélèrement du vieillissement cutané!!
Dommages sur le collagène = perte élasticité et fermeté et hydratation de la peau de manière très durable ( voir plus)
Et ne prenez pas 1 témoignage en sa faveur pour preuve de son efficacité car 1 des fois, il y’a des gens a qui ( on ne sait pas pourquoi) ne réagisse pas mal aux traitements, au pire ça ne leur fait rien et il croient que ça les a aidé , ils y’a des gens medecinolatres qui défende bec et ongles leur médecin qu’ils idéalisent , ne pas se fier aux discours médical ( si ça se trouve les médecins eux même ne sont pas au courant des dégâts de leur machine),
Quoi qu’il en dise : comment trouvez normal qu’un traitement qui fait même pas 1% de pseudo satisfaits et 99% d insatisfaits peut encore être considéré comme un traitement?
Surtout si vous avez une peau caucasienne: vous allez pleurer car il ne vous restera que les orbites des yeux , vous allez vieillir d’un coup,
Madame, fuyer et boucher vous les oreilles car les médecins tenteront toujours de vous rassurer et comme d’habitude, ils auront le dernier mot ..
Je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est exactement ce qui m'est arrivée, une séance HIFU ratée, mes joues ont pris 10 ans, fonte de graisse et apparition de bajoues que je n'avais pas avant. La seule solution pour corriger ce dommage c'est un mini lift + liposeeding, autant vous dire que j'étais loin d'imaginer que je serai obligée de faire un lifting à 40 ans !
Mon expérience dans la médecine / chirurgie esthétique m'amène à fuir toutes les techniques qui prônent la destruction pour la reconstruction, car on ne sait pas vraiment ce qu'on détruit ! Et si réellement il y aura reconstruction !
Et également à fuir aussi toutes introductions de substances ou éléments extérieurs au corps type injections, car on ne sait jamais comment on réagira.
J’ai lu des témoignages satisfaisant, je sais pas quoi penser de ça , moi j’avais fait une petite séance et mon ovale entier avait fondu et la peau s’était ramollit et pendait
Maintenant c’est parti mais je n’avais fait qu’une séance et c’était pas très chaud , c’était pas fort ce n’était pas ulthera.
Il y’a des post ****** ou on trouve des témoignages en anglais ( en France on n’a pas l’habitude de se plaindre de truc esthétique)
Il y’a aussi des asiatiques qui disent que les Hifu est une technique utilisée en Asie pour faire fondre l’ovale gras des asiatiques.
Et qu’en Europe, cette technique est vendu pour soit disant lifting
Comment une même machine peut faire fondre le gras et ramollir et raffermir et rendre statique un visage?
C’est totalement contradictoire, ils se foutent de nous !
Je ne comprends rien. Le site mentionne les résultats avant et après de différentes procédures esthétiques. Je vous remercie de donner un lien Web précis qui montre les effets néfaste de l hifu.
Évaluation du médecin
D'autres recommandations similaires
Cou puis visage puis bras Je deviens totalement addict !! 1 séance par zone et le résultat est top en quelques semaines Un peu douloureux pendant les séances tout de même , mais la douleur stoppe à la fin de la séance... Plus